L’inbound marketing, c’est quoi ?

Inbound Marketing

Dans l’univers du marketing, le contenu a toujours été roi. Mais à l’ère du courriel, des moteurs de recherche et des réseaux sociaux, il est plus important que jamais de se connecter de façon intelligente avec son public cible.

Les sociétés les plus efficaces pour communiquer avec leurs clients potentiels à l’ère du digital ont maîtrisé les concepts de l’inbound : attirer les clients vers vous en parlant de ce qui est important pour eux. Vous trouverez donc dans les lignes suivantes quelques éléments que toute entreprise devrait savoir sur cette stratégie d’acquisition.

L’inbound marketing permet de s’engager de façon significative

Il ne suffit pas de rédiger des articles sur votre société et de les associer aux personnes qui mentionnent votre secteur d’activité. Vous devez prendre le temps de vous engager vraiment auprès de votre public. Construisez votre réputation en étant une source d’information honnête et fiable. Soyez à l’aise pour donner des informations précieuses sans jamais attendre de réciprocité d’aucune sorte.

Si votre intention est de vous engager vraiment auprès de votre public, soyez sincère dans vos communications. Dites-vous également que ce n’est pas toujours aussi facile qu’il y paraît. Lorsqu’une société apprend que cette stratégie d’acquisition a le potentiel incroyable de dynamiser ses activités, il semble trop facile de commencer à produire du contenu et de voir l’argent affluer.

La vérité est qu’une stratégie d’inbound réussie exige de l’expertise, de la pratique et beaucoup de compétences techniques. Associez-vous à une agence professionnelle expérimentée pour vous aider à développer des campagnes et du contenu pour votre société. Vous obtiendrez de meilleurs résultats que ceux que vous pourriez obtenir seul. Cliquez ici pour en savoir plus.

Concentrez-vous sur les problèmes, pas sur votre solution

Trop souvent, les sociétés se lancent dans le marketing de contenu en diffusant simplement des informations sur les caractéristiques et les avantages d’un produit ou service spécifique.

Malheureusement, pour susciter l’intérêt des gens pour votre service ou produit à l’ère digitale, il faut plus qu’un simple panneau d’affichage qui annonce ce que vous avez. Vous devez éduquer vos clients potentiels sur les questions qui sont importantes pour eux.

Plutôt que de parler de votre solution, parlez des problèmes auxquels votre service répond sans mentionner directement votre produit. Cela renforce votre crédibilité et fait de vous une source d’information fiable, et non un simple distributeur de matériel de vente. Et comme cela que l’inbound marketing rend votre entreprise plus humaine et proche de sa clientèle.

Engager la conversation n’est qu’une première étape

Le processus de cette stratégie d’acquisition ne commence que quand quelqu’un s’intéresse à votre contenu. Pour transformer un prospect intéressé en client, vous devez en général vous engager auprès de ce prospect plusieurs fois. Le moyen le plus efficace est de recourir à des communications personnalisées et ciblées.

Les programmes de lead nurturing et d’automatisation du marketing sont des moyens idéaux pour vous aider à convertir vos prospects inbound en clients payants. Assurez-vous que lorsque vous capturez un prospect, vous avez un plan pour le suivre et le convertir de façon intelligente. L’inbound a le potentiel de faire croître de façon exponentielle presque toutes les sociétés.

Avant d’élaborer une stratégie et de lancer une campagne, assurez-vous de consulter un expert pour vous assurer que vos efforts seront couronnés de succès. Il est aussi important de faire preuve de patience. La meilleure manière de développer votre société via le marketing digital est de construire lentement, mais sûrement votre audience et de développer fréquemment la confiance.


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