Les avantages de réserver dans un hôtel près de la gare de l’Est

Hôtel

Aussi appelée gare de Paris-Est, la gare de l’Est se trouve dans le 10e arrondissement de la capitale de France. Elle est traversée par le réseau SNCF. L’infrastructure est ouverte depuis 1849. Même si le lieu et ses environs sont moins touristiques, ils séduisent certains voyageurs. Choisir un hôtel près de la gare de l’Est présente quelques avantages.

Un site très fréquenté

Accueillant près de 37 millions de touristes chaque année, la gare de l’Est est à 10 minutes à pied de la gare du Nord. Les trains qui partent de la station ferroviaire aboutissent dans Grand Est de la France et dans certaines destinations internationales comme le Luxembourg et l’Allemagne. La gare a été inaugurée par Napoléon III en 1850. Elle fait partie des plus vieilles gares de Paris. L’infrastructure témoigne du passé historique riche du pays. Elle a une jolie architecture.

L’offre de restaurations et d’hébergements sur les lieux est très variée. Cela mêle des grandes enseignes et des marques innovantes. Le quartier et ses environs séduisent d’ailleurs les amateurs de shopping. Plusieurs boutiques des enseignes nationales ouvrent leurs portes aux clients. Les visiteurs peuvent rejoindre le rooftop de la gare pour se reposer. Dominé par une belle verrière en rosace, le cadre possède un bar et un espace de restauration offrant une superbe vue sur les facettes les plus originales de la capitale de France. La gare de l’Est relate un important centre d’intérêt historique du pays avec son bunker de quelques mètres carrés qui date de 1941. Le site peut être visité lors des journées européennes du patrimoine. Vous trouverez un hôtel près de la Gare de l’Est en suivant ce lien.

Desservie par plusieurs moyens de transport

Pendant votre séjour dans un hôtel près de la Gare de l’Est, vous pouvez louer une voiture depuis la station. Pour cela, il suffit de descendre au sous-sol niveau-1. Accédez ensuite aux bureaux des agences de location de voiture de la gare. Le parking est payant. Durant votre circuit, n’hésitez pas à participer aux balades organisées par les guides et agences de voyage pour connaître davantage l’histoire de la gare. Cette dernière tient une place prépondérante dans l’histoire et le développement du quartier. Partez également à la découverte de l’église Saint-Laurent et le couvent des Récoltes implantés à proximité de la station. Pour la consigne en gare de l’Est, dirigez-vous vers la bagagerie. Celle-ci se trouve au niveau-1 près du métro dans le hall central. Elle est ouverte au public tous les jours.

Durant votre circuit, vous pouvez prendre le bus ou le métro pour voyager à petit prix depuis la gare de l’Est. Vous pouvez vous rendre à l’espace transilien sur le Qua Transversal pour acheter un ticket transilien. Depuis 2020, une application vous permet d’acquérir votre titre de transport à distance. Pour le sans contact, votre téléphone doit cependant être compatible avec le l’outil.

Plus de commodité

Même moins touristique, la gare de l’Est et ses environs s’avèrent intéressants pour se loger durant un circuit personnalisé. Elle abrite plusieurs établissements hôteliers confortables. Ces derniers affichent l’un des meilleurs rapports qualité prix de Paris. Certes, le quartier est peu visité, mais sert de passage vers d’autres destinations nationales et internationales. Il offre un large choix de moyens de transport en commun. Ces formules sont très économiques pour voyager ou visiter les villes du Grand Est. Choisir un hôtel près de la Gare de l’Est est une bonne option si vous recherchez un hôtel seulement pour y dormir. Ce choix combine plusieurs avantages, dont la proximité avec les transports en commun et la promesse de plusieurs trajets pratiques.

Qu’est-ce que la motoculture ?
Comment bien choisir son association ?