Nouveautés lingerie fine et féminine

Lingerie fine : une arme de séduction

 Tout comme les vêtements, les sacs à main, les chaussures, le maquillage, la coiffure, la lingerie fine fait partie des trucs importants et biens médités par les femmes pour être à la mode et aussi pour bien séduire les hommes. Ainsi, la lingerie est non seulement une arme de séduction mais aussi une arme utilisée par les femmes pour se redonner confiance en soi.

Pourquoi porter de la lingerie fine et féminine ?

On se demande parfois quel est l’intérêt  de mettre de la lingerie fine, alors que personne ne la voit. Néanmoins, la lingerie sert à sublimer le corps de la femme, elle souligne ses courbes, les encadre et les caresse. Elle procure aussi du plaisir pour soi ; le plaisir de se sentir désirable et belle. Grâce à ce type de lingerie, on a conscience de notre féminité. Elle rappelle tout simplement le plaisir d’être une femme. Ce type de lingerie a donc tout pour plaire aux femmes car elle évoque l’émotion de la beauté et de la féminité. Ainsi, avec un bon choix de lingerie fine, non seulement on se sent belle, plus féminine, mais aussi, on a plus confiance en soi.

Nouveautés en lingerie fine et féminine

D’abord, parmi les nouveautés en lingerie fine et féminine, la pièce la plus tendance en ce moment est le body en dentelle, voire même transparent, qui est à porter de jour comme de nuit. Pour se faire un look des années 50, ce body pourra apporter une touche vintage à notre garde-robe. Ensuite, il y a la culotte montante en dentelle, un autre sous-vêtement qui joue dans la transparence, très confortable et qui pourra nous donner une silhouette de rêve. Cette dernière est associée à un soutien-gorge qui est aussi parsemé de dentelle ou transparent. Enfin, les nuisettes en satin avec des dentelles de couleur vert émeraude ou nude pour des nuits coquettes sont également très tendance aujourd’hui.

Comment bien entretenir sa lingerie fine ?

Savoir entretenir une lingerie fine est importante car elle est délicate et sensible. Elle mérite d’être chouchoutée. Par précaution, son lavage doit être fait à la main mais cela n’empêche pas le fait qu’on peut quand même la laver dans une machine, à basse température. Mais il y a des conditions à suivre, si c’est le cas. Il faut éviter la machine si c’est de la dentelle très fine, de la soie et pour les corsets ou guêpières car les armatures risqueraient de s’abimer. Sinon, pour tous les autres cas, on peut laver en machine en suivant ces conseils : appliquez un programme lavage à la main sur votre machine, lavez votre lingerie à une température ne dépassant pas 30°C, utilisez de la lessive liquide pour les matières délicates comme le tulle et la dentelle, dans la machine, ne les mélangez pas avec des vêtements lourds et fermez les attaches au plus serré du soutien-gorge pour éviter de les emmêler avec de la dentelle. Par contre, si vous préférez les laver à la main, utilisez toujours du savon de Marseille, lavez à l’eau tiède puis rincez à l’eau froide et séchez à l’air libre.