Pourquoi privilégier l’immobilier neuf ?

immobilier

Investir dans l’immobilier neuf ou ancien est un projet important qui demande beaucoup de réflexion. Vous souhaitez acheter une maison ? Qu’il s’agisse d’un investissement locatif ou de votre résidence principale, il est important de bien se poser la question : quel bien immobilier choisir ? Neuf ou ancien ? Dans la plupart des cas, l’immobilier neuf est de plus en plus prisé par les consommateurs ces dernières années. Mais à quoi bon opter pour l’immobilier neuf plutôt que pour l’ancien ? Trouvez la réponse à toutes vos questions en lisant ce qui suit.

Qu’est-ce que l’immobilier neuf ?

Une maison neuve, pour les autorités, est une maison qui n’a jamais été utilisée ou habitée auparavant, et qui a été achevée récemment (au cours des 5 dernières années). Dans ce cas, une maison neuve n’est plus considérée comme telle, si elle est vendue par son propriétaire ou son acheteur, même avant ces 5 ans. En général, un appartement ou une maison neuve est une maison en construction, achetée directement auprès d’une société spécialisée ou d’un promoteur immobilier dans le cadre d’une vente de biens immobiliers en l’état futur d’achèvement. Ce type de vente concerne le plus souvent des appartements modernes dans des immeubles d’habitation et des lotissements (maisons en copropriété).

L’application du terme de logement neuf peut également concerner des maisons individuelles construites par l’acquéreur ou par l’intermédiaire d’une entreprise de construction spécialisée. Ces dernières années, la demande croissante de construction d’appartement neuf à Pessac a entraîné une augmentation considérable du coût de la construction et surtout du prix du terrain. Il est donc essentiel de prendre en compte tous les points et critères si vous envisagez d’acheter un appartement neuf à Pessac.

Mais pourquoi privilégier l’immobilier neuf ?

Malgré les atouts majeurs que représentent les bâtiments anciens tels que le bel emplacement, ou l’utilisation de divers matériaux luxueux et nobles, il est clair qu’en général, investir dans le neuf est plus avantageux. De ce fait, le prix d’achat des appartements anciens peut sembler très intéressant et abordable par rapport aux appartements neufs. En réalité, si vous faites des comparaisons en termes de performance énergétique et de confort, vous vous rendrez vite compte que le coût d’un appartement neuf à Pessac est nettement inférieur à celui d’une maison ancienne mise aux normes.

De plus, les frais de notaire pour l’achat d’un logement neuf sont trois fois moins chers que ceux des biens anciens. De même, les frais d’entretien et de copropriété des immeubles anciens sont beaucoup plus chers que ceux des immeubles neufs. D’autres points majeurs pour privilégier l’immobilier neuf sont encore le confort latéral et la sécurité. Il n’est plus à démontrer que les logements neufs sont beaucoup plus agréables à vivre que les logements anciens. Les biens immobiliers neufs permettent de mieux optimiser les volumes et les espaces en fonction de vos attentes.

Quelles sont les autres raisons de choisir les maisons neuves ?

En achetant une maison neuve, l’acheteur peut personnaliser son logement en fonction de ses envies. Il est possible d’exiger, selon le contrat de vente, l’installation de matériaux spécifiques et l’utilisation d’équipements particuliers, sans frais supplémentaires. Ce n’est évidemment pas le cas de la personnalisation d’un appartement ancien, qui nécessite un investissement important si l’on veut apporter une touche de personnalisation à son bien. Le marché français de l’immobilier neuf est encouragé par diverses incitations fiscales destinées à aider les particuliers à financer et à acquérir le projet de leurs rêves.

Si vous envisagez d’acheter un appartement neuf à Pessac dans le but de mettre votre bien en location, sachez que vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt intéressante sur vos revenus. C’est le cas de la loi Pinel, qui permet une réduction d’impôt allant jusqu’à 20% de la valeur de votre bien si vous mettez votre appartement neuf en location. D’autres avantages financiers, comme la TVA réduite, peuvent aussi vous être proposés lors de l’achat d’un bien immobilier neuf à Pessac.

Mais comment faire pour trouver la propriété de vos rêves à Pessac ?

L’achat d’un bien immobilier neuf est à la fois une démarche judicieuse, un projet de vie, mais aussi stressante. C’est pourquoi il est important d’y réfléchir longuement pour éviter les mauvaises surprises. Malgré la diversité des offres disponibles sur le marché, trouver son appartement neuf à Pessac reste une tâche difficile, surtout quand on est novice dans ce secteur. Pour vous aider à franchir le pas, il est conseillé d’opter pour une recherche en ligne de biens immobiliers neufs.

L’achat en ligne, dans ce domaine de recherche, est avantageux. Vous pouvez gagner beaucoup de temps au lieu de visiter toutes les agences immobilières qui vous intéressent. En faisant une petite comparaison des offres disponibles en ligne, il est possible de trouver de bonnes idées sur les professionnels à contacter. Par ailleurs, vous pouvez solliciter l’avis d’autres particuliers sur des blogs en ligne spécialisés ou sur les réseaux sociaux.

Comment réussir son investissement dans l’immobilier ?
Acheter un local commercial : les points à vérifier avant de signer