Trouver un fournisseur dropshipping Europe

dropshipping

Créer un business en dropshipping vous demande certaines réflexions. Vous devez par exemple créer un site e-commerce, faire parler de ce dernier, mais le plus important, vous devez avant tout trouver un fournisseur. Ce dernier vous permettra de vous procurer des produits à vendre sur votre site. Un grossiste fournisseur en dropshipping tels que westock europe par exemple vous permet de lui déléguer la tâche logistique (empaquetage des produits, livraison, etc.). Concernant le choix du fournisseur, vous devez choisir le meilleur parce que la réussite de votre boutique en ligne dépend essentiellement des produits qu’ils vous offrent ainsi que de leurs services.

Conseil pour trouver un fournisseur : évitez les pages dédiées au listing

Si vous recherchez sur internet un grossiste fournisseur tel que westock Europe avec le terme « fournisseur en dropshipping », la majorité des sites vous proposeront des pseudos listes spécialisées en grossiste dans le domaine. Bien sûr, cela vous aidera à trouver certaines marques importantes, mais en général, si cette liste se retrouve en premier résultat, cela veut également dire qu’elles peuvent être surexploitées. Vous risquerez alors de vendre un produit avec près de 100 voir 1000 concurrents dans l’Hexagone.

Bien sûr, pour tout commerce, la concurrence existe, mais en dropshipping, il y aura un effet néfaste sur votre bénéfice. Dans ce domaine, les marges ne sont pas très importantes pour vous, mais si vous avez des centaines de concurrents, vous serez alors dans l’obligation de vous démarquer. Pour cela vous devrez baisser vos prix pour pouvoir attirer la clientèle sur votre site. Mais si vous prenez ce genre de mesure, votre marge baissera également, ce qui vous génèrera que très peu de bénéfice. Pour éviter ce genre de conséquence, vous devrez alors éviter les sites qui vous offrent un listing de fournisseur pour dropshipping et surtout, s’ils se retrouvent en première page des résultats du moteur de recherche.

Avantage d’un grossiste en dropshipping européen

Grâce à un fournisseur en dropshipping situé en Europe telle que westock par exemple, vos clients recevront plus rapidement leurs commandes. Vous devez savoir que si vous envisagez de vous fournir en Chine par exemple, le délai de livraison des produits peut atteindre jusqu’à un mois, voire plus s’ils arrivent par bateau. Mais si vous vous procurez des produits chez des fournisseurs européens, vos clients seront alors satisfaits du délai de livraison et pourront même devenir des clients fidèles. Avec le grossiste westock Europe par exemple, vos colis ne possèderont pas également d’inscriptions chinoises.

Le seul inconvénient de l’achat de produit chez un grossiste européen, c’est que le prix est plus élevé comparé à ceux des produits chinois. Notez qu’en dropshipping, vous devez vendre un produit en y mettant une marge que vous jugez bénéfique pour vous et que les clients acceptent. Pour profiter de ce système, vous devez alors bien calculer votre marge bien avant de collaborer avec un grossiste. L’avantage d’avoir des produits se trouvant en Europe c’est qu’ils sont majoritairement de qualités et que vous pouvez vous-même les vérifier, mais assurez-vous de rester dans les marges qui vous permettront d’obtenir des commissions.

Conseil pour trouver le meilleur fournisseur en dropshipping

Trouver un grossiste fournisseur de droopshipping situé en France et un rêve dont tout revendeur souhaite, mais que très peu peuvent se l’offrir. En effet, le tarif peut être très élevé chez certains grossistes, ce qui implique très peu de bénéfice pour le revendeur. De plus, vous devez assurer la qualité des produits que vous vendiez à vos clients. Pour cela, la plupart des droopshippers réalisent une commande test pour vérifier la qualité que les fournisseurs leur offrent. Ils commandent alors un produit et le livre chez un proche. Ils peuvent alors constater eux-mêmes si le produit leur convient ou non.

Par ailleurs, un point essentiel pour un bon grossiste se trouvant de la même situation géographique que vous comme pour westock par exemple, c’est que vous pouvez à tout moment les contacter. Certains fournisseurs ne peuvent pas être contactés instantanément à cause du décalage horaire (ce qui est le cas pour les grossistes se situant en Chine ou aux États-Unis), alors qu’il est parfois possible que vos clients vous renvoient le colis à cause d’un quelconque défaut. Vous devez donc vérifier s’il est possible de contacter le fournisseur à tout moment. Ce dernier doit également pouvoir gérer les retours et les remplacer ou le rembourser dans le cas échéant.

Choisir une solution digitale pour commandes et paiements pour hôtels et restaurants
Chaussres d’été pour femmes : quelles sandales choisir ?