Comprendre les différences entre eau de toilette, parfum et eau de parfum

Le parfum eau de parfum, le parfum eau de toilette et le parfum ou eau de toilette sont une composition olfactive particulière de nature persistante ou non avec différents concentrés. Toujours est-il que bon nombre de consommateur confond ses terminologies et le résultat fini par remplir le fonds de votre placard. En effet, ce sont des parfums qui s’utilisent dans différentes circonstances. Sur ce, faut-il déjà mieux comprendre les différences entre eau de toilette, parfum et eau de parfum ?

Conseil pour choisir son type de parfum

Pour commencer, que ce soit le parfum eau de parfum ou le parfum eau de toilette ou voire même le parfum ou eau de toilette, ce sont les huiles essentielles et autres éléments fixateurs et non l’alcool qui les composent. Ensuite, vous devez définir au préalable les motifs d’utilisation, la période d’utilisation, les circonstances, le mode de vie, la personnalité et les conditions d’application. En effet, le parfum se met généralement sur la peau et non sur les habits. Sur ce, il suffit de le poser délicatement sans avoir à frotter la peau. Vous pouvez également mettre une goutte derrière les genoux ou derrière l’oreille ou dans les coudes ou poignets. Par contre, l’eau de parfum et l’eau de toilette s’appliquent sur la peau et les tenues vestimentaires.

Puis, l’eau de toilette est très recommandée par les femmes qui n’apprécient pas trop se faire remarquer. Celle-ci se caractérise par sa fraîcheur, la faible concentration et vaut moins chère que l’eau de parfum. Il est vivement conseillé de l’utiliser après la douche ou durant les saisons chaudes ou voire même le soir avant de se coucher. En revanche, par rapport à l’eau de toilette, l’eau de parfum présente une concentration plus importante en essence et peut être vaporisée sur la peau ou sur la nuque pour humidifier les vêtements et la chevelure. Et le parfum présente une forte concentration et odeur et s’utilise dans des circonstances spéciales. Par ailleurs, vous pouvez mieux choisir votre modèle en sollicitatant des avis et conseils auprès de votre boutique de vente… Pour en savoir davantage, veuillez suivre ce lien parfum-homme.com.

Ressemblance entre eau de toilette, parfum et eau de parfum

Déjà, ce sont des compositions odorantes persistantes ou non. Ensuite, ils peuvent partager les mêmes aspects olfactifs qui conviennent à la personnalité et aux désirs du client. Ces compositions olfactives sont à base d’arômes, d’éléments fixatifs et de solvants à des fins cosmétiques et ou de mode ou pour parfumer les objets ou pièces intérieures. Puis, ils sont fabriqués via des molécules végétales ou synthétiques. Les modèles pour homme se caractérisent par les notes (cœur, famille, fond, tête) suivantes: les floraux, le cuir, les chyprés, les orientaux, les arômes, les hespéridés, la fougère et les notes boisées. Aussi, il existe différents processus classiques et modernes d’extraction pour fabriquer son parfum ou parfum eau de toilette ou eau de parfum. A savoir : l’expression, la distillation à la vapeur d’eau, la rectification, l’enfleurage à chaud, l’extraction par solvants, la macération, l’extraction au dioxyde de carbone supercritique ou voire même la technologie WPE.

Différence entre eau de toilette, parfum et eau de parfum

En général, la différence entre parfum ou eau de toilette et eau de parfum réside dans le mode de vie, les motifs d’utilisation, la personnalité, les aspects olfactifs, les applications et les circonstances d’utilisation. Ensuite, chaque modèle présente différents taux de concentration d’excipient et dont les prix suivant la réputation de la marque et du produit. En effet, l’eau de parfum vaut plus cher et présente un taux de concentration de parfum variant entre 12 à 20 pourcent. Par contre, l’eau de toilette comporte au maximum 12 pourcent de concentré. Et l’extrait de parfum ou parfum peut contenir de l’alcool et peut atteindre jusqu’à 40 pourcent de concentré. Puis, concrètement, le parfum et l’eau de parfum sont souvent conçus  pour la peau et non les tenues vestimentaires, tandis que l’eau de toilette peut s’appliquer dans les 2 cas.

Choisir une solution digitale pour commandes et paiements pour hôtels et restaurants
Chaussres d’été pour femmes : quelles sandales choisir ?