Pellets et granulés de bois : trouver un fournisseur spécialisé en ligne

granulés de bois

Les pellets de bois vous octroient de divers avantages. Toutefois, trouver un pellet de bois de qualité nécessite quelques connaissances. De plus, soyez vigilant lors de vos achats en ligne. Certains fournisseurs s’avèrent moins dignes de confiance. Pour éviter les imprévus, voici des astuces de pro pour bien effectuer ces commandes en ligne sans se faire arnaquer.

Découvrez au plus vite votre fournisseur spécialisé en pellets de bois

 Grâce à l’essor de l’internet, le processus de transaction devient plus facile. Êtes-vous à la recherche des granulés de bois ? De nombreux sites se consacrent à la promotion de ce produit. Vous pouvez donc rester à domicile et vous équiper de votre smartphone.

Pour lancer votre prospection, il suffit d’opérer un simple clic. Une longue liste de fournisseurs spécialisés en pellets de bois s’étalera devant vous. Localisez une plateforme pour vous retrouver sur sa page et vous renseigner de sa boite postale. À votre tour, vous devez indiquer au bon endroit votre propre boite postale. Après, des vendeurs spécialisés proches de chez vous seront affichés à l’écran.

 

En même temps, vous découvrirez les prix locaux des granulés de bois. À vous de choisir le site qui offre des tarifs adaptés à votre budget. Il faut noter les exigences particulières de certains sites spécialisés en la filière concernée. Ils n’autorisent pas vos échanges sans avoir créé un compte d’abonné.

 Comment réaliser vos commandes en ligne de pellets de bois ?

 Vous êtes maintenant en contact avec le fournisseur spécialisé en pellets de bois de votre choix. Il est temps d’effectuer vos commandes. Pour ne pas vous décevoir à la livraison, vous devez apporter assez de précisions sur les produits. Indiquez alors dans vos commandes le type, la quantité et la taille des pellets souhaités.

 

En effet, les granulés de bois peuvent se vendre en sac ou en vrac. À propos des dimensions, les pellets mesurent entre 25 et 40 cm. Vous mentionnerez celle(s) qui vous répondent à vos attentes. Votre abonnement sur une plateforme spécialisée facilite l’acquisition de vos pellets pour la combustion. Il reste de saisir votre code et la démarche sera déclenchée sur le site.

 

Pour terminer le processus d’achat de pellets, le fournisseur en ligne vous montre une facture. Deux modes de paiement au choix s’offrent à vous. D’une part, vous pouvez payer tout de suite après la commande. D’autre part, vous attendrez le moment de la livraison pour régler les frais de vos bois de chauffage. Dans ce cas, prévoyez un chèque ou bien une carte bancaire. D’ailleurs, c’est vous qui indiquerez le jour de livraison qui vous convient. Vous aviserez le fournisseur, deux jours plus tôt. Comme cela, il pourra prendre les précautions nécessaires au transport de vos bûches pour chaudières.

Conseils pour vous aider à reconnaître des pellets de qualité

Le granulé de bois ou le pellet dispose d’un excellent pouvoir calorifique. Cela signifie qu’un granulé est en mesure de dégager une chaleur optimale par l’action de la combustion. Il est toutefois essentiel de bien le choisir pour bénéficier de son confort.

Les fournisseurs spécialisés en cette branche prétendent disposer de tous les produits de meilleure qualité. Cependant, ils ne sont pas toujours sincères. Pour vous rassurer, n’hésitez pas à effectuer des gestes simples en guise de tests.

 

La dureté du pellet est un bon signe. En effet, un granulé de bois trop dur ne se brûle pas assez vite. Son usage s’avère donc plus rentable. Pour tester vos pellets, plongez-les dans l’eau. Celui qui y résiste mieux sera le meilleur.

 

Il est conseillé d’observer les cendres des pellets. Elles doivent être légères et adopter la couleur grise. Sinon, les granulés d’origine ont été fabriqués avec des produits chimiques non avenants.

Vous pouvez également vérifier la densité de votre bois de chauffage. Elle doit respecter les normes établies par DINplus et ENplusA1. Pour cela, vous placerez un granulé de bois dans un verre d’eau. Un pellet de bonne qualité doit couler. En effet, il a la densité au-dessus de celle de l’eau. Dans le cas contraire, vous avez malheureusement obtenu des bûches de mauvaise qualité.

 

Vous pouvez identifier par ailleurs la couleur du pellet. Il ne s’agit pas d’un indicateur absolu. Mais ce critère peut quelquefois vous aider. En effet, un pellet formé de mélèze aura le teint plus foncé. Mais cet état n’affecte pas pour autant ses principes actifs.

Les avantages des pellets de bois

Parmi les principaux avantages du pellet figure son prix attractif. Le pellet est un combustible plus compétitif en termes de prix que les autres énergies de chauffage, d’autant que le marché du bois est plus stable.

Ces produits sont dotés d’un pouvoir calorifique élevé. En effet, la densité des granulés reste à la valeur optimale. De plus, leur efficacité est assurée par leur faible taux d’humidité (7 à 10%).

Ce type de bois de chauffage fonctionne dans les chaudières et les poêles spécifiques. Ces équipements sont programmables et automatisables. L’alimentation en combustible, le temps de chauffage et la température de combustion sont réglables. Ces éléments contribuent à garantir un rendement optimal et à réaliser des économies d’énergie et d’argent.de qualité trouvent aussi leur performance dans les poêles à granuler.

Le pellet est moins encombrant que des bûches de bois puisqu’une tonne de pellets équivaut à 1,5 mètre cube. Il est plus facile à stocker, soit en empilant les sachets soit dans un silo dédié. Les installations fonctionnant avec des granulés de bois sont éligibles à de nombreuses aides financières de l’État.

 

Décoration de maison : idées et conseils pour une déco réussie
Quels sont les avantages des prêts entre particuliers ?