Quelles sont les dernières inventions technologiques ?

En matière de technologie de construction, l’année 2018 est marquée par de nombreuses innovations technologiques. Si la Chine vient d’inaugurer un gigantesque pont, le Japon, quant à lui, a mis au point un robot bricoleur, capable de se débrouiller seul sur le chantier ! Lisez cet article pour plus d’informations.

Le pont le plus long du monde : pour connecter 70 millions de personnes.

La chine vient d’ouvrir le pont le plus gigantesque du monde, long de 54 kilomètres de chaussée, placé au-dessus du Delta de la Rivière des Perles, mais sous l’eau via un tunnel sous-marin. Une véritable prouesse dans le domaine de la technologie, et la plus incroyable des réalisations humaines, compte tenu de sa longueur. Il faut neuf ans de travaux acharnés pour construire cette infrastructure hors du commun, dotée d’une infrastructure XXL et comptant 2 x 3 voies pour connecter 70 millions de personnes, résidant entre Hong Kong, Macao, le Las Vegas chinois et la Chine occidentale. C’est un travail acharné, une construction qui a vu la mort de neuf personnes sans compter les centaines de blessés.

Bien qu’en matière environnementale, ce pont constitue une menace pour les groupes de dauphin à bosse du pacifique, en matière de construction, il symbolise pourtant la maîtrise technologique des ingénieurs et techniciens chinois. L’on constate que l’impossible en matière de technologie n’est pas chinois.

Le HRP-5P : prochainement sur les chantiers de construction ?

Dans le domaine du bricolage, des ingénieurs japonais viennent de mettre au point, le robot expert HRP-5P. Comme il est un véritable professionnel du secteur de construction ; ce robot, conçu par les ingénieurs de l’Advanced Institute of Industrial Technology de Tokyo, est capable de dresser des murs. D’un poids de 101 kilogrammes, et haut de 1.82 mètres, l’humanoïde est apte à saisir des panneaux contreplaqués, ensuite les fixer contre une paroi grâce à une cloueuse. Cette innovation technologique constitue un véritable exploit. Chaque opération est effectuée en autonomie à l’aide des capteurs. Ces derniers permettent à l’HRP-5P de se déplacer sans heurter les obstacles le long de son passage. Il s’agit d’un vrai robot bricoleur comme celui de l’humanoïde de l’Atlas de Boston Dynamics. Ce type de robot, lent mais précis, a été conçu et fabriqué pour reproduire les mouvements humains dans des constructions complexes. Il est utilisé en cas de pénurie de mains d’œuvres. Il constitue un avenir pour l’avenir des robots humanoïdes.

Comment bien rédiger un mail ?
Pourquoi recourir à une agence de communication web ?