Chaussres d’été pour femmes : quelles sandales choisir ?

Sandales femme
La tendance pendant l’été est de porter des vêtements légers et aérés. C’est aussi le cas pour les pieds, car ils ont besoin d’aération après avoir porté des chaussures toute l’année. Les sandales, quant à elles, sont déclinées de toutes les façons pour s’adapter en ville, à la plage et même, dans les rues tortueuses des vieilles citadelles. Quelles sont les meilleures sandales et nu pieds pour femmes ?

Les styles de sandales à adopter

Les sandales sont les meilleures chaussures à adopter pour l’été. Plusieurs modèles sont à l’affût des fashion victimes, car il y en a pour tous les goûts, tels qu’elles sont disponibles sur jefchaussures.com. Parmi celles-ci, il y a les sandales à brides qui sont déclinées de toutes les façons. Le style féministe est omniprésent avec des bouts joliment tressés, parfois muni de jeux de couleurs ou de paillettes éclatantes, pour affirmer vos chevilles. Les brides peuvent être plates, à talons ou compensées. L’essentiel, c’est qu’elle se prête à toutes les tendances vestimentaires. Il y a aussi les sandales à grosses semelles destinées aux femmes athlétiques ou rondes. Les jeunes les adoptent qu’ils soient de taille fine ou petite. Elles sont conçues sous plusieurs styles avec des semelles en plateforme, ou bien des nu-pieds rembourrés de caoutchouc. L’avantage, elle apporte de la hauteur tout en restant stable, car parfois, il est possible d’oublier les chaussures à talons une fois conquis par les sandales. Il y a aussi les mules stylées déclinées de deux façons avec des talons ou plateformes. Elles sont intemporelles et s’adaptent à toutes les tenues. D’autres sont plus chics, classiques et se démarquent plus que les femmes sandales. La plus tendance est celles qui sont conçues en cuir, dont on trouve les marques célèbres telles qu’Hermès ou Birkenstock. Elles conviennent parfaitement pour les balades en bord de mer, sur la plage ou dans les parcs.

Les sandales plates confortables

Telles qu’elles sont accessibles à tous, la sandale plate figure parmi la favorite cet été. Plusieurs modèles sont déclinés de toutes les façons, car il y en a ceux qui sont conçus en cuir, en caoutchouc, un mélange des deux, en textile, en simili, etc. L’avantage, les sandales s’adaptent à presque tous les styles vestimentaires. Les jeunes peuvent très bien conjurer un modèle littéral, qui vient s’adapter à son look, même avec beaucoup d’inspirations. Parfois, les sandales femmes se prêtent même à des petites randonnées en ville, se baladant sur des berges à la façon promenade des Anglais. Elles sont toutes confortables avec des semelles en cuir rembourré de mousse réfléchissante. Le modèle de fermeture est varié, car il y en a ceux qui adoptent le velcro, d’autres des fermetures éclairs. Il y a aussi les boucles ou les doubles boucles, les scratchs ou bien l’ouverture sur le côté. Toutes les sandales adoptent chacune une mode de fermeture qui reste fidèle à l’image de son concepteur. Quant au design, le style aux bouts carrés revient en force, car ils sont appréciés par les célébrités et les jeunes. Toutes les marques en proposent qu’il soit impossible de ne pas trouver un modèle qui correspond à votre allure. Une fois enfilée, elle ne quitte plus les pieds. Parfois, il nous arrive de collectionner quelques paires juste pour le plaisir de les porter.

Les sandales à corde

Les sandales conçues avec des cordes tressées ou en nœud classique dominent les rayons d’articles de mode. Elles sont aussi déclinées de toutes les façons, sous forme de mules, les cuirs bridés, les claquettes ou les spartiates. Parfois, il y a un mélange de style, car il y a des mules avec des modèles de brides croisés ou bien des sandales plates avec des cordes joliment tressées et ultra résistantes pour stabiliser la marche. Ceux des spartiates adoptent (toujours) le lacet en lanières avec des cordes à nouer pour la fermeture. La nouvelle venue cet été est le style avec de gros cordages. Ce sont de vraies sandales originales, car les nœuds peuvent varier de deux ou trois cordes à plusieurs laçages sur les deux côtés. Elles sont authentiques et originales, car la plupart des modèles semblent être faits à la main, de façon artisanale, avec une résistance aux chocs. Les cordes peuvent être épaisses ou fines, avec des détails colorés, fantaisies qui réaffirment le côté féministe des sandales. Elles sont déclinées de différentes couleurs telles que le beige, le noir, l’ocre ou le gris. Pour passer l’été en beauté, la meilleure façon est de trouver des semelles confortables et non glissantes qui mettront vos pieds en valeur tout en trouvant la stabilité. Il faut reconnaître que les sandales femmes à cordes sont ultra-résistantes et supportent même les rondes.

Les tropéziennes classiques

Les tropéziennes sont des modèles de chaussures minimalistes développés par Belarbi dans les années 1920. Elles reviennent en force avec des modèles classiques tout en respectant l’esprit des sandales nu pieds. Elles sont intemporelles et s’adaptent à la modernité, tant sur les matières premières que les styles de fermeture. Elles restent élégantes sur toute la ligne et appréciées par les stars hollywoodiennes. Elles peuvent être dotées d’une semelle bridée en cuir et rembourrée de caoutchouc au milieu. La tendance est la couleur dorée avec des modèles nu pieds caractérisés par une tige centrale pour mettre en valeur vos orteils. D’autres se déclinent avec de multiples lanières de couleurs unies ou bicolores, parfois mélangés d’une tige de cuir tressé au milieu. Les tropéziennes sont des sandales classes, chics et élégantes qui se prêtent à toutes les occasions. Vous pouvez les porter dans des soirées sur la plage, au restaurant ou pour du shopping en ville. Elles ont des design sobre et contemporaines et s’adaptent à toutes les formes. Vous pouvez en profiter le plus longtemps possible pendant l’été, car elles sont avant tout ultra résistantes. Elles sont toutes plates avec des styles bridés, enlacées, spartiates, mules, etc. Elles se portent bien avec une tunique de couleur claire, une jupe longue ou des leggings, parfois avec des jeans.


Choisir une solution digitale pour commandes et paiements pour hôtels et restaurants
Comprendre les différences entre eau de toilette, parfum et eau de parfum