ICAN, Institut de Création et Animation Numériques

Institut de Création et Animation Numériques

Par conséquent, vous chercherez naturellement à en savoir plus sur le collège. Ainsi, avec cet article, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur ICAN. De son histoire aux étudiants qui y sont allés avant même d’y penser, c’est ici et maintenant.

Présentation et histoire de l’ICAN ou ’Institut de Création et d’Animation Numériques

ICAN : L’Institut de Création et d’Animation Numériques a été créé à Paris en 2006. Elle fait partie du Réseau des Collèges Universitaires Professionnels (Réseau GES) et elle est membre du Réseau des écoles de jeux électroniques. Depuis sa création il y a près de 15 ans, ICAN s’est donné pour objectif de former les futurs designers numériques. L’école compte aujourd’hui plus de 500 étudiants et compte plus d’une dizaine de partenariats avec d’autres universités à travers le monde. En France, l’Ecole de Création et d’Animation Numériques dispose de trois campus : le campus principal Paris, Lille et Lyon. La qualité pédagogique des formations ICAN est reconnue par les professionnels des métiers de la création numérique et du jeu vidéo. ICAN fait partie du Video Game School Network, et de plus, son Bachelor Game Design a été classé n°1 dans le classement 2020 EDUNIVERSAL 2019-2020.

L’ICAN propose un programme d’alternance travail-études à ses étudiants. Son dernier était donc employé par une entreprise qui s’occupait de leurs études. En outre, des prêts étudiants sont disponibles à des taux abordables pour les étudiants dans le besoin.

Les différents cours et formations offerts par ICAN

Tout d’abord, il est important de savoir que les inscriptions ICAN se font en dehors de Parcoursup, mais directement via l’école. De plus, le diplôme minimum requis pour l’inscription est un baccalauréat. Trois niveaux d’entrée sont autorisés, entrée directe en première année, entrée simultanée en années 2ᵉ et 3ᵉ ou entrée parallèle en année 4ᵉ. Le processus d’admission consiste à s’inscrire à un examen d’entrée, suivi d’un profil d’étude et d’un examen d’entrée, composé de deux épreuves. Une fois admis, l’école propose aux étudiants de première année un cursus exceptionnel du Bac au Bac +5, les menant à un Diplôme reconnu au niveau national aux Niveaux 6 et 7. La formation s’articule autour de cinq pôles : Game Design, Design et Animation 3D, Web et Digital, User Experience Design et Digital Comics.

Les étudiants sont soutenus par des professionnels qui leurs promettent l’efficacité des compétences transmises et offrent aux apprenants la liberté d’être créatifs. L’enseignement par projet et les programmes d’alternance permettent aux étudiants de se spécialiser.

Quels sont les diplômes et opportunités qu’offre l’ICAN?

A l’issue de la formation, les étudiants dans le domaine du jeu vidéo obtiendront un Bachelor Game Design (Bac +3) ou un Master Game Design, Game Art ou Game Programming (Bac +5). Son diplôme est un titre RNCP reconnu au niveau national au niveau 6 et 7. Ainsi, le titulaire de son diplôme est un designer numérique ou un spécialiste du design numérique. Fort de son diplôme, et notamment de son titre RNCP, le titulaire aura la possibilité d’exercer dans une entreprise de création et de montage de jeux vidéo.

3 raisons d’utiliser les réseaux sociaux pour améliorer votre business
Les avantages du marketing en ligne pour les petites entreprises