Les 10 meilleures idées de jardins uniques

jardins uniques

Le jardinage n’a jamais été aussi populaire depuis des années, et il est donc très tendance de vouloir aménager son espace pour qu’il soit beau et pratique. Un jardin peut être une merveilleuse extension de votre maison, une pièce extérieure où vous pouvez passer du temps avec votre famille. Pour des idées de jardin uniques, voici dix principales choses que vous pouvez faire pour améliorer votre jardin. Votre jardin doit être le reflet de qui vous êtes et de ce que vous appréciez. En lisant nos suggestions, décidez quelles idées résonnent en vous et si vous pouvez pratiquement les réaliser dans votre espace.

1. Salle à manger extérieure

Il n’y a rien de tel que de dîner en plein air par une chaude nuit d’été avec quelques amis et quelques verres de vin. Embellissez votre jardin avec avec une salle à manger extérieure achetée sur ce site, que vous pouvez également utiliser pour les petits déjeuners matinaux, le thé de l’après-midi, ou simplement un endroit pour s’asseoir et travailler sur votre ordinateur. Choisissez des meubles d’extérieur de luxe pour créer un espace de repas élégant qui impressionnera vos invités. Vous pouvez définir votre espace en plantant votre jardin autour de la salle à manger, créant ainsi l’illusion de murs entourant votre salle à manger. De grands buissons ou une rangée d’arbres peuvent servir de frontière.

2. Un type, plusieurs fleurs

Simplifiez la routine d’entretien de votre jardin en vous en tenant à un seul type de fleurs. Vous pouvez avoir un jardin époustouflant en cultivant plusieurs variétés du même type de fleur. Les roses sont une excellente option pour ce type de jardin simplifié. Il existe suffisamment de variétés de roses pour que vous puissiez avoir un jardin complet et luxuriant en cultivant un ou deux buissons de chaque type. Pour plus d’intérêt, ajoutez quelques roses grimpantes autour des bords du jardin sur les treillis ou les murs du jardin.

3. Douche extérieure

Cette fonctionnalité est merveilleuse et pratique si vous avez une piscine. Installez votre douche extérieure dans le coin le plus isolé de votre jardin pour plus d’intimité. Si vous construisez un mur d’un côté de votre douche comme mur d’intimité, vous avez la possibilité de faire pousser quelques plantes grimpantes rustiques qui aiment l’eau pour couvrir le mur d’un peu de vie. Si vous choisissez de ne pas construire un mur traditionnel, envisagez quelques grands buissons fleuris pour créer le blocus.

4. Belles fontaines

Une fontaine est un bon moyen de créer une ambiance luxueuse et relaxante pour votre jardin. Non seulement une fontaine ajoute un sentiment de grandeur, mais tout dispositif d’eau fera de votre jardin un espace agréable en raison du son relaxant. Vous pouvez adapter votre dispositif d’eau à l’esthétique que vous souhaitez donner à votre espace. Si vous recherchez une ambiance plus naturelle, vous pouvez envisager un bassin avec une petite cascade. Si vous voulez quelque chose de plus formel, une fontaine statue traditionnelle sera votre meilleur pari.

5. Jardin délicieux

Si vous avez un goût pour les herbes et les fruits frais, et un esprit pratique, vous devriez essayer l’aménagement paysager comestible. Vous pouvez avoir un jardin de fleurs magnifiquement entretenu, mais ajouter quelques plantes que vous pouvez récolter. Les arbres fruitiers constituent une excellente option si vous vivez dans un climat favorable. Vous pouvez ajouter des rangées d’arbres fruitiers le long d’une allée ou en bordure de votre jardin. Une autre option consiste à planter quelques petits arbustes fruitiers ou des herbes aromatiques parmi les autres plantes à fleurs. De nombreuses herbes et buissons fruitiers sont jolis à regarder et vous pouvez utiliser des choses de votre propre jardin lorsque vous cuisinez.

6. Eclairage de jardin

Ajoutez un peu d’éclat à votre jardin avec quelques guirlandes lumineuses suspendues ou des lampes sur pied dans vos zones d’assise. Si vous avez un espace d’assise extérieur, vous pourriez utiliser des lumières tiki qui aident à éloigner les insectes pendant les nuits d’été. Si vous avez une clôture autour de votre espace de jardin, pensez à suspendre de petites lumières scintillantes le long de celle-ci pour donner à votre jardin une belle lueur.

7. Gazebo

Un gazebo peut être un merveilleux espace pour s’asseoir dans le jardin même lorsqu’il pleut ou qu’il fait trop beau. Cela peut être l’endroit où vous mettez quelques chaises pour vous asseoir et prendre votre café du matin ou une petite table de jeu. Selon le style que vous choisissez, vous pouvez rendre votre gazebo encore plus ombragé en faisant pousser des plantes grimpantes sur les côtés. Si vous choisissez des plantes à fleurs comme l’hibiscus, vous pouvez avoir de belles fleurs tout autour de vous pendant une partie de l’année.

8. Plantes grimpantes

Comme mentionné précédemment, les plantes grimpantes peuvent être parfaites pour couvrir un gazebo ou une clôture de bordure autour de votre jardin. Vous pouvez également les aider à pousser sur le côté de votre maison en ajoutant un simple treillis. Si vous avez un chemin qui traverse votre jardin, vous pouvez ajouter une « porte » en plaçant un treillis arqué au-dessus du chemin et en y faisant pousser des plantes grimpantes. Il s’agit d’une caractéristique romantique qui élèvera votre jardin tout en étant assez simple à réaliser.

9. Assise

Avoir un endroit où s’asseoir est une nécessité si vous voulez profiter pleinement de votre jardin. Se promener est agréable, mais il y a quelque chose de plus que de s’asseoir et de se détendre parmi vos fleurs et vos plantes. Si vous ne voulez pas créer un coin repas ou un gazebo élaboré, l’ajout de quelques bancs simples peut être la réponse que vous recherchez. Essayez de les placer le long de votre allée, ou dans un coin éloigné du jardin pour plus de calme et d’intimité. Il peut également être agréable de laisser une petite zone herbeuse au centre de votre jardin et d’y installer quelques chaises de jardin.

10. Taille à la française

Pour une sensation plus formelle, vous pouvez amener votre jardin à de nouveaux niveaux en adoptant une approche française. Cela signifie sectionner votre jardin en petits lits avec des bordures de haies basses et bien taillées. La forme et la symétrie sont importantes dans le style des jardins à la française car ils doivent toujours être beaux, même de loin. La pierre est également fréquemment utilisée dans ce style de jardin, sous forme d’allées ou de bordures, ou même de muret en pierre. Vous pouvez créer une simple allée en pierre avec des espaces entre les pierres pour montrer de l’herbe ou de la mousse soigneusement taillée.

Le canapé scandinave : un design intemporel
Qu’est-ce qu’une secrétaire indépendante ?