Les produits favorables au régime céto à inclure dans votre liste de courses

Si vous avez commencé le régime cétogène, l’une des premières choses que vous devez faire est de vous débarrasser de tous les produits malsains et non cétogènes. Cela signifie que vous devez vider votre réfrigérateur des produits non céto et le remplir de nouveaux produits céto-friendly. Un réfrigérateur adapté à la cétose vous aidera également à respecter votre régime, car il ne contiendra pas de produits malsains. Au lieu de cela, vous trouverez uniquement des produits approuvés par la céto, tels que des légumes, de la viande, des produits laitiers et des collations, comme un shake céto. Afin de commencer votre transition vers la céto, voici les produits que vous devriez inclure dans votre liste d’épicerie.

Produits laitiers

Les produits laitiers sont l’un des incontournables de votre réfrigérateur, car ils sont une bonne source de calcium, de graisses saines et de protéines. Veillez donc à ajouter le fromage, le fromage blanc, le beurre, la crème et le yaourt grec nature à votre liste. Lorsque vous choisissez des produits laitiers, assurez-vous de toujours choisir des produits gras, car ce sont les plus sains.

Viande

Bien que le régime cétogène permette de manger de la viande, cela ne signifie pas que vous devez remplir votre estomac avec n’importe quelle viande que vous pouvez trouver. Au contraire, vous devez manger de la viande qui contient des graisses et des nutriments sains. Par exemple, le bœuf maigre contient des acides linoléiques conjugués (ALC) qui sont considérés comme bénéfiques pour notre santé.

En fait, vous devriez manger de la volaille biologique et du bœuf nourri à l’herbe. C’est parce que les viandes rouges biologiques nourries à l’herbe modifient la composition des graisses. Cela conduit à une meilleure absorption des graisses saines. Donc, assurez-vous d’ajouter la viande de poulet, de bœuf, d’agneau et de porc sur votre liste.

Poisson

Il est bien connu que le poisson, et les fruits de mer en général, sont riches en nutriments, donc très sains. Ils contiennent des protéines de haute qualité, des graisses saines, comme les acides gras oméga-3, et des vitamines. Par conséquent, vous devriez inclure le saumon, la truite, le bar, le maquereau, le flétan, les crevettes, le barramundi, le cabillaud et d’autres fruits de mer similaires dans votre liste.

Œufs

Les œufs sont une excellente source de protéines. Ils sont riches en graisses saines et très pauvres en glucides, ce qui en fait un aliment céto parfait. De plus, ils sont riches en vitamines, notamment en vitamines B2, B6, B12 et D, et en minéraux, notamment en fer, zinc, cuivre et sélénium.

Fruits à faible teneur en glucides

Le régime cétogène suggère d’éviter la plupart des fruits car ils sont riches en sucre naturel, donc en glucides. Cependant, il existe des fruits à faible teneur en glucides que vous pouvez consommer. Ainsi, vous pouvez ajouter des baies (et des baies congelées pour en avoir toute l’année), des avocats, des prunes, des pêches, des clémentines, des cantaloups, des citrons, des limes et des noix de coco.

Légumes

Ils font partie des aliments les plus agréables à consommer car ils sont très pauvres en glucides et riches en vitamines, minéraux, fibres et antioxydants. Toutefois, si vous ne pouvez pas acheter tous les légumes à faible teneur en glucides, vous pouvez acheter uniquement ceux qui en contiennent le moins (1 à 4 g de glucides), notamment les épinards, la laitue, les concombres, les tomates, les aubergines, le céleri, le chou, les courgettes, le chou-fleur, le chou frisé, le brocoli, les poivrons et les champignons.

Condiments

Les condiments jouent un grand rôle dans le régime cétogène car ils apportent un goût spécifique à chaque repas. De plus, ils améliorent certaines conditions liées à la cétose, comme la constipation et la diminution de la variété des bactéries intestinales amies. Assurez-vous donc d’acheter des condiments adaptés au régime céto, comme les cornichons aigres, les fromages à pâte molle, le miso, le kimchi, la moutarde, le ketchup non sucré, la mayonnaise à l’huile d’olive et les vinaigrettes à base d’huile.

Noix et graines

Elles jouent un rôle majeur dans le régime cétogène puisque vous pouvez les inclure dans votre petit-déjeuner ou les manger en tant que collation ou dîner. Elles sont très importantes pour votre santé car elles sont riches en protéines et en graisses saines, ce qui vous permet de rester rassasié entre les repas. Par conséquent, vous devriez inclure les noix de macadamia, les noix, les noisettes, les noix de pécan, les amandes, les graines de lin, les graines de chia, les graines de chanvre, les graines de sésame et les graines de citrouille dans votre liste.

Huiles

Les huiles provenant des noix et des fruits sont une excellente source de graisses saines. Comme chaque huile a une saveur unique, c’est une bonne idée d’en acheter plusieurs. Vous pouvez ainsi acheter de l’huile d’avocat, de l’huile de noix de coco, de l’huile MCT et de l’huile extra-vierge.

Outre les produits susmentionnés, vous pouvez également inclure des olives. Elles sont en effet une excellente source de graisses saines et d’antioxydants, et sont pauvres en glucides. Parmi les autres produits à ajouter à votre liste de courses, citons le café et le thé non sucrés, les collations adaptées au régime céto, comme le beurre de noix, les algues séchées, les craquelins à faible teneur en glucides et le chocolat noir.

Décoration de maison : idées et conseils pour une déco réussie
Quels sont les avantages des prêts entre particuliers ?