Coiffures tendances pour hommes et femmes

Coiffures

Comme les chaussures et les vêtements, il existe également une tendance en termes de coiffure, que ce soit pour les hommes ou pour les femmes. Vous êtes à la recherche d’une nouvelle coupe et souhaitez connaître les tendances du moment ? Voici quelques-unes des plus appréciées.  

La coiffure avec effet wet

La coiffure avec effet wet s’adresse à la fois aux hommes et aux femmes à la recherche d’un look alliant sobriété et élégance. De nombreux stars ont déjà été séduits par ce style de coiffure, car il convient à tous les types de cheveux. On le reconnait particulièrement pour son effet mouillé et les cheveux plaqués en arrière. Pour l’adopter, il vous est possible de vous rendre dans un  salon de coiffure ou de le faire vous-même, à la maison. Pour y arriver facilement, vous devez avant tout mouiller les cheveux avant de les brosser correctement. Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu’à appliquer sur vos cheveux un produit coiffant. Un gel peut notamment être utilisé. Pour éviter que des mèches ne sèchent trop vites, il est conseillé de mélanger le gel avec quelques gouttes de sérum réparateur. Vous en trouverez dans la plupart des salons de coiffure. Les sprays constituent également un excellent choix pour un résultat parfait. Pour connaître tous les détails sur la tendance wet, cliquez ici.

Le French Bob

Le French Bob est une coiffure adaptée à toutes les femmes souhaitant imposer un style chic et glamour. Cette coupe se reconnait facilement à sa longueur. On l’a connu surtout pour son appellation dite « carré à la française ». Il s’agit d’une coupe de cheveux assez courte. Les longueurs se trouvent net au niveau du menton et de la mâchoire. Contrairement à certaines idées reçues, le french bob convient à tous les types de cheveux. Que le vôtre soit lisse, ondulé ou bouclé, votre coiffeur ou n’importe quel coiffeur pour femme pourra vous coiffer de cette manière. Il est toutefois important de noter que le french bob connaît quelques particularités selon les envies de celles qui la portent. En effet, si certaines choisissent de lisser entièrement leurs cheveux, d’autres préfèrent un french bob coiffé-décoiffé, c’est-à-dire des cheveux plus ou moins en bataille. Pour ce qui est de la frange, le choix vous appartient. Le french bob peut s’accompagner d’une frange effilée, d’une frange rideau ou d’un front entièrement dégagé.

L’inspiration vintage

Les tendances du passé ne cessent de refaire surface. Les coupes des années 30, 50 et 60 sont de plus en plus appréciées, autant des hommes que des femmes. L’undercut convient notamment aux gentlemen à barbe. Cette coupe se caractérise par un dégradé progressif. Le rasage au blanc ou extrêmement court commence du bas et se termine jusqu’au-dessus des oreilles. Un dégradé très étroit est par la suite réalisé pour finir par une coupe plus longue sur la partie supérieur de la tête. Si vous n’arrivez pas à visualiser de quelle coupe il s’agit exactement, n’importe quel coiffeur pour hommes pourra vous le réaliser parfaitement. Le pompadour est également très prisé de la gent masculin. Le concept de cette coupe consiste à peigner l’ensemble des cheveux vers l’arrière. Il est possible de les surélever sur le devant ou les côtés selon vos envies. Dans tous les cas, le front reste totalement dégagé.

Pourquoi choisir un savon au lait de chèvre
Choisir les meilleures marques de sous-vêtements pour femmes en ligne