Zone prêt à taux zéro plus des communes de France : connaitre les zones par communes en ligne

Zone prêt à taux zéro plus des communes de France

Le PTZ ou prêt à taux zéro zone est un prêt immobilier dont bon nombre de personnes ignorent encore l’existence. Pourtant, le concept est simple. Vous souhaitez financer l’achat de votre première résidence ? Il s’avère que le PTZ est la solution la plus simple, la plus adéquate et la plus rapide. Avec ce moyen de financement, vous aurez la possibilité d’avoir votre propre résidence sans aucun intérêt à payer. Vous ne rembourserez que le capital emprunté sans frais de dossier. Ce qu’il faut seulement connaître, c’est que l’éligibilité du prêt va dépendre de la zone géographique où vous souhaitez acheter votre résidence principale. Nous vous disons plus dans cet article.

Le zonage PTZ

Connaitre la zone ptz d’une commune est primordial car les modalités d’éligibilités vont en dépendre. A priori, vous distinguerez 5 zones PTZ . Il y a la zone A, A bis, B1, B2 et C. La Zone A reste dans la banlieue parisienne. La zone A bis concerne Paris et les banlieues proches. La zone PTZ B1 concerne les grandes agglomérations supérieures à 250.000 habitants ; la zone B2 dans les communes de 50.000 à 250.000 habitants et enfin la zone C, répartie dans le reste du territoire. Le prêt à taux zéro zone va varier en fonction de la localisation. Afin d’en savoir un peu plus à ce sujet, vous pouvez vous rendre sur www.kg-credit.fr.

Le concept du prêt à taux zéro

Le PTZ zone a ABC a été créée en 2003 pour le dispositif d’investissement locatif Robien. Il finance la construction ou l’achat d’un logement qui sera destiné à devenir une résidence principale au plus tard 1 an après les travaux. Le logement ne pourra pas être loué tant que le prêt ne sera pas intégralement remboursé. Et, tout logement neuf devra suivre les normes de la performance énergétique du label BBC 2005.

La création du PTZ zone

Il a été modifié plusieurs fois en 2006,2009 et en 2014. La toute dernière modification a eu lieu en 2015, vers la fin de l’année. Les raisons de ces différentes modifications sont nombreuses. Mais l’ultime cause, est d’utiliser le zonage géographique pour favoriser l’achat d’un nouveau logement sur le territoire. Et l’objectif consiste à séparer le territoire en zones PTZ afin de mieux s’adapter aux tendances du marché immobilier. Voilà également une des raisons pour laquelle chaque zone est classée par catégorie : tendue et détendue. Le prêt à Taux zéro dans le neuf de la zone A, A Bis et B1 est prolongé et est éligible jusqu’au 31 décembre 2021. Il reste ainsi destiné aux primo-accédants qui souhaitent faire l’acquisition d’une résidence principale. Pour les zones B2 et C en revanche, l’éligibilité a pris fin le 31 décembre dernier. Il faut savoir que le plafond a été ramené à près de 20 % du montant de l’opération. Le PTZ est également recentré sur ces 2 zones pour le logement ancien.


Location de maison de vacances en ligne
Recherches immobilières à Pacé : faire appel aux services d’une agence