Le parcours professionnel de Paul Morlet est l’un des plus remarquables en France. En effet, il figure aujourd’hui parmi les entrepreneurs idoles des Français. Seulement à 28 ans, il a pu réaliser plus d’un million de chiffres d’affaires dans la vente des paires d’optiques à un prix largement compétitif. Le succès de son entreprise, connue sous le nom de Lunettes Pour Tous, n’est pas le fruit du hasard. Il le doit notamment à la coopération avec Xavier Niel, le PDG de Free. Ce dernier croit profondément en lui en constatant ses persévérances et lui donne par la suite un fond de départs pour lancer son projet.
Rappel sur le début de Paul Morlet dans l’entrepreneuriat
Paul Morlet est avant tout un simple étudiant comme les autres. Il a étudié dans une école technique pour obtenir le Brevet d’Étude professionnelle (BEP). Ensuite, une société ferroviaire lui accorde une formation de 2 ans, sans lui offrir la possibilité d’être recruté. Grâce à ce stage, Morlet a pu obtenir un poste dans une grande société française. Le salaire proposé par l’entreprise n’arrive pas à couvrir ses dépenses. De ce fait, il doit trouver d’autre source de revenus en fabriquant notamment des paires d’optiques publicitaires à un prix attractif. Ces dernières sont reconnues par des autocollants microperforés au niveau des verres. En économisant son salaire et les bénéfices générées par la vente de lunettes, il a pu créer sa propre marque. Cependant, ses ventes ne dominent pas le marché.
Avec une grande volonté de réussir, paul morlet utilise les réseaux sociaux pour dénicher des clients potentiels. Comme résultat, ses articles de vues se sont retrouvés soudainement sur le nez des consommateurs français et américains avant de susciter l’attention des médias. C’est notamment le début de l’histoire de l’entrepreneur lyonnais dans l’univers des verres d’optique. Il parvient en moins de 10 mois à réaliser plus d’un million de chiffre d’affaires. Cela dit, pour s’informer sur le parcours professionnel du jeune entrepreneur, on vous invite à vous rendre sur frenchweb.fr.
Les étapes de la réussite de Paul Morlet
À seulement 28 ans, P. Morlet a pu conquérir plus de 50 % du marché des paires d’optiques partout dans l’hexagone en proposant des produits de qualité supérieure au meilleur prix. Ce jeune entrepreneur doit sa réussite à sa persévérance, sa motivation et son audace. De plus, la rencontre avec Xavier Niel, le fondateur de Free a boosté rapidement ses chances de réussir. Le financement de son projet par Niel lui permet d’ouvrir ses premières boutiques en 2010.
La coopération a pour objectif de réaliser des verres d’optique publicitaires contenant des noms de stars. Pour faire connaitre ses produits, Morlet a publié plusieurs messages sur les réseaux sociaux comme Facebook avec de nombreuses photos des lunettes. Par ailleurs, les sportifs et les acteurs l’ont aidé dans le lancement des articles en partageant des photos sur leurs réseaux sociaux. Par conséquent, les grandes marques et les stars internationales ont contacté Morlet pour faire des commandes. La popularité et la gloire de l’enseigne, les doit certainement à ses fidèles clients.
Le miracle des paires d’optiques avec le Paul Morlet management
Au quotidien, un opticien classique arrive à vendre en moyenne 3 paires de lunettes. Ce qui n’est pas du tout le cas de paul morlet qui parvient à réaliser une vente rapide de 300 paires en une journée. Les médias ont surnommé cette vente exceptionnelle « le miracle des paires d’optique ». De ce fait, Morlet doit rapidement élaborer une stratégie de vente plus performante afin de garder ce petit coup de pouce de manière durable. Il arrive à renouveler les produits dans les enseignes tous les trois mois. Cependant, les problèmes sur le marché persistent face à la diminution du pouvoir d’achat des Français. Pourtant, Morlet ne s’est pas démotivé dans le lancement de son entreprise. Il continue de fabriquer ses propres articles pour satisfaire les clients. Puis, le deuxième « miracle de paires d’optiques » s’est produit après la mise en place du Paul Morlet management, le premier jour d’ouverture du premier magasin, la vente a totalement explosé le marché. Après cela, le ministre de l’Économie française a réalisé des contrôles sur le prix d’une paire de lunettes en France. Le 22 mai 2014, P. Morlet lance son premier magasin en plein cœur de Paris.
Quelques chiffres sur la réussite de Paul Morlet
L’entreprise devient de plus en plus performante en ouvrant plusieurs enseignes dans chaque département français. Morlet travaille aujourd’hui avec 350 collaborateurs. De plus, il envisage d’ouvrir plus de 750 boutiques dans les années prochaines. Il prévoit également de conquérir le marché des paires d’optiques à l’échelle internationale en proposant une grande variété de lunettes haut de gamme. Actuellement, ses enseignes proposent plus de 600 modèles de montures. L’analyse de vue dans chaque boutique est gratuite et sans ordonnance. La livraison de chaque commande se fait en moins de 10 minutes. Il est possible également de changer le modèle de paires de vue tous les 7 jours. Cette prestation personnalisée, seul paul morlet est en mesure de la proposer à ses clients.