Offrir une chevalière comme cadeau d’anniversaire pour homme

Cadeaux d’anniversaire traditionnels: Les chevalières sont revenues à la mode et sont l’un des cadeaux d’anniversaire les plus fréquemment demandés. Elles sont disponibles en argent, en or jaune, or blanc ou rose (9 et 18 carats) et en platine, pour tous les budgets. Le choix de l’anniversaire marquant le passage à l’âge adulte est désormais laissé à l’appréciation de chaque famille: Les 16èmes, 18èmes, 21èmes et 25èmes anniversaires sont tous candidats, tout comme les dates de remise de diplômes, de premier emploi et de départ de la maison. Ces bagues ont été conçues dans un but très pratique. À l’origine, les chevalières étaient utilisées pour tamponner ou signer un document.

Histoire des chevalières

Bien avant l’existence des notaires, les chevalières faisaient office de signature, vérifiant la légitimité d’un document et confirmant l’identité de son porteur. Le nom de signet dérive du mot latin signetum qui signifie “signe” et du mot français signét, pour “petit sceau”. Depuis les premières civilisations humaines, les bagues sigillaires servent à prouver la propriété et à confirmer l’autorité. L’invention de la chevalière est née de la pratique de l’intaglio, mot italien désignant la gravure. Dans le processus d’intaglio, une image est gravée sur une surface dure, de sorte que lorsqu’elle est pressée contre de la cire chaude ou de l’argile molle, elle laisse une impression en relief. Tout au long de l’histoire, les chevalières ont été portées d’une civilisation à l’autre, le point commun étant un chaton plat à la tête de la bague portant un signe permettant d’identifier le porteur. Dans leur forme la plus ancienne, les chevalières étaient généralement fabriquées à partir d’un seul métal, et l’emblème d’identification était gravé directement sur la surface du métal. L’utilisation de pierres sculptées dans les chevalières est devenue populaire sous la domination romaine. Le lapis, la pierre de sang et la cornaline étaient tous utilisés. Les pierres étaient placées à la tête de la bague et sculptées avec les mêmes détails magnifiques. Aujourd’hui, les deux versions sont courantes. La chevalière est maintenant un parfait cadeau anniversaire homme et vous pouvez en trouver dans une bijouterie en ligne.

Les chevalets comme symbole de statut social

Ce qui a commencé comme un outil intégral est devenu par la suite un sceau de pouvoir. En raison de la montée de la bourgeoisie au 11ème siècle, la société avait plus que jamais besoin de prouver son statut. Une chevalière était un moyen d’établir sa classe sociale ; la classe moyenne n’avait pas d’armoiries à afficher, alors la classe supérieure se distinguait en portant les siennes sur une bague. Tout comme la technologie, l’identité d’une chevalière a évolué. Dans l’Antiquité, les chevalières étaient toujours jetées à la mort de leur propriétaire. Dans les années 1800, la perception des chevalières est passée de l’aspect pratique à l’aspect sentimental et elles sont devenues d’importants héritages qui ont été légués après la mort. Aujourd’hui, les chevalières peuvent être portées pour s’identifier, ou pour établir une allégeance à une famille, une organisation… ou même un partenaire romantique.

Formes et styles des chevalières

En termes de forme, vous avez le choix. Vous pouvez opter pour une bague coussin en forme de rectangle arrondi. Un deuxième choix de forme (sans doute plus traditionnel) est la bague chevalière ovale. En choisissant la forme de bague à offrir en cadeau, pensez à ce qui pourrait le mieux compléter le design que vous avez en tête. Des scarabées aux dieux romains, des trophées de Wimbledon aux sceaux d’université, les chevalières ont représenté une variété d’insignes à travers l’histoire. Les insignes officiels du pape, par exemple, comprennent une chevalière représentant saint Pierre dans un bateau de pêche. Si l’option la plus populaire consiste à afficher l’initiale du porteur, un autre choix romantique consiste à inscrire sur la bague l’initiale de votre partenaire. Encore plus inattendu : un écusson personnalisé. Il est important de se renseigner sur les possibilités de gravure sur mesure, pour une bague qui a du sens. Il existe une certaine discorde quant à savoir si les chevalières doivent être portées avec leur insigne tourné vers le porteur ou non. L’histoire suggère que la meilleure pratique consiste à la porter vers l’intérieur, car lorsque les chevaliers partaient au combat, ils ne voulaient pas porter les armes – c’est-à-dire révéler leurs armoiries – à l’ennemi. D’autres soutiennent qu’il est approprié de porter la bague vers l’extérieur, car il s’agit d’un affichage public de l’identité.

A quel doigt porter une chevalière ?

Lorsqu’il s’agit de bagues, on se demande souvent à quel doigt elles doivent être placées. Comme les bagues de fiançailles, les alliances et les bagues éternité ont un doigt spécifique, vous pouvez vous demander si les chevalières en ont un aussi. Cette pièce classique est traditionnellement portée à l’auriculaire, mais elle n’a pas à être portée à cet endroit. Vous pouvez porter votre chevalière à n’importe quel doigt de votre choix. En sachant comment mesurer la taille d’une bague chez vous, vous serez en mesure de choisir la bonne taille lors de votre commande à la joaillerie en ligne, et vous pourrez profiter de votre nouvelle bague dès son arrivée !

 

 

 

 

Qu’est-ce que la motoculture ?
Comment bien choisir son association ?