Les activités et attractions à visiter lors d’un séjour en Vendée

l’île de Noirmoutier

Séjourner en Vendée est idéal pour toute la famille. Tout le monde peut profiter d’un séjour de vacances et d’évasion unique à la fois mémorable et conviviale dans cette splendide région. Pour être certain de vivre des moments merveilleux et riches en découverte, tentez et essayez toutes les activités et attractions à visiter en Vendée. De ce fait, vous retrouverez une liste des idées de sorties pour vos vacances dans la région. Découvrez également les attractions les plus intéressantes pour mémoriser au mieux votre séjour.

Se rendre sur l’île de Noirmoutier

Lors de votre séjour en Vendée, choisissez de vous rendre sur l’île de Noirmoutier. Cette dernière est la destination parfaite pour vivre une expérience unique remplie d’activités en Vendée. Vous pouvez visiter les marais salants de l’île, monter à bord des bateaux amarrés au port, explorer des ruelles historiques. En fait, sachez que le marais salant recouvre une grande partie de cette île. Dans ce cas, il constitue un des endroits incontournables à visiter. Un cadre idéal pour se faire de beaux souvenirs grâce aux fleurs de sel qui recouvrent le marais. Un instant privilégié pour découvrir les sauniers récoltant du sel de façon artisanale. Que vous vous rendiez en Vendée en début d’automne ou en été, pencher vers l’île de Noirmoutier est indispensable. La visite des marais salants est d’ailleurs possible en toute saison. Le château de Noirmoutier est aussi une attraction à ne pas manquer lors d’un séjour en Vendée. Un aspect historique de l’île qui date de nombreux siècles. Un paysage époustouflant vous attend sur les lieux. En Vendée, si vous aimez des activités en Vendée plus originales et innovantes, pensez plutôt au VR et escape game.

Visiter le Mont des Alouettes et la Venise verte

Si vous aimez la nature et la faune, l’une des activités en Vendée que les vacanciers apprécient est la visite du Mont des Alouettes. C’est une colline de meuniers se trouvant dans la commune des Herbiers, tout près de Puy du Fou. Un cadre très touristique dédié à l’exploration des moulins à voile. Si vous vous rendez en Vendée avec des enfants, sachez que de multiples activités pour les petits sont praticables sur ce lieu. Quant aux grands, il est amusant de visualiser le mouvement des ailes tout en profitant un moment de repos au Mont des Alouettes. La Venise verte est une autre destination pour visiter le marais, plus exactement, le marais poitevin. Si vous aimez la nature vierge, profitez d’un instant tranquille à bord d’un canoë ou sur un vélo en empruntant les chemins de halage. C’est une occasion de bénéficier d’un séjour de vacances tranquille pendant lequel vous n’entendez que les bruissements des feuilles et le doux clapotis de l’eau. Un véritable paradis sur terre que tout le monde peut visiter en Vendée.

S’amuser au Grand Défi et visiter le parc d’attractions du Puy du Fou

Vous prévoyez un séjour dans la région vendéenne et vous vous demandez que faire en Vendée ? Ne vous en faites pas, les idées d’activités et d’attractions à visiter dans cette région ne manquent pas. Outre l’escapade sur l’île de Noirmoutier et la visite du Mont des Alouettes, rendez-vous au Grand Défi. Un endroit pour se défouler avec ses enfants lors d’un voyage en Vendée. Au fait, ce dernier se situe près des Sables-d’Olonne, à Saint Julien des Landes. Vous pouvez y trouver une panoplie d’idées de loisirs pour vous divertir et pour faire plaisir à vos petits. On peut essentiellement vous citer le paintball, l’accrobranche, la balade en poney ou encore le parcours d’orientation. Certes, il existe aussi divers parcours dédiés tout particulièrement aux adultes. Ainsi, pour de vraies sensations fortes et des moments remplis d’émotions, allez au Grand Défi et passez en mode parcours du combattant. Le Puy du Fou est un grand parc d’attractions de France qui propose des spectacles sur la vie au Moyen-âge. En visitant ce lieu la nuit, vous serez certainement émerveillé. Profitez de longues heures à regarder la Cinéscénie tout en jouissant d’une production passionnante et particulièrement monumentale.

Les activités nautiques en Vendée

Les activités en Vendée qui demeurent les plus prisées, par les locaux et les vacanciers étrangers, s’avèrent, les activités nautiques. Si vous êtes amateurs de sports nautiques, retrouvez un plaisir sans pareil sur l’océan Atlantique ou bien sur un plan d’eau abrité. Vous pouvez vous amuser à bord d’une voile, faire du jet ski, du paddle ou du kayak en mer. Un tour en barque dans le marais ou un cours de surf sur les plus merveilleux spots de surf en Vendée constituent aussi des idées d’activités intéressantes. En effet, n’hésitez pas à vous surpasser et à vivre une expérience singulière en essayant diverses activités nautiques en Vendée. L’escapade marine, un tour en scooter de mer, la session de surf en famille sont parfaits pour de belles vacances en Vendée.

Réserver une chambre d’hôtel moins cher la journée : comment ça marche ?
Kangourou Island : un joyau de la nature australienne