Idée de vacances : découvrez phnom penh au Cambodge

Découvrez phnom penh au Cambodge

Si Phnom Penh Cambodge est devenu une des destinations touristiques les plus incontournables, ce n’est pas uniquement pour son architecture traditionnelle, mais aussi pour sa terrible histoire et la trace de la colonisation française, notamment sur les bâtiments.

Les endroits à visiter

Si vous voulez visiter Phnom Penh, ce ne sont pas les endroits historiques qui manquent. Cliquez ici pour voir ce que la ville a à offrir.

Néanmoins seuls les 3 sites les plus incontournables seront mentionnés dans cet article :

Il est quasiment impossible d’aller à Phnom Penh sans visiter le musée Tuol Sleng. Ce bâtiment qui fut jadis un lycée fut converti en 1975 par le régime Khmer rouge en la pire des prisons du Cambodge ; de toutes les 17 000 personnes incarcérées dans la prison au cours de ses 4 années d’existence, seulement quelques-unes ont survécu. Aujourd’hui elle sert de mémorial et de musée pour que jamais les actions du régime Khmer rouge ne puissent être oubliées.

Un autre site incontournable pour les touristes, le palais royal du Cambodge, avec son toit traditionnel et ses décorations somptueuses domine toute l’horizon de Phnom Penh. Le palais servit de lieu de résidence à la famille royale cambodgienne pendant les périodes de paix depuis 1860. Si la moitié de l’enceinte est considérée comme résidence du roi et donc interdite au public, la pagode d’argent et la salle du trône peuvent être librement visitées.

Un autre site pour honorer toutes les victimes de la période la plus sombre du Cambodge, Choeung Ek, antérieurement un lieu d’exécution a été transformé en un stupa bouddhiste pour honorer les 9000 personnes qui ont été exécutées sur cette même place. Attention, âmes sensibles s’abstenir, car à l’intérieur ont été réunis les 5000 crânes découverts sur le site.

Où faire son shopping ?

Au début des années 80, la ville de Phnom Penh a vu sa part d’occupants russes. De ce passage résulte la place de marché russe qui se caractérise non seulement par les articles artisanaux de très bonne qualité qui y sont vendus (bijoux, instruments de musique, sculptures en bois, tissu…), mais aussi par les articles de marque vendus dix fois moins chers qu’aux États-Unis.

Un autre marché que l’on peut découvrir est le marché de Phsar Thmei qui se trouve sous d’un dôme doré. Cet endroit est un vrai spectacle de couleurs, de bruits et d’odeurs. Le bâtiment, né de l’architecture française a été longtemps considérée comme le plus grand marché d’Asie et toute personne qui s’y aventure est assurée de trouver tout ce qu’elle cherche : bijoux, tissus, et même est fournitures informatiques.

Se déplacer à Phnom Penh

Le meilleur moyen de transport est le tuk tuk, ce moyen de transport urbain qui ressemble à une moto destinée à transporter plusieurs personnes est spécialement avantageux pour visiter des rues étroites et sinueuses.

Par contre si vous voulez utiliser la moto ou la bicyclette, il vous est conseillé d’emmener votre propre casque. La bicyclette est plus encouragée, car elle est moins dangereuse, facile à garer et moins chère qu’utiliser une moto. La ville étant très plate, le trajet ne devrait poser aucun problème et vous avez très peu de chance de vous faire arrêter par la police si vous voyagez à bicyclette.

 

Astuces pour trouver les meilleurs serveurs minecraft
Gestion des interventions de maintenance : trouver une application d’optimisation