Comment se maquiller pour les débutantes?

Maquillage

Les cosmétiques permettent de couvrir les imperfections. Ils vous transforment et vous donnent une toute nouvelle apparence. Mais vous vous demandez comment se maquiller si vous débutez ? Car tout le monde n’est pas un expert en maquillage. Lorsqu’il s’agit de maquillage, l’appliquer de la bonne manière fait toute la différence. Vous devez utiliser le produit, de la bonne manière.

Voici comment vous pouvez appliquer le maquillage pour obtenir un joli teint. 

Crème hydratante

La meilleure façon de commencer le maquillage est d’utiliser la crème hydratante. Vous devez acheter la crème hydratante de la meilleure marque qui convient à votre peau. Le choix de la bonne marque n’est pas une mince affaire. N’utilisez que des cosmétiques de qualité, afin d’éviter les réactions de la peau. Pour les adolescentes qui souhaiteraient commencer à se maquiller, préférez le maquillage bio car leur peau est encore fragile et absorbe plus facilement les produits potentiellement dangereux sur le long terme. N’hésitez pas à vous renseignez si vous souhaitez plus d’informations au sujet des cosmétiques bio.

Cependant, vous devez essayer les meilleurs et vous en tenir à celui qui vous convient le mieux. Vous pouvez passer des produits les plus légers aux plus lourds. Ils sont disponibles sous forme de brumes pour le visage, de crèmes, de lotions et d’huiles. Le plus grand défi se présente lorsque vous appliquez la crème hydratante. Vous devez verser la crème hydratante sur vos doigts. Au départ, vous devez commencer à l’étaler à partir du front et aller lentement vers le centre du visage, puis masser de haut en bas. Vous devez atteindre le nez et étaler la crème sur les joues. La crème hydratante doit être appliquée uniformément sur toute la peau du visage pour éviter l’obstruction des pores. Frottez la crème hydratante pour créer des cercles et laissez la crème sécher.

Le fond de teint

Vous devez choisir le bon fond de teint qui convient à votre carnation. Le choix du bon fond de teint apportera une mer de différence dans votre look. Vous pouvez tester le fond de teint en l’appliquant sur la ligne de la mâchoire. Après avoir utilisé le fond de teint, il disparaît, et il vous correspond alors parfaitement. Vous pouvez prendre ce fond de teint sur le bout de vos doigts ou utiliser le pinceau.

Vous devez commencer à l’appliquer à partir du centre du visage et l’étaler sur toute la surface. Tamponnez le fond de teint sur la peau. Peu de femmes utiliseront une éponge pour faire pénétrer le fond de teint dans les lignes fines et les plis.

Anti-cernes

Vous pouvez obtenir le correcteur sous forme liquide ou en stick. Vous pouvez utiliser le liquide pour avoir une couverture légère sur la peau. Il donne une finition légère, surtout aux endroits où il y a des rides comme autour des yeux et de la bouche. Vous pouvez utiliser le correcteur en stick pour couvrir les défauts dans des zones plus petites du visage.

Vous devez acheter l’anti-cernes qui est en deux teintes différentes. L’une est semblable à la couleur de votre peau et couvre les boutons et les taches sombres, et l’autre est plus claire que votre teint. Il met en valeur les belles zones du visage. Vous devez appliquer le correcteur sous les yeux et les zones à problèmes.

Fond de teint en poudre

Le fond de teint en poudre est délicat à appliquer. Vous devez d’abord acheter un pinceau à poudre duveteux pour saupoudrer la poudre sur le visage. Essayez de presser les poils et de balayer la poudre sur la peau. Si quelques zones ont besoin d’être bien couvertes, appliquez plus de poudre. La poudre pénétrerait dans les pores et les lignes et donnerait une texture lisse.

Blush

Tout le monde veut que ses joues brillent et soient mises en valeur. Vous pouvez faire passer le maquillage au niveau supérieur en ajoutant du vibrant en utilisant le blush. Vous devez utiliser le pinceau dédié pour appliquer le blush. Il y a une couleur qui décide où vous pouvez appliquer le blush. Par exemple, le blush rose vous permet d’appliquer sur les joues.

Ombre à paupières

Vous pouvez obtenir des teintes colorées d’ombres à paupières. De plus, vous pouvez obtenir une nuance plus claire ou plus foncée en fonction de la couleur de l’ombre à paupières que vous choisissez.

Vous devez utiliser le pinceau de l’ombre à paupières et y plonger la teinte la plus claire et l’appliquer sur toute la paupière. De plus, vous devez commencer par la ligne des cils et terminer jusqu’au pli de la paupière. Vous pouvez faire cela à la maison. C’est la meilleure réponse pour savoir comment se maquiller à la maison.

Eyeliner

Vous devez utiliser l’eyeliner liquide qui est trempé dans le pinceau et l’appliquer autour de l’œil, puis le rendre épais jusqu’au coin extérieur.

Mascara

Vous pouvez appliquer du mascara pour rendre les yeux plus brillants. Il peut être disponible dans une large gamme de couleurs. Après avoir recourbé vos cils, vous pouvez appliquer le mascara. Vous devez le passer jusqu’à la racine des cils pour que les cils aient l’air volumineux.

Soins des mains et des pieds : les meilleures astuces pour une peau douce et souple
Trouver les meilleures box maquillage en ligne