Qu’est-ce qu’un site Made For Amazon ?

Amazon

Afin de rentabiliser le site internet, vous pensez naturellement à la mise en place d’espaces publicitaires. Le système Google AdSense a popularisé ce mécanisme. Cependant, dans certains cas, l’affiliation peut augmenter considérablement les profits. Et parce qu’Amazon propose un pourcentage à payer pour les apporteurs d’affaires, certains webmasters l’utilisent même comme objectif : créer un site Web à partir de zéro et le développer juste pour envoyer des clients sur Amazon. Et si le site Web du Made For Amazon ou MFA était un bon plan pour tirer parti de son expertise en marketing Internet ?

Qu’est-ce qu’un site Made For Amazon ?

À la base, le principe du Made For Amazon est très simple : il s’agit de créer un site internet, de mettre en avant les produits vendus sur la célèbre plateforme e-commerce d’Amazon sur le site Internet. Puis lorsque le visiteur passe une commande via des liens Amazon affiliation, le propriétaire du site internet recevra une commission. La commission est un pourcentage du prix du produit vendu.

Bien entendu, rien n’empêche la gestion simultanée de plusieurs de ces sites de niche afin d’augmenter les chances d’activer des liens d’affiliation, augmentant ainsi le montant de la rémunération en fin de mois. Ainsi, si un client clique sur un lien de votre site Internet sur Amazon, toute commande peut vous rapporter un revenu, à condition que l’article ait été acquis dans les 24 suivantes, ou au moins placé dans le panier pendant 89 jours.

Vous pourrez alors faire vivre votre site en apportant une réelle valeur ajoutée pour les internautes afin qu’ils décident de cliquer sur l’un de vos liens.

Made For Amazon peut être rentable, à condition d’en prendre soin

Dans le programme amazon affiliation, tous les types de produits ne peuvent pas être payés de la même manière. Par conséquent, bien que les gros appareils électroménagers n’importent que 3 %, les articles de mode peuvent représenter jusqu’à 11 % ou 12 %. Les thématiques loisirs, bricolage, maison et jardin ou encore voitures et motos oscillent entre 6 % et 8 %.

Bien sûr, vous n’effectuerez peut-être pas de telles opérations tous les jours, mais si vous possédez plusieurs sites qui fonctionnent de la même manière, cette activité peut vite devenir très rentable.

Attention toutefois à ne pas idéaliser cette source de revenus, car il est indéniable qu’elle peut rapporter un grand nombre de visiteurs nuls, de sorte que le nombre de clics sur les liens vers Amazon est nul. En effet, pour que les résultats soient à la hauteur de vos attentes, vous devez travailler sur la visibilité du site, et l’attractivité du contenu que vous proposerez aux internautes. Par conséquent, vos concepts de référencement et d’inbound marketing vous sont très précieux ici. Et ce travail de référencement ne peut pas vous donner des résultats en un jour ou en quelques semaines. Il faut généralement plusieurs mois pour qu’un site Web démarre. En attendant, vous devez continuer à enrichir votre site Web pour vous assurer que la visibilité globale est maximisée. Des tests, des vidéos et des affiliation amazon avis d’experts seront efficaces.

Made For Amazon : la solution idéale pour allier travail et loisirs

Lorsque vous êtes passionné par le marketing en ligne, le programme d’affiliation e commerce d’Amazon va de soi. En effet, il permet de mettre ses capacités en pratique, de tester toutes sortes de choses, et tout se fait pour son propre compte.

La première étape sera de trouver le créneau sur lequel vous souhaitez écrire. À ce stade, plusieurs facteurs doivent être pris en compte : le taux de retour offert par Amazon bien sûr, le niveau de concurrence en ligne, et enfin vos goûts personnels. Ensuite, dans ce thème, il faut déterminer les produits à mettre en avant, notamment les outils pour les produits les plus populaires sur Amazon et prendre en considération leurs prix. En effet, pour deux produits avec la même audience et le même taux de retour sur Amazon, vous pouvez choisir d’orienter les internautes vers le plus cher pour maximiser votre commission.

Comment se former à SketchUp Pro ?
Pour une meilleure optimisation de votre site web