Quelle cigarette électronique choisir pour débuter ?

cigarette électronique

Vous décidez de passer à la vape ? Si vous débutez dans le cigarette électronique, cela peut sembler compliqué au premier abord, mais sachez qu’il n’y a pas d’e-cigarette électronique parfaite. Chacun recherche quelque chose de différent lors de son expérience de vapotage. Certaines personnes se sentent plus satisfaites lorsqu’elles expirent un nuage de vapeur, d’autres se soucient davantage de goûter une bonne saveur, ou même d’une expérience qui se rapproche le plus possible du tabagisme. Il existe un certain nombre de choix à considérer pour vous offrir tout ce dont vous avez besoin et d’optimiser la sensation.

Faites votre choix en fonction de vos besoins

Le principal conseil sur la cigarette électronique pour bien choisir son premier kit de démarrage est de tenir compte des éléments suivants.

Est-ce que vous envisagez de fumer même pendant vos déplacements ou serait-ce juste une habitude purement agréable pendant les moments de détente ? La quantité et la fréquence de vapotage déterminera aussi le montant de votre premier appareil et les accessoires qui vont avec (nombre de batteries, chargeurs de voiture et murale, mallette de transport, etc.).

La teneur en nicotine compte

Avec la saveur, la teneur en nicotine est une priorité absolue lors du choix de votre e-liquide. Cette concentration fait référence à la quantité de nicotine par millilitre contenu dans le liquide. Si vous êtes un ancien fumeur, la teneur en nicotine doit être basée sur ce que vous aviez l’habitude de fumer.

Il est recommandé aux personnes qui n’ont jamais fumé auparavant de choisir 0 mg/ml, c’est-à-dire sans nicotine. Si vous êtes ou étiez fumeur modéré, choisissez la concentration entre 6 et 12 mg/ml. Pour les grands fumeurs, 12 à 24 mg/ml serait l’idéal.

Un autre conseil sur la cigarette électronique, n’oubliez pas que, dans la mesure du possible, après avoir cessé de fumer, il est préférable de réduire la quantité de nicotine dans votre e-liquide au fil du temps. 

Kit de démarrage pour une cigarette électronique

Les kits de démarrage sont munis de vaporisateurs, piles et instructions d’utilisation. Ils ne sont pas conçus que pour les débutants, mais les fumeurs plus expérimentés aussi, en raison du prix moins onéreux.

Décidez si vous voulez un kit avec des cartomiseurs préremplis ou rechargeables. Les cartomiseurs préremplis sont à jeter lorsqu’ils sont à court de solutions de nicotine. En revanche, les cartomiseurs rechargeables doivent être régulièrement remplis de e-liquide à la nicotine.

Il existe une variété de styles de vaporette, allant des mini modèles, similaires à des cigarettes traditionnelles, aux modèles plus grands utilisés par les fumeurs plus expérimentés.

Les modèles Mini ressemblent à des cigarettes de tabac et sont très populaires. Ils sont petits et légers. Si vous commencez juste votre habitude de vapeur, ces modèles sont un bon choix. Les e-cigarettes de taille moyenne ont la taille d’un cigare et durent plus longtemps que les modèles mini. Elles produisent plus de vapeur.

Les vaporisateurs personnels avancés ou les MOD sont conçus pour les fumeurs avancés, car ils produisent beaucoup plus de vapeur que les modèles de taille moyenne et mini. Ils ont à peu près la taille d’une lampe de poche. Ces types de kit offrent tout ce que le kit de base offre, mais avec des accessoires supplémentaires. L’existence de ces d’extras augmentera le prix unitaire du kit de démarrage.

Points à noter lors de l’achat du kit de démarrage de base

Obtenir un jus avec une saveur que vous appréciez vraiment fera toute la différence pour votre vapotage quotidien.

« Comment choisir ? » direz-vous. Pour commencer, choisissez la saveur que vous aimez dans sa forme authentique, même si c’est une saveur tronquée simulant la cigarette que vous fumez. Il n’est pas rare qu’un utilisateur expérimenté vapote avec des mélanges de saveurs.

La charge standard de la batterie de 650 mAh durera-t-elle pour une vape toute la journée en fonction de votre régularité de vapotage ? Sinon, vous aurez peut-être besoin d’une batterie plus grande, comme la 900 mAh ou même une batterie de 1100 mAh. Alternativement, une batterie secondaire peut être envisageable si vous cherchez à ne pas modifier sa capacité. 

Si vous vapotez hors de la maison ou au travail, votre batterie durera-t-elle toute la journée entre les charges sans être à la maison ? Sinon, vous aurez peut-être besoin d’un chargeur de voiture pour cigarettes électroniques pour garder votre batterie en vie. Un fil USB supplémentaire pour charger votre appareil au travail via votre ordinateur ou un chargeur mural pourrait être utile. Cela vous évitera peut-être les tentations de revenir aux cigarettes traditionnelles. N’utilisez pas des chargeurs non spécialement conçus pour l’usage de la cigarette électronique car cela est très dangereux.

Si vous expérimentez le vapotage, mais n’êtes pas encore sûrs de vouloir faire le changement, procurez-vous, chez une boutique de cigarette électronique, le kit de démarrage de base. En tant que débutant, cela pourrait être exactement ce dont vous recherchez.

Comment faire un inventaire de succession ?
Une agence de marketing pour vous aider