Pour une meilleure optimisation de votre site web

Site web

Vous ne mettriez pas un panneau d’affichage dans le désert, alors pourquoi cachez-vous votre site web dans les méandres du paysage numérique ? Trop d’entreprises dépensent trop d’argent pour développer un très beau site web que personne ne verra jamais. Avant de commencer la conception ou la refonte d’un site web, assurez-vous que vous avez alloué au moins la moitié du budget à l’optimisation du site dans les moteurs de recherche.

Pour ceux qui vendent un service

Il y a quelques étapes que vous devez franchir, peut être avec l’aide d’une agence SEO telle que webloom.fr. La première étape consiste à créer des métabalises contenant une description de votre site et des mots-clés pertinents pour le contenu de votre site. Les mots-clés et le contenu doivent mettre l’accent sur le service que vous fournissez, sur les raisons pour lesquelles un client potentiel devrait faire appel à votre entreprise pour ce service et sur la manière de vous contacter pour acheter ce service. Un générateur de métabalises vous aidera à créer le code correctement formaté pour votre site Web sur la base des mots clés que vous aurez sélectionnés. Vous pouvez les trouver sur Google ou MSN en effectuant une recherche avec les mots clés « meta tag generator ».

Vous devrez ensuite soumettre votre site aux principaux moteurs de recherche. Lorsque vous avez terminé vos soumissions, vous pouvez vous attendre à une augmentation du trafic, mais cela va prendre un certain temps. Un délai de quelques semaines à quelques mois n’est pas inhabituel. Pour augmenter le trafic plus rapidement, vous devrez utiliser un service comme Google Adwords. Ces services vous permettent de placer de petites annonces pour votre site chaque fois qu’une personne effectue une recherche sur le web incluant les mots clés que vous avez achetés. Vous n’offrez probablement votre service qu’à une zone limitée. Vous devez donc vous assurer d’inclure cette zone (ville, commune ou région) dans vos mots clés. De cette façon, vous ne paierez pas pour des clics et des visiteurs sur votre site lorsque vous faites des affaires en France et que le visiteur vient d’Espagne

Pour ceux qui vendent un produit

Le processus est essentiellement le même. La différence est que vous vendez à un public beaucoup plus large. Ça a l’air génial, non ? Plus de clients potentiels égale plus de ventes. Pas nécessairement. Je vous recommande de commencer par vendre au niveau régional. Votre propre arrière-cour ne doit pas nécessairement être le point de départ, mais cela peut aider avec les frais d’expédition. Lorsque vous aurez mis au point ce système, vous pourrez vous étendre géographiquement tout en contrôlant vos coûts de publicité sur Internet en incluant les lieux dans vos recherches par mots clés.

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