Déclaration de sinistre : effectuer la procédure en ligne

assurance en ligne

Depuis le lancement de l’e-déclaration sur les Smartphones et les tablettes, la déclaration de sinistre devient accessible partout où le réseau wifi est disponible. C’est un concept destiné à une clientèle hyperactive, désireuse de gagner du temps et de l’argent en profitant des nouvelles technologies. L’absence d’agence permet de répercuter les produits d’assurance auprès de la clientèle, l’économie réalisée sur les frais de fonctionnement. Les avantages, le client peut enfin gérer son compte, régler le montant et souscrire une offre exclusivement en un clic. Comment effectuer ce service en toute sécurité ?

Comment souscrire à l’offre ?

Pour faire des économies, la souscription d’une assurance en ligne est la moins coûteuse. En choisissant une offre sur declarer-mon-sinistre.fr par exemple, vous aurez la possibilité de déclarer vos besoins. Pour cela, il faut aller directement sur le site web de l’assureur via son Smartphone, une tablette ou un ordinateur. Ouvrir un compte en inscrivant vos informations personnelles et accéder à votre espace client. Puis, remplir un formulaire et fournir toutes les informations et documents nécessaires à authentifier vos besoins, ainsi que les dommages pouvant arriver tels que les accidents de voiture, l’incendie, le vol, les catastrophes naturelles et la responsabilité civile. Après l’acceptation de votre déclaration, une personne sera en charge de vous guider, de vous éclairer sur les en cas de police et les procédures à suivre. Le plus grand avantage de ce service est le gain de temps, car on peut très bien réaliser un certain nombre d’opérations à toute heure, loin de votre agence et sans intermédiaire. Enfin, le suivi de votre déclaration peut se faire sans abonnement ni frais supplémentaires (hors coût de connexion) en contactant le service client en ligne, par tchat direct ou tchat vocal ou à l’aide d’un numéro vert.

Des qualités de service défiant la concurrence

Le second facteur positif de faire ses démarches en ligne est la qualité des services offertes, notamment l’assistance téléphonique. Personne ne s’en étonnera, l’accès des contrats se faisant exclusivement à distance, les conseillers se doivent d’être au top. Ils peuvent ainsi se charger de toutes les opérations courantes, les études de cas, les procédures d’indemnisation, se renseigner sur les meilleurs produits, et même vous proposer une offre sur-mesure, le tout disponible 24 h/24 et six jours sur sept. Efficacité obligée, le service client comme le site internet sont simples d’accès (un seul code confidentiel pour tous les services) et d’une utilisation facile. Aujourd’hui, la majorité des assureurs a développé des services et des applications mobiles, mais tous ne se valent pas comme il faut. Certains sites Internet sont très performants, alors que d’autres sont insuffisants ou inexistants. Un autre constat : une gamme de tarifs très large, pouvant aller du simple au double selon les établissements. Une prospection et une comparaison de prix doivent se faire au préalable si vous envisagez de vous décider à souscrire à une assurance en ligne.

Un produit réservé aux hyperactifs

Cependant cette formule ne peut pas convenir à tous. Elle est privilégiée si vous souhaitez gérer le maximum d’opérations à distance et vous n’avez pas besoin en face de vous un interlocuteur pour souscrire une offre ou choisir un placement financier. Les hyperactifs, déjà habitués à communiquer par Smartphone, tchat, réseau social, service client ou Internet, y trouveront leur compte. En revanche, les services à distance proposés par les réseaux traditionnels peuvent suffire à ceux qui souhaitent seulement un peu de souplesse pour consulter leur compte ou réaliser des opérations courantes. Inutile en effet, d’affronter les tracasseries accompagnant le transfert d’un compte d’une compagnie à l’autre pour un bénéfice relatif. Cependant, pour éviter ce dilemme, l’assureur direct vous permet de tester ses services en acquérant, par exemple, un de ses produits d’assurance-vie. Vous pourrez ainsi vérifier, avant de vous engager définitivement, qu’elle vous offre les services recherchés.

Outils et solutions d’optimisation de gestion de projets pour les entreprises
Offres de remboursement SFAM Assurance, comment se faire rembourser ?