Guide pratique pour apprendre à maitriser PowerPoint

Être familier avec une nouvelle application, ce sont juste les débuts qui constituent les difficultés. Ouvrir Microsoft PowerPoint pour la première fois fait parfois réaliser qu’il existe de multitude de fonctionnalités et outils nouveaux. Où commencer est la question la plus accablante. Découvrez une guide pratique qui vous aide à devenir opérationnel avec Powerpoint.

Les fonctionnalités de Powerpoint

PowerPoint est une application très utilisée pour faire des présentations. Les fonctionnalités de PowerPoint permettent de réaliser des présentations partout. Dans les plus grandes entreprises du monde pour faire part des ventes réalisées comme dans une école primaire pour partager des leçons. Il suffit de créer un thème Powerpoint adapté à votre sujet. Pour cela, une variété de modèles de diaporama est disponible dans l’application pour de simples présentations. Des modèles personnalisés peuvent également se consulter en ligne, visible sur powerpoint-templates.info. Bien utiliser cette application pour obtenir de jolie présentation Powerpoint aide à orienter visuellement les points exposés avec le public.

Comment construire des diaporamas sur Powerpoint ?

Pour créer une présentation sur PowerPoint, la première action à faire est d’ajouter des diapositives qui constituent les pages individuelles de la présentation. Choisir en premier des pages vierges blanches sans fond. Sur ces diapositives seront ensuite ajoutés les contenus, en premier lieu les textes. Vous pouvez modifier ensuite en ajoutant de zones de texte, des images, des tableaux ou des graphiques. Le contenu doit être facile à lire pour capter l’attention des auditeurs et les permettre de comprendre rapidement. Une fois le contenu affiné, procéder à la modification du thème Powerpoint et des styles pour donner un aspect professionnel à votre présentation. Parcourir les modèles de présentation Powerpoint prédéfinis pour choisir le plus adapté à votre sujet. Un thème Powerpoint pour exposé sera ainsi différent d’un thème pour un nouveau projet dans une entreprise. Changer les couleurs du thème est également un moyen d’ajuster l’aspect visuel de vos diapositives. Modifier les couleurs des objets pour ajouter un peu de contraste au contenu. Une sélection de toutes les couleurs imaginables est déjà existante dans l’application.

D’autres outils qui permettent au présentateur de parfaire ses diapositives et de s’orienter durant la présentation peuvent également y être inclus. Powerpoint comporte des aides à la présentation telles que les notes et la vue du présentateur, ainsi que les correcteurs grammaticaux.

Une présentation Powerpoint à succès

Une présentation Powerpoint peut sembler longue et ennuyeuse quand elle est sans objectif bien défini. Ainsi, définir l’objectif à l’avance est le premier pas pour la création d’une présentation Powerpoint réussie. Généralement, il peut s’agir d’une présentation d’information ou de persuasion de l’auditeur. Cet objectif constituera un outil pour déterminer le modèle Powerpoint à utiliser afin de mieux convaincre le public.

Avant de réaliser une présentation sur Powerpoint, il ne faut oublier que les supports visuels sont les indispensables que le public réclame actuellement. Un outil dont le présentateur peut se servir pour atteindre l’objectif de ses diaporamas est l’infographie. Des visuels époustouflants peuvent être créés avec cet outil qui combine des informations et des graphiques. Il peut être conçu par le présentateur lui-même, sinon, il peut se fournir des modèles déjà prédéfinis.

Utiliser des animations et des transitions est aussi un élément fondamental pour réaliser une présentation plus créative. Ils créent de magnifiques enchaînements entre les diapositives lorsqu’ils sont soigneusement appliqués. Ils peuvent également aider à introduire de nouvelles idées dans un ordre exact. Cependant, ils ne doivent pas devenir des distractions pour l’auditeur. Il faut ainsi faire attention à ne pas trop en mettre.

Finalement, le succès de la présentation dépend entièrement du récit de l’orateur. S’il est attendu une participation de l’auditeur, l’impliquer dans le récit par des questions et réponses, ou autres moyens que l’orateur trouve adéquat.

Pourquoi faire appel à un expert SEO ?
Trouver une agence web sur Valenciennes et Lille