Vente en ligne de pièces détachées et d’accessoires pour Smartphones et tablettes

pièces détachées

Publié le : 03 février 20209 mins de lecture

Vendre en ligne des pièces détachées et accessoires pour smartphones et tablettes est l’action de chercher des acheteurs en ligne de ces produits. Pour mieux faire cette vente, il faut prendre en compte plusieurs éléments. Si vous avez besoin de les connaitre, bénéficiez des meilleurs conseils pratiques.

Choisissez les meilleurs sites web de vente en ligne

Pour la vente en ligne de pièces détachées et d’accessoires pour smartphones et tablettes, il est primordial de chercher les meilleurs sites web pour servir de moyen de publication de l’offre. Pour  ce faire, il est nécessaire de choisir entre les sites web de vente en ligne existants. Vous pouvez faire votre choix à partir des critères simples ou à partir de vos critères personnels. Toutefois, il vous faut faire le triage pour trouver le plus pertinent site. Il existe entre eux, les sites web de vente en ligne en général et les sites web de vente spécialisée pour les appareils mobiles uniquement. La publication de vos offres dans les sites web de vente en ligne en général vous permet de capter les clients de passage : qui ne pensent pas directement avoir besoin d’une réparation téléphone, qu’après avoir vu de votre publication. Pour la vente en ligne dans un site web de vente spécialisée pour pièce portable, ceci vous permet par contre de capter l’attention des personnes désireuses véritablement de faire réparer son smartphone ainsi que d’autres revendeurs. Il vous faut tout simplement penser aux éventuelles conditions imposées par le site web en question pour votre souscription et pour votre publication. Il arrive également que vous ayez à payer des frais de publication pour le site. Il vous faut choisir par la suite le site qui a une belle réputation avec un grand nombre de visiteurs si vous voulez gagner beaucoup de clients et d’acheteurs. Pour plus d’information, vous pouvez cliquer sur piece-mobile.com.

Lancez vos offres sur votre propre site web       

Créer son propre site web pour vendre ses produits est une idée originale. Si vous voulez créer votre propre site internet, il vous suffit de chercher et télécharger gratuitement des tutoriels de création d’un site web. Il vous appartient après de suivre les instructions données par ces tutoriels. Vous pouvez également faire appel à des experts pour mieux créer rapidement le vôtre. Pour ce faire, vous passez un appel à candidature ou à un appel à manifestation d’intérêt. Dans ce cas, vous devez fixer à l’avance le prix de la création de votre site d’une manière forfaitaire. Toutefois, si vous avez du mal pour la fixation de ce tarif, vous pouvez ne pas indiquer dans votre appel à candidatures votre prix tout en demandant aux postulants de donner chacun son prix. Ainsi, vous aurez le choix entre les prix qui seront proposés en fonction de la qualité de chaque offre de prestation. Par ailleurs, avec un site web personnel, vous devez faire un contrat avec un opérateur de réseau informatique pour l’hébergement de votre site. Il vous faut tout simplement donner un nom pour votre site. Il vous faut choisir une meilleure dénomination qui se rapproche beaucoup de l’activité de vente d’appareil et d’accessoires de smartphone et de tablette. Ainsi, lors de la création du menu de votre site, vous pouvez l’agencer de manière à faire apparaître clairement le nom de chaque accessoire, le prix et l’image du produit. Il en est ainsi pour les pièces les plus recherchées comme l’écran de téléphone portable, l’écran de smartphone, l’écran mobile, l’écran tablette, vitre portable et autres.

Lancez vos publicités sur les réseaux sociaux

Avec la modernisation, les réseaux sociaux constituent actuellement un meilleur moyen pour faire du commerce en ligne des pièces détachées et d’accessoires pour smartphones et tablettes en ce qu’ils renferment plusieurs utilisateurs connectés. Il en existe plusieurs réseaux sociaux, il est nécessaire pour vous, tout simplement, de choisir deux ou trois parmi les plus pertinents. Pour ce faire, il vous faut de savoir la réputation de chaque réseau social avant d’opérer votre choix. Vous devez donc chercher sur internet les statistiques comparatives de nombre d’utilisateurs de ces réseaux sociaux. Après avoir choisi, vous pouvez vous souscrire au réseau social tout en complétant toutes les informations personnelles demandées. Durant votre souscription, vous avez le choix de compte personnel entre un compte d’une simple personne physique ou d’un compte de groupe. Grâce à votre souscription, vous avez accès désormais aux différentes actualités du réseau social en question. Vous pouvez ainsi faire votre publication pour les accessoires et pièces détachées de smartphones et de tablettes comme l’écran de smartphone, l’écran mobile et l’écran d’une tablette. Pour avoir un grand nombre d’utilisateurs qui voient votre publication, il vous faut avoir des liens d’amitié ou de cercle avec plusieurs personnes sur le réseau social. Toutefois, vous pouvez également vous adhérer auprès des groupes ayant plusieurs membres afin d’y insérer votre publication. De telle manière, tous ces membres voient facilement votre publication. Il vous appartient par la suite de répondre aux commentaires et remarques faites par les autres utilisateurs ou membres de chaque groupe du réseau social pour les convaincre à l’achat d’écran tactile par exemple.

Offrez plus de services clients en ligne

Puisqu’il existe déjà plusieurs sites web et réseaux sociaux qui vendent des pièces et accessoires pour smartphones et tablettes, il vous faut donc marquer votre atout par rapport aux autres dans cette concurrence. Ainsi, pour attirer le choix des clients, il est nécessaire de donner plus de satisfactions au client par la diversification ou l’ajout de service complémentaire pour les clients. Ainsi, vous pouvez aider les clients par la publication des vidéos ou tutoriels d’apprentissage de montage de certains accessoires de téléphones mobiles. Vous pouvez également accompagner votre publication d’un texto expliquant le fonctionnement et le branchement de chaque pièce détachée à vendre. Il en est de même pour la possibilité de consultation en ligne d’un expert ou d’un technicien que vous proposez en cas de difficultés dans l’utilisation et surtout pour l’installation de ces pièces. Par ailleurs, dans la mesure du possible, vous pouvez offrir ces services de façon gratuite. Toutefois, si certains services se trouvent un peu particuliers, vous proposez en ligne le prix de la consultation sous la forme d’ajout au panier. Dans ce cas, pour faciliter le paiement du prix, il vous est nécessaire de faire en sorte que tout type de paiement en ligne soit possible et accepté. De même, il faut laisser aussi une place pour les appréciations du site en vue de communiquer et de résoudre les problèmes des clients.

Fidélisez vos clients

La fidélisation de la clientèle est un meilleur moyen pour maintenir les clients aussi longtemps que possibles pour toutes les relations d’affaires à l’avenir. Ainsi, vous pouvez certainement le faire par une offre de service complémentaire au bénéfice des clients. Il en est ainsi pour l’octroi d’un service après-vente comme la livraison gratuite. Il en est ainsi également pour la possibilité de remise de prix en fonction du volume et de la fréquence d’achat. Pour ce faire, il vous appartient d’assurer une bonne gestion des fiches clients afin d’assurer à chaque fois le suivi de l’évolution de l’état de la fidélité de chaque client. Vous pouvez leur offrir également des jeux sous la forme de tombolas pour les clients qui ont atteint certains seuils de montant d’achat.

Les erreurs à éviter lors d’une refonte de site
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