Soins des mains et des pieds : les meilleures astuces pour une peau douce et souple

Crème mains

Durant les périodes froides, plusieurs choses se transforment telles que les feuilles qui se fanent rapidement ou la peau qui devient sèche et sensible. L’origine est principalement la déshydratation qui affecte surtout les zones comme les mains et les pieds. Cela incite ces parties à avoir des gerçures et des crevasses qui sont douloureuses. Pour les éviter, il faudra adopter des soins particuliers qui préviennent ces dégâts. Il y a diverses précautions que vous devriez prendre pour protéger à maximum la peau. Vous pourriez quand même faire appel à des experts.

Quel est le principal facteur de dessèchement ?

Les peaux sèches marquent la déshydratation de cette couche fine qui recouvre notre corps. Mais, ce cas apparait surtout durant les saisons d’hiver où le vent apporte beaucoup de saleté et de froideur. Quand le dessèchement apparait alors l’épiderme n’est plus souple, il devient rugueux quand les autres le touchent. Les personnes minces et âgées sont les plus attaquées car la peau n’est pas protégée par la couche de graisse qui est produite par les glandes sébacées. C’est pourquoi le froid fragilise l’épiderme de leurs corps. L’air devient sec mais pas frais, il casse tout. De même, durant l’hiver, vous adorez prendre du bain chaud et long afin de s’échauffer, mais cela a un impact sur la création de sébum qui prend soin de notre peau. Après une douche, faites en sorte que votre corps soit bien séché. Il produit le même effet après le lavage des mains et des pieds. Vous pourriez employer des lotions venant des laboratoires spécialisées comme le dermophil. Ainsi, la peau humide entraine le dessèchement immédiat.

Quelles sont les soins réparateurs et protecteurs de la peau ?

Certaines choses inhabituelles qui apparaissent dans votre quotidien comme l’apparition des gerçures et des crevasses sur les mains et les pieds peuvent provoquer du complexe et de la gêne face à votre entourage. Le mieux c’est de prévenir avant que les obstacles arrivent, c’est à dire qu’il faut opter pour l’utilisation des soins réparateurs et protecteurs. Le plus simple c’est d’employer des crèmes pour les mains une fois que des petits signes commencent à apparaitre. N’attendez plus car cela pourra aggraver le dessèchement. Il vous suffit de suivre les consignes données par la notice d’emploi. Comme si vous suivez un traitement, il faudra appliquer la réhydratation quotidiennement. Mais lorsque vous voyez que la peau revient à son état normal, n’employez la lotion qu’à la demande. Faites le bon choix parce qu’il y a une gamme de produits de soins protecteurs de peau. De nos jours, plusieurs établissements de santé font de la vente en ligne pour les personnes qui n’ont pas le temps de se déplacer.

Quelle est la partie la plus affectée à part les mains et les pieds ?

A part les crèmes mains, il y a aussi les baumes spéciaux pour les lèvres qui sont des peaux fines recouvrant la bouche. Ce sont les enfants qui partent tôt le matin pour rejoindre leur établissement scolaire qui sont les plus touchés. Pour éviter le dessèchement de cette zone, faites glisser dans leur cartable la solution adéquate. Ils doivent l’appliquer toute la journée. Certains laboratoires créent des sticks à goût fruité avec différentes couleurs. Cela les incite à l’employer de temps en temps surtout lorsqu’ils sentent que leur lèvre tiraille. Les parfums habituels que vous pourriez sentir sont la vanille ou le bubble gum ou l’odeur du marshmallow. Que vos enfants portent des appareils dentaires ou non, les conseils sur la réhydratation sont les mêmes. Les baumes sont les meilleures applications pour contrer le dessèchement des lèvres et pour leur assurer un grand confort. L’orthodontiste est un spécialiste de la correction de la mauvaise posture de la mâchoire. C’est utile de le visiter de temps en temps pour appliquer le baume afin d’éviter une inflammation de la commissure des lèvres.

Quelles sont les autres solutions pour éviter la déshydratation ?

L’enfant est plus affecté par le dessèchement. Durant sa croissance, il aura besoin de prendre de la vitamine. C’est une sorte de booster qui revitalise son corps contre la déshydratation. Si vous ne voulez pas que vos mômes mangent des compléments médicamenteux : alors opter pour les produits naturels comme les fruits et les légumes crus. Ils sont hydratants naturellement. Ils assurent de nombreux bienfaits à votre corps tels que la vision avec le jus de carotte. Ils sont composés d’oligo-éléments nécessaires aux corps. Un autre produit naturel très efficace est le miel. Il est utile pour toutes applications comme le gommage ou autre. Alors, si votre enfant n’aime pas les baumes, il pourra employer le miel pour réparer les cellules mortes. Le gommage est une manière d’enlever les peaux mortes, la bouche est constituée de cellules fines donc il faudra y aller doucement. Le plus rassurant c’est de préparer soi-même la lotion à base de miel et de sucre. Prenez soin de votre peau surtout durant la saison froide.

Comment se maquiller pour les débutantes?
Trouver les meilleures box maquillage en ligne