Adopter le style casual chic pour homme

Style casual

Le style casual chic a fait fureur auprès de la gent masculine ces dernières années. Les hommes ont adopté ce style pour presque toutes les occasions. Au bureau, à la maison ou en soirée, on le voit partout. Facile à porter, ce look ne s’éloigne pas trop du style classique qu’ils ont toujours arboré. On y ajoute juste quelques notes de subtilité pour plus d’élégance.Voici quelques points sur cette tendance.

Style casual chic : de quoi parle-t-on ?

Par définition, le style casual chic combine deux styles différents, le décontracté et le chic. L’association de ces deux styles vestimentaires donne naissance à un look hybride, à première vue facile à concocter, mais difficile à comprendre. Si le premier revient aux classiques de tous les jours avec les jeans, les baskets et les sneakers. Le second rime essentiellement avec élégance. Bien que la notion d’élégance elle-même ait traversé le temps et change avec les époques. Mais à la base, le look chic renvoie toujours à tenues vestimentaires strictes avec les tailleurs bien coupés pour les femmes et des costumes, des cravates ou des polos pour les hommes. Alors, comment faire pour associer ces deux tendances tout à fait opposées ? Arborer le style casual chic ne signifie pas seulement porter un T-shirt sous un blazer. Il va bien au-delà de cette association. Il faut penser qualité, tendance et surtout élégance en choisissant des pièces intemporelles comme les costumes et les jeans ! Pour plus d’informations, cliquez ici .

Le look casual chic au masculin !

À première vue, les hommes n’ont aucun mal à adopter ce look casual chic puisque leur garde-robe a toujours fait référence à l’esprit décontracté. Il reste donc à trouver des pièces chics qui sublimeront ces tenues classiques. N’ayez pas peur, en adoptant le style casual chic homme, vous n’allez pas vous débarrasser de vos vêtements fétiches comme vos shorts ou vos vieux jeans dans lesquels vous vous sentez parfaitement à l’aise. Au contraire, vous allez leur donner une seconde vie en les rendant plus élégants, en les associant à des pièces au goût du jour. Par exemple, en hiver quoi de plus élégant qu’une veste chic, un col roulé et un jean délavé bas retroussés avec des boots? Ou pourquoi ne pas porter le fameux bermuda avec un polo chic et élégant?

Les basiques du look casual chic

En verve en ce moment, le style casual chic fait parler de lui au masculin. De nouvelles tenues tendance se voient partout sur la toile et dans les rues pour vous donner des idées de style. Mais voici quelques basiques avec lesquels vous pouvez composer vos tenues. Le jean, l’incontournable de la garde-robe reste en tête de liste. Il se porte avec toutes les pièces et se marie avec tous les styles. Cependant, pour le style chic, la qualité et la coupe du jean sont très importantes. Exit les pantalons trop délavés et destroys. Misez plutôt sur les denims ni trop près du corps ni trop large, bruts ou foncés. Ensuite, le T-shirt, le vêtement le plus casual et polyvalent que tout le monde garde dans son armoire. Pour le rehausser, il faut l’associer à des pièces plus strictes et formelles comme les blazers ou les cardigans. Mais si vous hésitez, le polo prendra sans problème sa place pour finir votre look. Enfin, le blazer, la marque de l’élégance par excellence. Il se porte à toutes les occasions. En été, les vestes légères en lin ou en coton feront l’affaire sur un T-shirt, tandis qu’en soirée, le costume parfaitement coupé avec une chemise blanche et associé à un pantalon Chino fera très bien l’affaire.

Comment bien prendre soin de sa peau quand on est un homme ?
Conseils pratiques pour être belle au quotidien