La lithothérapie : A la découverte des pierres et leurs vertus

La lithothérapie

Les curistes d’aujourd’hui commencent de plus en plus à s’orienter vers la médecine douce et les soins naturels pour être en bonne santé et se sentir bien dans sa peau. La lithothérapie est une médecine très appréciée pour le confort physique, le mieux être spirituel et l’optimisme sur le psychique. La médecine naturelle par les pierres remonte à une époque lointaine. Les hommes de préhistoire se servent du pouvoir des pierres pour optimiser  la fertilité et pour se faire le plein d’énergie. Le soin par les pierres naturelles s’applique au fil de plusieurs civilisations. Les Aztèques utilisent les cristaux à des fins thérapeutiques. Au Moyen-âge, les savants arabes exploitent la médecine par la pierre pour mieux catégoriser le classement des cristaux à vertu médicinale.

La lithothérapie en grosso modo

La lithothérapie est une méthode thérapeutique ancestrale adoptée par l’homme depuis des lustres. Ce savoir ancestral puise son origine sur les propriétés thérapeutiques des pierres semi-précieuses pour soigner les malaises. En jargon de la lithothérapie, les gemmes sont une source inépuisable d’énergie subtile qui a une vertu apaisante sur le spirituel, le physique et le mental de l’homme. Ils confèrent ainsi du bien-être optimal pour les curistes. Les soins par les cristaux et les minéraux se reposent sur un principe énergétique et naturel. Selon les praticiens, le corps de l’homme dégage de l’énergie sous forme de micro vibration, ce qui lui confère l’aptitude de s’interagir avec d’autres corps énergétiques, comme les cristaux. Les cristaux et les pierres semi-précieuses, eux-aussi se déclinent en plusieurs finalités thérapeutiques en fonction de sa composition cristalline et sa couleur. L’énergie subtile des pierres agit bel et bien sur le corps et procure un mieux être idéal. Les minéraux ont des propriétés thérapeutiques qui agissent sur les sens du corps du fait qu’ils soient un composé d’énergie subtile en interaction avec l’organisme humain. L’émotion, l’épuisement physique, l’angoisse et la dépression influencent la réserve d’énergie humaine, et c’est en ce moment que la lithothérapie affirme son utilité. Elle redonne vigueur à l’organisme, rééquilibre et harmonise l’énergie corporelle pour remédier les maux. Les pierres guérissent ainsi les curistes par le moyen des ondes bienfaisantes émises qui s’interfèrent à l’énergie de l’homme. Pour aller plus loin dans les détails, la lithothérapie est la médecine non conventionnelle qui remédie les malaises par de résonance et de vibration qui ont une vertu sur le psychique, la spiritualité et le physique. Les pierres les plus sollicitées par les lithothérapeutes sont l’Améthyste, l’œil de tigre, la calcite bleu, le lapis lazuli et le quartz.

Les propriétés bénéfiques des pierres sur l’homme

Les méthodes de soin dispensées par les lithothérapeutes ont des effets bénéfiques sur trois (3) plans de l’homme, le corps, le mental et le spirituel. Les vertus des pierres renforcent le système immunitaire de l’homme. Les minéraux sont dotés d’une énergie physico-chimique qui agit sur les tissus, les fibres et les nerfs du corps. Les minéraux et les cristaux remédient ainsi les problèmes de dysfonctionnement de l’organisme par le biais de l’interaction énergétique. Les cristaux ont un effet bénéfique sur le système nerveux et favorise un mieux être. Ils développent une défense énergétique et procurent un sentiment d’optimisme. La lithothérapie a un point commun à l’homéopathie. Le contact des pierres de soin sur la peau déclenche une réaction enzymatique. Les lithothérapeutes recourent à l’emploi de plusieurs types des minéraux à propriétés thérapeutiques pour palier les problèmes d’ordre psychique, physique et spirituel. La tourmaline et le quartz rose sont très réputés pour remédier les troubles émotionnels. La Cornaline est très prisée pour vaincre la perte de confiance en soi et la dépression. L’œil de tigre est populaire pour sa capacité à éliminer les énergies négatives. Pour se faire soigner par les cristaux et les pierres de soin, il est toujours conseillé de faire appel à un lithothérapeute. Seul, ce praticien est en mesure de disposer les pierres sur les zones à traiter en fonction de la pathologie et la zone du corps douloureuse renseignée par le curiste.

Comment profiter les vertus des cristaux ? 

Le pouvoir des pierres en lithothérapie a beaucoup à apporter sur le mieux être et la santé de l’homme. Les cristaux et les pierres semi-précieuses ont une vertu précieuse sur le confort au quotidien. Les cristaux et les pierres de soin peuvent être utilisés en plusieurs façons. Ils peuvent être recourus lors d’une séance de méditation. Beaucoup sont ceux qui préfèrent placer du cristal à proximité de leur corps pour favoriser l’énergie et apaiser la tension. Il est tout de même possible de porter un cristal sur soi pendant pour être en excellente santé. Les pierres de santé  se présentent aux formes les plus simples aux plus esthétiques. Dans une boutique de lithothérapie,  il est possible de s’offrir les moyens de porter des bijoux en pierre naturels et minéraux. Les colliers sont en même temps très élégants. On peut toujours le porter partout où on ira, tout en prenant soin de notre bien-être et notre santé. Ils sont disponibles en plusieurs modèles très esthétiques. On trouve de même les bracelets et les pendentifs. Très luxueux à porter au quotidien. En fonction des préférences de chacun, on peut aussi se procurer des pendules. Elles sont très pratiques et se glissent facilement dans la poche. Les pierres naturelles et les minéraux utilisés dans les accessoires de mode sont choisis d’une manière très sélective. Ils sont élus en fonction de propriétés des pierres et leurs vertus significatives en lithothérapie. On peut miser sur les objets en minéral naturel pour bénéficier pleinement les vertu des pierres en lithothérapie. Les pierres de santé sont disponibles en articles de décoration pour agrémenter notre maison sous forme de sphère, des galets, des œufs. Pour personnaliser les objets d’ornement réalisés en pierre de santé, il est possible de passer une commande en boutique ou en atelier artisanal.

Astuces pour entretenir sa pierre de soin

Lorsque les pierres naturelles et les cristaux de soin sont très sollicités au quotidien, leurs effets thérapeutiques s’affaiblirent peu à peu. Une forte raison pour laquelle il convient d’entretenir régulièrement ses pierres semi-précieuses de manière à continuer à profiter de ses vertus précieuses sur la santé. Les méthodes de recharge et de purification des pierres se diffèrent selon sa composition. Il existe des modes d’entretiens recommandés par les praticiens en lithothérapie. Pour les pierres semi-précieuses, l’eau s’avère la solution à effet purificateur. Elle élimine les énergies négatives. Pour y procéder, il importe tout simplement plonger la pierre de soin dans l’eau de la rivière pendant quelques minutes. Il convient de même de la ranger sous l’eau de pluie pendant un certain temps. Il est tout à fait faisable de faire passer la pierre semi-précieuse sous un filet d’eau déminéralisé. Pour recharger l’énergie des pierres de soin, il suffit de l’exposer à la lumière naturelle, soit avec la lumière du soleil, soit avec la lune. La lumière solaire est beaucoup plus intense et favorise une charge d’énergie plus rapide, par rapport à celle de la lune. Ainsi, afin de recharger sa pierre sous la lumière lunaire, le mieux sera de la laisser toute la nuit, en particulier en pleine lune. En vue de purifier sa pierre naturelle de soin, on peut choisir de le faire sur une géode. Selon l’affirmation des experts en lithothérapie, la purification de cristal thérapeutique est progressive que profonde. Inversement à ce que l’on pense, ce processus n’altère pas ses propriétés bienfaisantes. En outre, la purification confère de l’énergie puissante pour les pierres en vue de se débarrasser des impuretés. Les pointes d’amas cristallin d’une géode propagent de l’énergie purificatrice qui confère à la pierre le pouvoir de chasser les ondes négatives. Pour faire le plein d’énergie de sa pierre naturelle de soin, il suffit de la disposer sur une géode d’améthyste lors des journées ensoleillées. La méthode du sel s’applique aussi pour purifier les pierres, en particulier l’œil du tigre. Il consiste seulement à l’introduire dans une solution de sel dissout dans l’eau distillée. Après quelques heures, le temps d’une pause, il faut rincer sa pierre et l’exposer à la lumière solaire. Cette solution est à usage unique, ainsi, il faut toujours penser à changer pour la prochaine purification. La fumigation par l’encens naturel est une approche plus douce pour purifier les cristaux de soin. Elle consiste à passer la pierre dans la fumée et elle n’altère pas l’esthétisme de la pierre.

Savoir faire le bon choix de pierre de lithothérapie

Toutes les pierres naturelles ne sont pas sollicitées en lithothérapie. Les plus recourues sont celles en particulier les précieuses et les semi-précieuses bruts ou polis, présentées sous forme de cristaux. Les pierres de soin de référence qui empêchent les énergies nocives sont le cristal de roche, la tourmaline noire, la labradorite, la topaze bleue. Il ne faut jamais choisir sa pierre de soin tout seul. Un lithothérapeute est un praticien reconnu qui est en mesure de conseiller ce qui est bon pour vous. Par ailleurs, un médium est disposé aussi à mieux renseigner la pierre naturelle de soin la plus convenable.

Choisissez le restaurant italien qui vous ressemble à Marseille !
Installation de portes d’intérieur : les avantages des modèles coulissants