Remplacer ses fenêtres en bois par des modèles en PVC

Ouverture en PVC

Les menuiseries en PVC sont partout. Tout au long de ces dernières années, elles sont devenues le statu quo sur le marché de la rénovation. Qu’est-ce qui rend ces embrasures si spéciales ? Elles n’ont par exemple pratiquement aucun problème d’entretien, ne requièrent qu’un entretien minimal tout au long de leur durée de vie et vous pouvez être persuadé de ne plus jamais avoir à les peindre.

Certains propriétaires pensent vraiment qu’elles offrent la meilleure option économique et pratique. Quoi qu’il en soit, voici quelques avantages à opter pour ce type de matériau pour votre fenêtre.

L’ouverture en PVC est un excellent atout en matière d’efficacité énergétique

Le cadre d’une embrasure joue un rôle crucial dans la promotion d’une meilleure isolation thermique, aussi bien sur le plan économique qu’énergétique. Les profilés de fenêtre PVC bénéficient des meilleures notes en comparaison aux menuiseries en bois ou en aluminium. Ils ont une meilleure valeur d’isolation et permettent de réduire les prix d’énergie et de chauffage.

Le potentiel d’économie d’énergie est plutôt élevé lorsqu’on utilise des châssis d’ouvertures en PVC dans la norme des habitats passifs. De nos jours, les embrasures des habitats passifs peuvent être conçues de manière rentable et efficace en utilisant des profilés en PVC de pointe et le double, voire le triple vitrage, qui est désormais très répandu.

Les embrasures en PVC ont un bon rapport coût-bénéfice

L’embrasure en PVC offre des avantages de coût évidents, aussi bien au niveau de l’approvisionnement que tout au long du cycle de vie. Les cadres en bois sont environ 20 à 30 % plus onéreux que ceux en PVC, et la fenêtre aluminium coûtent environ 30 % de plus, ce qui constitue encore une fois l’alternative la plus onéreuse.

Grâce à l’entretien minimal et au grand potentiel d’économie d’énergie pendant toute la durée de vie qui est estimée à plus de cinq décennies, les coûts sont aussi réduits à long terme.

Les menuiseries extérieures en PVC sont également très durables, contrairement à celles en bois. Les produits de qualité se distinguent non seulement par leur haut niveau de fonctionnalité, mais aussi par leur résistance à la déformation pendant plusieurs années.

Les fenêtres en PVC sont faciles d’entretien

Les menuiseries extérieures en PVC de haute qualité sont très faciles d’entretien et ne demandent qu’un minimum de maintenance. Celles en bois doivent en revanche être vitrées chaque deux ans et peintes chaque cinq ans. Le granulé de PVC résiste très bien à la lumière et aux changements climatiques.

Pour nettoyer les cadres des embrasures, il suffit d’utiliser du liquide vaisselle par exemple, car les surfaces lisses des profilés sont faciles d’entretien. La fenêtre PVC présente également un excellent bilan écologique. Elle est à 100 % recyclable et permet de ce fait de faire des économies de ressources.


Comment choisir la position des implants mammaires ?
Webmarketing : faire appel aux prestations d’une agence web à Paris