Weiss Group, un soutien pour les artistes en résidence

Weiss Group

L’appui financier est l’un des problèmes majeurs auxquels les jeunes artistes d’art sont confrontés. Les artistes prometteurs se cachent ainsi sous les projecteurs, en enterrant leur talent sans aucun appui des tiers. Heureusement, le fond de dotation weiss prend en charge les jeunes émergents, avec une technique de donnant-donnant bien équilibré et bien sécurisé.

La résidence d’artistes nouveau-nés

Nombreux sont les jeunes bourrés de talent au niveau de la société. Par faute d’éducation, de moyens et de possibilités, ils se cachent avec leur talent. Ainsi, peu d’entre eux profitent suffisamment de leur passion, ce qui diminue la motivation chez les jeunes. Principalement, les artistes en manque de moyens sont les plus concernés par l’oubli ou l’ignorance. Afin de permettre aux artistes de se montrer sous leur vrai jour, le mécénat d’art les offre un coup de pouce au niveau financier et éducatif. Notamment, ce sont les nouveau-nés qui sont les seuls à privilégier cette opportunité.

Pour l’accueil de ses artistes, le Groupe Weiss doit avoir les fonds nécessaires. En retour des aides apportées, les jeunes sont mis sous résidence au sein du groupe. Ce dernier peut alors suivre chaque évolution des membres, en toute simplicité et en toute liberté. Vous serez alors logé et nourri, en plus d’exercer votre art. Avec les dotations artistiques des investisseurs ou des personnes généreuses, le groupe possède suffisamment la possibilité de fournir et de répondre à vos besoins en fonction de vos talents. Pour plus de détails, découvrez les offres sur fondsdotationweiss.com

Les opportunités proposées par Weiss Group

Peintre, photographe, sculpteur ou infographiste … Les artistes plasticiens sont les bienvenus à la résidence, affirmait Julien Weiss, fondateur. L’offre s’adresse uniquement à la catégorie des jeunes émergents, toutes pratiques confondues. Avec le lancement des activités, il existe notamment plusieurs personnes qui rêvent d’en faire partie. Seulement, il faut répondre aux critères, en raison des dotations artistiques limitées. En priorité, les jeunes avec plus de talents sont reçus. Une présentation des travaux effectués et un projet sera demandé aux candidats. Si vous savez convaincre l’administration, vous serez rapidement admis à la résidence.

Avec ses critères imposés par le groupe, les chanceux passeront directement à la résidence. Ils seront demandés à pratiquer leur art et de se mettre au défi de s’améliorer de jour en jour. En six semaines, les artistes émergents doivent être capables de produire et de faire une exposition importante au sein de la résidence. Cette dernière accueille des artistes et tire profit de leur talent pour un service fourni. Gagnant-gagnant, la résidence offre les besoins et les jeunes mettent en œuvre leur projet.

Comment bénéficier d’une aide chez Weiss Group ?

Si vous faites partie des artistes prometteurs dans votre domaine, il est temps de saisir les opportunités. Le Groupe Weiss offre la possibilité d’amélioration aux jeunes, ainsi que de se démarquer des autres. Pour contribuer à l’exposition exclusive du groupe, rendez-vous sur le site et complétez le formulaire. Avant tout, vous devez répondre à la sélection de la résidence. Entre 18 à 40 ans, ayant un talent visible et incomparable, vous serez rapidement reçu.

Pour les paperasses, vous devez inclure votre candidature PDF avec votre CV et votre rapport de projet d’exposition que vous souhaitez développer au cours de votre apprentissage. Ces documents vont permettre aux artistes d’avancer leur idée ainsi que de convaincre la résidence à son accueil. Vous devez également résider à Paris, puisqu’elle n’offre pas de logement spécifique. Tant que vous êtes sous son aile, vous devez respecter les différentes conditions. Pour les particuliers ou les professionnels qui veulent aider à leur tour, un projet de dotation reste accessible pour une organisation de fond pour tous les jeunes artistes.

Le canapé scandinave : un design intemporel
Qu’est-ce qu’une secrétaire indépendante ?