9ième édition des 24h VTT de Cergy : le rendez-vous estival des amateurs

À la fin du mois d’août aura lieu la 9e édition des 24 Heures VTT de Cergy, une course d’endurance de 24 heures permettant aux participants de tester leurs limites. Une véritable communion pour les amateurs de VTT qui pourront s’en donner à cœur joie, quelques soient les conditions dans lesquels la course de déroulera.

Plus qu’une compétition

La 9e édition des 24 heures VTT de Cergy sera l’occasion pour les amateurs de VTT de tester leurs performances sur un circuit de 8 km au milieu d’un terrain boisé de 42 hectares en région parisienne. Le coup d’envoi de l’épreuve sera lancé le samedi 30 août à 14 heures pour une arrivée à 14 heures le lendemain. L’évènement réunira les concurrents pour les épreuves en individuel et par équipe et la course sera aussi ouverte aux tandems. Cette course mettra certes en valeur les exploits individuels, la performance et le travail d’équipe, mais il sera surtout demandé à chaque participant de puiser au fond de lui les ressources nécessaires, pour aller au bout de lui-même et terminer la course. Le public est particulièrement attendu pour soutenir ses favoris et tous les compétiteurs.

L’édition 2014 en quelques chiffres

Pour cette nouvelle édition des 24 Heures VTT de Cergy, les organisateurs ont enregistré 1100 coureurs comprenant 250 équipes de 2 à 6 participants. Cette année également, l’équipe d’organisation montera un village éphémère de toile, le Village des coureurs, dans lequel tous les concurrents se retrouveront durant les deux jours de la compétition.

Pour s’inscrire

Les frais d’inscription de 50 € par participant permettront de bénéficier du repas du samedi soir, du petit-déjeuner du dimanche et de l’assistance mécanique gratuite pendant les 24 heures que dure l’événement. L’accès à un vitabri (un emplacement avec une tente carrée) est également prévu. Pour la puce électronique, une seule par équipe, il faudra compter 10 € de caution supplémentaires.

Les règles

Peuvent participer à cet événement les individus âgés de 15 ans et plus. Ceux qui ont moins de 18 ans doivent obligatoirement se munir d’une autorisation parentale avant de s’engager au sein d’une équipe. Pour les personnes souhaitant concourir aux épreuves en solo, l’inscription individuelle est acceptée. La victoire sera attribuée à l’équipe ayant réalisé le plus grand nombre de tours pendant les 24 heures de la compétition. La transmission d’un bracelet magnétique pour les relais doit se faire uniquement devant l’emplacement de l’équipe.

Une organisation efficace

Les organisateurs prévoient de faire connaître en temps réel le classement des participants sur écran et sur internet, une équipe d’ostéopathes vers 3h30 du matin et en cas de souci mécanique durant la course une assistance technique sera disponible. Sans compter la tombola qui fera d’un de ses participants l’heureux possesseur d’un VTT de grande qualité (tout en carbone, équipement au top) et le service de restauration dont les prix seront abordables.

Où trouver les bons plans sortie grâce aux supermarchés U ?