Installation de portes d’intérieur : les avantages des modèles coulissants

Installation de portes d'intérieur

Il existe une multitude de portes d’intérieur, à savoir les portes coulissantes, les portes battantes, les portes pivotantes, et les portes pliantes. Et là, vous vous demandez sûrement quelle porte optée pour embellir votre maison? Sur ce, cet article a l’objectif de vous motiver à vouloir intégrer la porte coulissante dans votre intérieur pour donner un look plus modernisé à votre maison.

C’est quoi une porte coulissante?

Généralement, une porte coulissante est une porte avec un vantail ou des vantaux. Cette qui peut se déplacer dans une même voix ou opposée, sur un ou plusieurs rails. La porte intérieure coulissante peut s’ouvrir de gauche et droite de l’ouverture. Ce type de porte peut être adapté à tous les goûts et à tous les budgets, à considérer pour vos petites surfaces ou pour éviter de dénaturer une cuisine bellement décorée. En outre, les spécialistes d’intérieur conseillent la porte coulissante pour donner un look chic à votre intérieur et faire un bon mariage des formes et les couleurs. Actuellement, cette porte intérieure est une tendance déco que glamour. D’autant plus, elle joue un rôle important dans le domaine esthétique et décoratif. Pour plus de détails, rendez vous sur www.clotureserrurerie.fr

Les différents types des portes coulissantes

Il y a deux types de porte coulissante. D’une part vous avez celle en applique et d’autre part celle à galandage. Cette dernière également appelée escamotable. D’ailleurs, opter la première est important pour pouvoir économiser. C’est recommandé aussi pour les personnes qui possèdent un mur assez large. Au niveau du prix, c’est abordable, et sa pose est aussi simple que rapide. Par contre, c’est impossible d’ajouter des tableaux ou de décorer sur le mur pour la porte coulissante en applique. Quant à la porte coulissante à galandage, elle permet de gagner un peu de place optimal et peut être ajoutée de meubles et de décorations. Celle-ci est utilisée pour les portes de vérandas et de baies vitrées. Cette porte peut être télescopique ; c’est-à-dire à double rail, semi-battante, juste la partie de la porte qui disparaît dans le muret, ou courbe pour une esthétique d’un effet parfait. Par contre, le prix de cette porte coulissante à galandage est plus cher par rapport à celle en applique. Sa pose s’avère aussi complexe parce que c’est un peu long ainsi que son installation.

Les avantages des portes coulissantes

Les portes coulissantes présentent toutes des avantages comme une circulation plus fluide, elles sont idéales pour les personnes à mobilité réduite, pour gain d’espace et peuvent être adaptées aux petits espaces. A savoir que les portes classiques ou battantes demandent du recul d’environ 1m2 qui ne peut être pas disposé dans les petites surfaces, et qui disparaît à travers la cloison quand elle est ouverte. Sur ce, la lumière peut librement circuler d’une pièce à l’autre.  D’ailleurs, même si la porte coulissante en applique est plus économique que la porte coulissante à galandage, cette dernière représente plus d’avantages que celle en applique. Du coup, elle peut aider à avoir une discrétion totale, et répond à tous les besoins.

Choisissez le restaurant italien qui vous ressemble à Marseille !
Les débouchés d’une formation de coaching professionnel