Culture en intérieur : se procurer des lampes LED horticoles en ligne

lampes LED horticoles

La technologie LED ou Light Emitting Diode est sans aucun doute destinée à un très bel futur dans l’éclairage et plus particulièrement dans l’horticulture. C’est encore une technologie relativement nouvelle, mais elle s’améliore constamment et les coûts diminuent régulièrement. Si elles étaient utilisées uniquement pour la croissance des plantes il n’y a pas si longtemps, elles sont aujourd’hui utilisées afin de favoriser leur floraison et leur fructification. Cette technique d’éclairage convient à tous les types de plantes, y compris les bonsaïs, les orchidées, les palmiers, les cactus, les murs végétaux et même les plantations carnivores. Certaines personnes l’utilisent aussi pour cultiver du cannabis, des plantes fruitières et potagères.

Culture en intérieur : utilisez un LED horticole

L’utilisation d’une lampe horticole led favorisera la croissance d’une plante en fournissant une lumière qui répond pleinement aux besoins de la plante durant le processus de photosynthèse. En bref, une plante a besoin de lumière pour effectuer la photosynthèse. Ce procédé permet la conversion de l’eau et du dioxyde de carbone atmosphérique en glucides. C’est la chlorophylle qui absorbe les composants bleus et rouges de la lampe et donne aux feuilles un aspect vert.

Par conséquent, les LED horticoles permettront d’optimiser l’ensemble du processus, ce qui se traduira par une meilleure croissance et floraison et des plantes globalement plus saines. Elles agiront aussi comme stimulateurs de croissance pour les racines dans les substrats de plantes vertes.

Utilisez un LED horticole pour culture en intérieur : avantages

Les LED produisent des lumières continues qui sont plus proche de la lumière naturelle du soleil que les autres modèles de lampes de culture qui émettent des lumières intermittentes, mais non visible à l’œil nu. Les lampes led horticole sont économes en énergie, car elles n’utilisent de l’électricité que pour produire de la lumière, pas de la chaleur. Cela empêche aussi les grandes unités de surchauffer et de générer de la chaleur inutile pour les plantes.

Un autre avantage des lumières LED est qu’elles peuvent émettre n’importe quelle fréquence du spectre. Ceci est très important, car les plantes ne peuvent pas absorber toutes les couleurs du spectre. En ne fournissant que les couleurs nécessaires généralement du bleu et du rouge, le rendement énergétique consommé est optimisé par rapport à l’énergie consommée par la plante.

Un autre point essentiel qui affecte directement les coûts d’installation est que les LED durent au moins 3 fois plus longtemps que les autres modèles de lampes. Parmi les avantages de la même catégorie, ce sont également des lampes très solides. Pour les installations domestiques, les LED ont des caractéristiques très pratiques telles qu’une alimentation basse tension et un faible encombrement pour un assemblage compact et sûr.

Choisissez d’acheter LED horticole en ligne

Internet est un marché accessible à tout moment, où que vous soyez. Bien sûr, vous veillerez à choisir d’acheter sur des sites tendances, en vous tenant toujours au courant des dernières innovations en matière de lampe horticole led. De plus, ces magasins en ligne proposent des marques bien connues et des produits conçus par des experts de l’industrie de l’éclairage. Basées sur les critères du client, ces plateformes fourniront des lampes qui répondent aux attentes de chacun.

Achetez LED horticole en ligne : comment peut-on choisir le LED ?

-Choisissez le spectre qui convient à vos plantes

De nos jours, la majorité des lampes led horticoles sont à spectre complet. C’est-à-dire qu’elles fournissent une lumière appropriée et réglable de la germination des semis à la récolte des cultures en intérieur. Selon les marques et les constructeurs, il existe des modèles à spectre simple, double, réglable, modifiable. Mais en tous cas, il n’est plus nécessaire de remplacer les ampoules à chaque stade (germination, croissance, floraison) comme avec les ampoules HPS/MH. Cependant, les offres spectrales sont maintenant devenues si diverses : LED 100 % croissance ou floraison, spectres entièrement personnalisables, etc.

-Choisissez des lampes adaptés aux surfaces culturelles indoor

C’est le premier élément déterminant. Au début de la germination/croissance et au stade de la floraison, définissez votre espace de culture. De plus, votre zone de couverture lumineuse peut devoir être carrée ou rectangulaire. Votre culture peut également se faire dans un petit espace. Pour chaque configuration, de la plus grande à la plus petite, il existe sur le marché en ligne des options adaptées proposées par les fournisseurs de LED horticoles.

Découvrez votre espace culturel et adaptez-le à un panneau LED qui le convient, évitant ainsi le gaspillage de lumière, d’électricité, d’énergie et d’argent. Aussi, une lumière insuffisante peut grandement nuire à la qualité et à la croissance de vos futures récoltes. C’est donc un point clé dans le choix des LED pour votre culture en intérieur.

-Choisissez des lampes suffisamment puissantes

C’est devenu une habitude pour les cultivateurs d’intérieur de calculer la puissance lumineuse requise pour la culture hydroponique en intérieur en calculant la puissance par m2 d’espace culturel. S’il fallait noter un chiffre basé sur ce calcul, le chiffre 35 watts pour 10 centimètres carrés, soit 350 watts (consommation) de panneaux pour 1 mètre carré de culture semble être le plus approprié.

-Trouvez le meilleur rapport qualité/prix adapté à votre budget

Le budget que vous utiliserez pour acheter aura un impact important sur vos résultats culturels sous LED, car les lampes peuvent aller du simple à cinq fois le prix pour la même puissance et la même surface.

-Prenez en compte les avis clients

Les avis clients sur les sites sont également l’un des meilleurs conseils et guides d’achat. Consultez le journal de culture et voyez les résultats.

Le canapé scandinave : un design intemporel
Qu’est-ce qu’une secrétaire indépendante ?