Comment choisir ma cigarette électronique ?

Cigarette électronique

La cigarette électronique est l’un des meilleurs moyens d’arrêter de fumer des cigarettes classiques et de se donner une alternative plus saine. Également appelées e-cigarettes, elles permettent de simuler l’utilisation de produits du tabac classiques, tant au niveau de la perception sensorielle que des mouvements.  Depuis son introduction sur le marché, il est devenu très populaire, ce qui a entraîné la création de plusieurs magasins spécialisés et la multiplication des modèles. Afin de trouver la solution la plus adaptée à vos besoins, il peut donc être utile de connaître les caractéristiques d’une cigarette électronique et les fonctionnalités des différents modèles avant d’acheter. La première étape consiste à choisir un magasin de confiance proposant des produits originaux et certifiés et à évaluer les possibilités offertes par l’internet : les portails de commerce électronique spécialisés offrent un large éventail de produits de qualité.

E-cigs : caractéristiques et fonctionnement

Une fois que vous avez choisi les professionnels auxquels vous devez faire confiance, vous devez passer à l’appareil qui correspond le mieux à vos besoins et à vos goûts, en tenant compte du fait qu’il existe certains composants que toutes les cigarettes électroniques ont en commun :

Atomiseur : c’est le composant principal de l’appareil qui comporte un élément chauffant. La surchauffe de l’élément chauffant entraîne la vaporisation du liquide ;

Batterie : presque toutes les cigarettes électroniques sont équipées d’une batterie rechargeable, ce qui influe sur la durée des performances et le poids du produit ;

Cartouche : sert à la fois de filtre et de récipient pour le liquide à introduire dans le dispositif et peut être rechargée ou remplacée après usage ;

Le liquide : il est placé à l’intérieur de la cartouche et consiste en un mélange qui peut varier en fonction du type spécifique choisi ;

En ce qui concerne le fonctionnement, il suffit d’inhaler la vapeur obtenue en chauffant la solution à l’intérieur de la cigarette électronique. C’est l’atomiseur qui en est responsable et qui est capable de créer de la vapeur malgré l’absence de combustion. Grâce à cela, toutes les substances particulièrement nocives contenues dans les produits nécessitant une combustion sont pratiquement absentes. Rendez-vous sur un site spécialisé pour savoir le prix de cigarette électronique et pour trouver une cigarette électronique pas cher.

E-cigs : les meilleures solutions pour les débutants et les passionnés

Les e-cigarettes sont disponibles sur le marché sous toutes les formes, tailles et couleurs, et elles ressemblent souvent aux cigarettes de tabac. La suggestion est de commencer par un kit de démarrage (ou kit complet), c’est-à-dire une offre qui comprend tous les composants et accessoires nécessaires au fonctionnement de l’appareil. Pour ceux qui débutent dans le vapotage, il serait bon d’aborder ce monde avec des appareils très faciles à utiliser, car tous les éléments, de l’atomiseur à la batterie, sont entièrement intégrés. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton pour faire fonctionner l’appareil et commencer à fumer.

En effet, si vous êtes plus expérimenté et que vous cherchez à expérimenter de nouvelles idées, vous pouvez opter pour des solutions de bricolage, qui vous permettent de fabriquer la e-cig qui vous convient le mieux, en choisissant vous-même les arômes et les bases. La caractéristique la plus importante qui différencie les e-cigarettes est le type de jet, qui peut être soit de la joue, soit du poumon : le premier est recommandé surtout pour ceux qui considèrent la e-cig comme un allié pour essayer d’arrêter de fumer, car les caractéristiques du jet rappellent celles de la cigarette classique. Dans le cas du tabagisme pulmonaire, en revanche, l’intensité de la fumée est plus grande car, comme son nom l’indique, vous inhalez directement dans vos poumons.

Choix d’une cigarette électronique : clichés des joues et des poumons

Pour choisir la cigarette électronique qui vous convient, vous devez d’abord déterminer le type d’expérience de vapotage que vous allez avoir avec votre appareil. Il existe différentes manières de fumer, mais on distingue généralement deux catégories : Fumer les joues et le tabagisme pulmonaire. Le fumage par la joue, parfois appelé MTL, rappelle le plus l’inhalation de la fumée traditionnelle. La vapeur est prise en deux temps : dans un premier temps, elle est inhalée et reste dans la bouche, et dans un deuxième temps, elle est prise directement dans les poumons.

Ce type est généralement adopté par ceux qui abordent le monde des cigarettes électroniques après avoir essayé les cigarettes traditionnelles. Le tir au poumon, également connu sous l’acronyme DL ou DTL, consiste à aspirer la vapeur directement dans les poumons, sans qu’elle soit préalablement aspirée dans la bouche. Le coup est très aéré, et la quantité de vapeur qui pénètre dans les poumons est plus importante.

Les deux types de vapotage ont leurs avantages et leurs inconvénients. Dans le cas d’un fumage par la joue, la performance aromatique sera plus agréable, tout en consommant moins de liquide et en rechargeant la batterie (car moins de vapeur est produite lors de l’inhalation). D’autre part, la production de vapeur plus faible peut être un facteur qui réduit la satisfaction du fumeur. Dans le cas du tabagisme pulmonaire, l’avantage est la grande quantité de vapeur produite, qui réduit le hit (le coup dans la gorge lors de l’inhalation) et donne au passage de l’air une sensation plus douce. Les inconvénients sont la consommation élevée de liquide et de batterie pour produire cette quantité de vapeur, et le fait que ce type de vape peut ne pas être apprécié par les nouveaux fumeurs.

Puissance et durée de vie de la batterie de la cigarette électronique

Il s’agit de caractéristiques essentielles. Avant d’acheter une cigarette électronique, vous devez donc vous renseigner sur la puissance de l’appareil et sur l’atomiseur, qui est le mécanisme interne qui transforme les liquides de l’e-cigarette en vapeur. La batterie lithium-ion est rechargeable et possède donc une autonomie précise lorsqu’elle est entièrement chargée. Plus cette autonomie est longue, plus vous pouvez fumer longtemps sans avoir à vous soucier de trouver une prise de courant ou un usb. Si vous vous demandez quelle cigarette électronique choisir, vous devez également prendre en compte le nombre de vapes que vous avez l’habitude de faire. Si vous aimez vaper plusieurs fois par jour, achetez une cigarette électronique avec une autonomie de plusieurs heures.

Une cigarette électronique de démarrage, en revanche, ne nécessite pas une longue autonomie, car les fumeurs débutants ne consomment pas trop au départ. En tout cas, chaque type de recharge a une bonne durée. Différents types de cigarettes électroniques et des batteries plus ou moins puissantes peuvent satisfaire tous les vapoteurs. Puissance de la cigarette électronique, On va maintenant aborder ce détail en particulier. Ici aussi, il est nécessaire d’examiner vos habitudes tabagiques. Que vous préfériez la fumée des joues, qui est plus légère, ou la fumée des poumons, qui est plus intense. Le premier type renforce l’arôme du liquide de l’e-cigarette que vous utilisez ; ce type ne nécessite pas beaucoup de puissance. En revanche, si vous préférez un tirage plus profond et plus intense, il est préférable de choisir une e-cigarette plus puissante pour une vape riche en vapeur.

Maintenance

Un bon stockage et un bon entretien sont essentiels pour que votre e-cigarette dure beaucoup plus longtemps. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez acheter des e-cigarettes avec des kits de nettoyage qui comprennent souvent des accessoires pour remplir vous-même le liquide aromatisé avec la possibilité de les personnaliser. Il s’agit généralement du type d’e-cigarettes le plus cher, qui nécessite divers outils de nettoyage dont l’utilisation demande un peu de pratique. L’entretien prend aussi du temps, bien sûr, qui se réduit au fur et à mesure que l’on apprend à faire le peu de choses à faire. Un rituel que les amateurs de vapotage aiment accomplir avec un soin méticuleux.

Les bonnes raisons d’acheter des followers sur Instagram
A qui confier vos projets multilingues ?