Kangourou Island : un joyau de la nature australienne

Kangourou Island

Située dans l’Australie du Sud, juste au large de la région d’Adélaïde, l’île Kangaroo ou kangaroo island est une belle destination encore sauvage. Avec 155km de dimension, l’île possède des paysages variés avec d’innombrables falaises, des plages étonnantes, des dunes de sable impressionnantes et des formations de roches. Étant la troisième île du continent, l’IK présente une zone préservée avec une faune encore protégée regroupant koalas, kangourous, lions de mer, otaries et pélicans.

 

L’île des kangourous : un joyau de la nature d’Australie

 

L’IK a été découverte à la fin du 18e par un français (cela explique que de nombreux noms sont à consonance française). Cette île est un vrai paradis préservé et un joyau de la nature où vous pouvez admirer d’incroyables paysages, des formations de roches, mais également une faune impressionnante. À part les kangourous, les koalas et les autres animaux, vous pouvez également y voir des abeilles Ligurian. Par ailleurs, l’IK est une zone de production du miel pure de Ligurian (uniquement produit sur cette île). Aussi, visible juste à l’extrémité ouest de l’île, vous pouvez visiter le parc national Flinders Chase qui est un des grands parcs naturels

du continent. Il couvre des milliers d’hectares de brousse encore intacte. Ce parc se compose d’une faune diversifiée, essentiellement des kangourous, des wallabies tammar, des oies venant du Cap Barren qui sont des animaux en voie d’extinction. Ce parc est considéré comme l’un des plus utiles de l’Australie en vue de son état encore naturel. Aussi, il est recommandé de le traverser de manière lente et vous aurez une vue inoubliable sur la faune peuplant ce magnifique parc. Pour plus d’informations, cliquez sur australie.marcovasco.fr

 

Comment faire une visite de l’île ?

 

Lorsque vous arriverez sur l’île de Kangourous, vous allez vite apprécier sa nature sauvage. Vous ne trouverez aucun transport en commun sur cette île, il faut alors trouver une voiture pour faire la visite. La plupart des routes sont notamment goudronnées, mais quelques zones, un peu plus isolées, demandent un 4×4 puissants. Si vous n’avez pas de voiture, il est tout à fait possible d’en louer une, vous pouvez faire la location de 4×4 chez des agences. Puis, vous pouvez trouver des compagnies Budget et Hertz à l’arrivée. Il est également possible de faire une location de voiture depuis Adélaïde. Pour ce faire, vous devez vous assurer que l’accès sur cette île avec cette voiture est bien autorisé. Puis, vous pouvez aussi choisir l’option de rejoindre des tours organisés. Les excursions se feront au départ d’Adélaïde. Elles regroupent souvent la découverte de l’île mais aussi de la Great ocean Road. Il est alors conseillé de contacter une agence de voyages si vous voulez des informations sur les tours et les excursions sur l’IK.

 

Quelles régions découvrir sur Kangaroo Island ?

 

Vous pouvez voir 7 régions à visiter sur l’île. Il vous faut environ 2h pour traverser l’île des 2 côtés. Vous pouvez visiter Dudley Peninsula/ Penneshaw qui se trouve à l’est, la péninsule peut généralement faire le bonheur des fanatiques de vins. Effectivement, cette partie de l’île tient sa réputation des caves qui sont possibles à visiter afin d’y goûter des spiritueux locaux. Vous pouvez également y voir le centre Penneshaw Penguin, un centre dédié à l’observation des pingouins durant les tours nocturnes. À quelques minutes de la ville de Penneshaw, vous trouverez la balnéaire, ville d’American River. Il s’agit d’un lieu de pêche et un lieu parfait pour vous détendre, manger des fruits de mer … Par ailleurs, les eaux calmes dans la région de Pelican Lagoon sont conseillées pour faire des balades en kayak. Il y a même des wallabies quand vous allez emprunter un sentier pédestre de la région. En visitant Kingscote, vous allez rencontrer des plages qui favoriseront une meilleure détente durant vos balades.

 

Les meilleures saisons pour visiter l’île des kangourous

 

L’île kangourou possède quatre saisons, vous vivrez alors une expérience différente durant l’année. Le printemps est notamment le meilleur moment de l’année, les fleurs vont fleurir et la faune va s’emballer. C’est une excellente saison pour profiter de diverses activités plein air comme la randonnée, la pêche, le kayak … Durant l’été, vous pouvez facilement trouver une plage magnifique, des vagues bien sauvages, des baies, vous aurez de quoi choisir. Vous pouvez surfer, nager, faire des plongées avec tuba. Si c’est à l’automne, le temps sera chaud pour bien profiter de votre journée, et les nuits seront plutôt fraiches. Pendant l’hiver, vous pourrez trouver des cascades, des luxuriants pâturages, mais vous ne pouvez pas aller à la plage, car il va faire froid. Il vous sera alors facile de trouver de temps en temps des activités à réaliser sur l’île à n’importe quel moment. Cependant, il est plutôt conseillé de la visiter pendant l’été ou les mi-saisons. En choisissant cet endroit pour vos séjours ou vos vacances, vous pouvez vivre des expériences inédites dans un lieu où les flores et les phones semblent distingués et exceptionnels.

Réserver une chambre d’hôtel moins cher la journée : comment ça marche ?
Les activités et attractions à visiter lors d’un séjour en Vendée