Que faire à Dublin durant un séjour de trois jours

Dublin

Si vous souhaitez visiter Dublin, il est sans doute important de savoir ce que vous pouvez faire et les endroits à visiter. Le fait de savoir en avance les quartiers et les endroits populaires peut vous aider à bien profiter de votre visite. Donc, avant tout, pour visiter, vous devez tout savoir sur Dublin. Vous devez connaître son histoire, sa merveilleuse bibliothèque de Trinity College, sa Guinness et ses fameux concerts de rue. Il faut noter également que Dublin est une capitale littéraire qui a fait naître et défiler de célèbres écrivains et est une ville riche en passé historique. Les occupants de Dublin sont aussi connus pour être chaleureuse et conviviale, ce qui fait de leur ville bonne vivre.

Dublin : histoire

Autrefois connue sous le nom d’Eblana, ce n’était qu’une simple ville d’agriculteur et de pêcheur, ce n’est qu’en 800 ans apr. J.-C. que les Vikings e=ont construit une véritable ville appelée Dubh Linn. Au 8e siècle, la ville a été reconstruite par les anglo-normands, qui ont construisent le fameux château : le Dublin Castle.

En ce jour, Dublin est la capitale et aussi la plus grande ville de l’Irlande. Elle se situe à l’extrémité de la côte est. Maintenant avec ces 525 000 habitants, Dublin est la ville la plus peuplée d’Irlande après le Grand Dublin, en comptant son agglomération, avec moins de 1 300 000 habitants. La ville est le centre politique, artistique, économique et culturel du pays.

Compte tenu du climat océanique, les hivers à Dublin sont relativement doux (avoisine le 4 °C) et les étés sont plus frais (environ 16 °C), il n’y a malheureusement pas vraiment de saison pour y aller le week-end. Pourtant, c’est une ville dynamique et très cosmopolite qui connaît depuis plusieurs années une véritable ruée touristique. Il dispose de nombreuses activités en tous genres. Visitez le site viree-malin.fr pour plus d’information sur les endroits à visiter à Dublin.

Trinity College

Avant tout, Trinity College est une université remarquable aux racines historiques, fondée en 1592 par la reine Elizabeth I. Ce qui lui rend le titre de l’université la plus ancienne d’Irlande. Pendant des années après son ouverture, l’université est destinée uniquement à des hommes anglophones et protestants. Bien plus tard, les catholiques ont commencé également à la fréquenter et ouvert à la gent féminine à partir de 1904.

En ce jour, c’est une université de renommée mondiale, célèbre et reconnue pour leur qualité pédagogique dans plusieurs domaines importants. Sur ces bancs, l’université a vu des noms passés à la postérité, comme Oscar Wilde et Samuel Beckett, gagnant du prix Nobel de littérature et Ernest Walton, prix Nobel de physique.

Cependant, l’université est surtout célèbre pour sa majestueuse bibliothèque qui rappelle et ressemble à celles de Poudlard. Connue étant l’une des plus belles bibliothèques du monde, grâce à son architecture unique ou par ses magnifiques œuvres d’art qu’elle contenait dans ses étagères.

Elle dispose parmi ses trésors, un vrai chef-d’œuvre : le livre de Kells ou « Book of Kells », un magnifique manuscrit religieux considéré comme l’un des plus beaux ouvrages d’art religieux de l’époque médiévale.

Le fait de se promener dans la bibliothèque de Trinity College est sans doute un moment émouvant et certainement un rêve devenu réalité pour les amoureux de livre. Le fait de voir et toucher ces milliers de livres qui ont traversé les années et les histoires est un pur moment de joie.

Temple-bar

Avez-vous déjà goûté la légendaire bière irlandaise ? Si non, il est temps pour vous de visiter le Temple Bar du Dublin. C’est un quartier historique, coloré, magnifique et c’est le seul endroit que vous verrez des bières irlandaises coulées à flots et sans arrêt dans les divers Bars. Impossible de s’en lasser, ici, il est impératif de s’arrêter, d’apprécier l’atmosphère chaleureuse, d’admirer les bâtiments colorés et de prendre des photos de souvenirs, tant le quartier est photogénique. Si l’envie vous en dit, surtout n’hésitez pas à pousser la porte d’un pub pour découvrir l’ambiance conviviale des pubs irlandais et de la musique celtique. Il faut noter également que les pubs sont ouverts aux enfants jusqu’à 21 h. Ce qui vous offre l’opportunité de visiter ces genres d’endroits en famille, sans laisser vos enfants tout seul à l’hôtel.

St Stephen’s Green

Pas trop loin de Grafton Street, en plein cœur de la ville se trouve le parc St Stephen’s Green de style victorien, avec un espace vert de pas moins de neuf hectares. Très idéal pour une balade en famille ou pour une pause après une promenade de shopping dans les centres commerciale qui porte le même nom que le parc ou dans les magasins de Grafton Street. Bien évidemment, c’est ici que les Dublinois viennent respirer l’air frais et se détendre au milieu de la ville. Surtout, vos enfants y trouveront leurs joies, parmi les jeux, les lacs remplis de canards, et les fleurs. Le parc est également abrité par de nombreux oiseaux qui n’hésiteront pas à vous approcher sans crainte.

En effet, vos voyages ne seront pas limités à ses endroits, nombreux sont encore les monuments à visiter. Il est temps alors de faire votre bagage et aller visiter Dublin.

Kangourou Island : un joyau de la nature australienne
La favela de Rio de Janeiro : découverte d’un monde à part