Où faire du snorkeling en République Dominicaine ?

snorkeling en République Dominicaine

Chaque année, des milliers de personnes viennent en République Dominicaine dans le but de réaliser de nouvelles découvertes. Pour la plupart des voyageurs, elle est une promesse de vacances relaxantes sur de belles plages de sable blanc remplies de cocotiers. Surtout, si vous adorez le snorkeling, sachez que vous avez la possibilité de quitter de temps en temps votre serviette de plage et de partir un peu à la rencontre des fonds marins de l’île. Malgré que la République Dominicaine ne figure pas encore comme une des destinations les plus célèbres en PMT dans les Caraïbes, elle offre tout de même aux touristes des petites cristallines ainsi que des récifs moins profonds.

Pour quelle raison pratiquer du snorkeling en République Dominicaine ?

Afin d’explorer les fonds marins, sachez que rien n’est plus intéressant que de faire du snorkeling en République Dominicaine. Cette côte atlantique réserve en effet des sports intéressants. En effet, sur la côte des caraïbes, il y a des alizés. Et les conditions sont des plus optimales pour effectuer des activités détente en quelques instants. Dans les lieux, la mer est assez calme, la visibilité s’avère excellente et il y a peu de courants dans les airs. Si vous vous rendez autour de Saint-Domingue, vous aurez la possibilité de voir les spots du plus grand parc appelé « Submirano La Caleta ». Ce dernier se trouve juste sur le croisement de l’autoroute Las Americas ainsi que de la route qui mène à l’aéroport. Sans oublier le Boca Chica où la plage est remplie par un « lagon » sécurisé par un récif. Sur le site godominicanrepublic.com, vous pourrez en savoir davantage.

De nombreux voyageurs se rendent aussi sur la côte du sud en prenant la direction de Bayahibe. Dans cette zone, le littoral rocheux est composé par une riche vie sous-marine comme Playa Magallanes. Au Sud de cet endroit, vous aurez accès à une grande zone hôtelière de Dominicus qui offre d’ailleurs plusieurs opportunités de snorkeling.

Faire du snorkeling sans quitter la République Dominicaine

Lors de vos séjours dans l’île, vous allez certainement passer la plupart de votre temps au bord des plages ? De nombreuses opportunités s’offrent à vous et vous pourrez découvrir d’autres activités passionnantes. Si les sports sont par exemple accessibles sur le bord, vous avez la capacité de rester en République Dominicaine sans vous offrir une excursion en bateau sur les îles de Catalina, de Catalinita ainsi que de Saona. Avec leurs récifs coralliens, elles offrent à tous les visiteurs des sessions PMT intéressantes qui se situent particulièrement dans les zones les plus préservées.

Retenez que les eaux littorales de la République Dominicaine abritent une vie sous-marine colorée, typique même des récifs caribéens, c’est pourquoi faire une plongée en République Dominicaine est requise. Sur les fonds tapissés de gorgones et d’éponges, vous allez observer sans aucune difficulté les poissons-papillons, les gorettes, les balistes ou bien les poissons-anges. Vous y découvrirez également des espèces de murènes, des langoustes en particulier dans les zones rocheuses. Des fois, on y rencontre des zones sableuses très proches des plages.

À quel moment faut-il partir faire du snorkeling en République Dominicaine ?

Si vous voulez faire du snorkeling en République Dominicaine, sachez que vous pouviez organiser cette activité à n’importe quel moment de l’année. L’idéal est juste de s’y rendre lorsque la température de l’eau se présente autour de 27 ° C. La plupart des touristes y viennent pendant la saison sèche, cela dit, entre le mois de décembre et le mois d’avril. Il y en a aussi ceux qui y organisent leur voyage durant la saison humide, cela dit, entre le mois de juin et le mois de novembre.

Pendant la période sèche, les températures chaudes se présentent. Elles peuvent aller de 25 °C à 29 ° C. Il y a peu de pluies, mais c’est le moment parfait pour le pic de fréquentation touristique. Pendant la saison humide, les températures ainsi que l’humidité sont à leur maximum, et les averses sont de plus en plus fréquentes. Cependant, cela n’empêche pas aux passionnés de la mer d’organiser du snorkeling. Faites malgré tout cela attention, car la saison humide est en même temps la saison des ouragans. Ces derniers frappent de manière assez violente l’archipel, en général, tous les 10 ans.

Conseils pour vivre une belle expérience de plongée en République Dominicaine

Si vous avez envie de profiter pleinement de votre plongée en République Dominicaine, commencez par choisir la zone idéale. Le pays dispose en réalité 3 grandes régions qui sont depuis quelques années célèbres par les voyageurs de tout genre : Saint Domingue, Punta Cana et Puerto Planta. Ce dernier présente les plus belles plages du pays, sans négliger ses paysages extraordinaires. En matière de spots de plongée, vous avez la possibilité de confier son organisation à une agence de voyages puisque le pays lui-même propose plein d’expéditions sous-marines.

Kangourou Island : un joyau de la nature australienne
La favela de Rio de Janeiro : découverte d’un monde à part