Il existe de multiples techniques pour atteindre vos cibles ou clients potentiels sur Internet. La méthode la plus connue reste le SEO. Cependant, un référencement naturel risque de prendre du temps et ne pas correspondre à vos attentes. Si vous recherchez un moyen rapide, mais efficace, vous devrez recourir au référencement payant. Dans ce domaine, Google AdWords reste la meilleure option. Mais pourquoi l’agence google ads se distingue-t-elle de toutes les autres ?

Qu’est-ce que Google AdWords ?

La plateforme Ads fait partie des nombreuses solutions de SEA ou Search Engine Advertising disponibles actuellement. Il s’agit d’une campagne sur les différents moteurs de recherche. En utilisant cette plateforme, vous sélectionnez un groupe de mots-clés sur lesquels vous voulez être positionné sur le moteur de recherche Google. Ainsi, chaque fois que les internautes recherchent activement des informations relatives à ces mots-clés, vos annonces apparaîtront.

Le prix du service de Google Ads dépend en grande partie du nombre de clics sur votre annonce ou encore du nombre de fois où celle-ci apparaît dans les pages de résultats de Google. À la création de la campagne, l’agence Google AdWords vous donne une fourchette de prix par clic, appelé « Coût par Clic ». Vous aurez ensuite le choix de fixer un montant maximal selon votre budget et vos objectifs de campagne. Ce système fonctionne sur la base de la concurrence entre les annonceurs, qui se traduit par un système d'enchères sur les mots-clés. En effet, les annonceurs doivent surenchérir pour pouvoir entrer dans les premiers résultats de recherche à l’aide des mots-clés choisis. N’hésitez pas à voir ce site pour plus d’infos.

Pourquoi choisir la campagne de Google Ads ?

Les avantages de Google Ads sont nombreux. Tout d’abord, vous aurez la possibilité de réaliser un ciblage pertinent à l’aide des mots-clés que vous avez choisis. Par exemple, vous pouvez définir la localisation géographique de l’internaute ciblé, ses centres d’intérêt, sa langue, les appareils qu’il utilise, etc. Cela filtre les internautes pour que votre annonce n’atteigne que les personnes qui seront les plus susceptibles de trouver de l’intérêt à vos produits et services.

Google Ads permet également la création et la diffusion d’une campagne adaptée à votre budget et à votre objectif, qu’ils soient petits ou grands. En plus, vous contrôlerez entièrement vos frais publicitaires. La facturation peut se faire soit au coût par impression, soit au coût par clic et aucun montant minimum n’est établi. Vous ne payez qu’à chaque fois qu’un internaute appuie sur votre annonce.

Googles Ads vous offre aussi la possibilité d’évaluer rapidement l’efficacité de votre campagne et d’optimiser votre taux de clics. Vous serez informé chaque fois qu’un visiteur clique sur votre annonce, achète votre produit, télécharge votre application ou passe commande par téléphone. Vous saurez également dans quels produit ou service investir votre campagne en vous référant aux liens sur lesquels les prospects cliquent et ceux qu’ils laissent passer. La liste n’étant pas exhaustive, vous obtiendrez plus d’explications auprès d’une agence google ads.

Comment lancer une campagne sur Google Ads ?

Il y a une démarche à suivre pour bien lancer sa publicité sur Google Ads. D’abord, créez un compte Google AdWords. Vous pouvez effectuer cette étape vous-même ou laisser votre équipe marketing s'en charger. Recherchez ensuite les mots-clés adéquats pour chaque produit ou service que vous souhaitez mettre en avant. Vos publicités apparaîtront sur les pages qui contiennent ces mots-clés. Attention, il faudra créer une campagne ainsi qu’un texte pour chaque produit que vous voulez promouvoir. Lancez ensuite vos campagnes.

Une fois les campagnes lancées, il faudra se concentrer sur leur gestion. Vous pouvez décider de gérer vous-même vos campagnes Ads ou d'externaliser leur gestion en les plaçant entre les mains d’une agence web. Pour un résultat rapide et efficace, il convient de recruter une personne qui se chargera uniquement de la gestion de vos campagnes, surtout si vous êtes déjà assez pris et s’il y a plusieurs publicités à gérer en même temps.