Les avantages de Microsoft power bi

Microsoft power bi

Microsoft Power BI est l’un des meilleurs outils de business intelligence de la planète et ce, depuis des années. Que ce soit du point de vue de ses fonctionnalités, de son accessibilité ou de sa sécurisation, il est d’une redoutable efficacité. Découvrons les avantages qu’offre cette solution qui allie savamment sécurité, hautes performances, et facilité d’utilisation.

Utilisez le business intelligence au service de votre entreprise

Microsoft BI est un logiciel d’analyse de données développé par Microsoft. Cette solution décisionnelle est constituée d’un ensemble d’outils de business intelligence conçus pour collecter les données d’entreprise, les analyser, en traiter les résultats et les partager avec facilité. L’objectif est de permettre aux entreprises de mieux surveiller leur évolution grâce aux données générées par leurs activités. Ainsi, elles sont à même de prendre des décisions plus objectives donc plus efficaces. Pour en savoir davantage sur cette solution innovante, rendez-vous sur next-decision.fr.

Microsoft BI Power, collecte toutes les données de l’entreprise et ce, quel soit leur département d’origine. En effet, les données étudiées peuvent provenir aussi bien de la base de données Cloud de l’entreprise, que de la collection d’entrepôts de données hybrides locaux ou de documents Excel. Grâce à cet outil, les entreprises peuvent facilement accéder à leurs données, les visualiser, y extraire des informations essentielles et les partager sans limites.

De quoi est composé Microsoft BI ?

Microsoft BI est composé de trois principaux éléments interconnectés :

  • Power BI Desktop : application de bureau Windows ;
  • Power BI Service : son service SaaS dédié ;
  • des applications mobiles pour les appareils tournant sur Android, iOS, et Windows.

Bénéficiez d’une facilité d’utilisation inouïe

En plus de ses performances en matière de traitement des données, Microsoft BI brille par sa facilité d’utilisation. Pas besoin d’être un expert en informatique pour l’exploiter : les données sont accessibles à tous (en fonction des niveaux de sécurité définis). De plus, tous les utilisateurs ont la possibilité de personnaliser l’analyse des résultats en fonction de leurs besoins et des spécificités de leurs tâches.

Les données sont segmentées en amont, pour permettre aux utilisateurs d’y accéder immédiatement via le tableau de bord. Ainsi, toutes les équipes peuvent utiliser l’outil en parallèle et de manière autonome. Elles peuvent consulter les mêmes rapports d’analyse au même moment, traiter les mêmes statistiques, procéder à des personnalisations…. Microsoft BI facilite également le partage d’informations au sein de l’entreprise. Son réseau de transfert de données parcoure tous les départements et postes répertoriés lors de son implantation.

Enfin, Microsoft BI Power est accessible partout. Toutes les équipes peuvent consulter les informations dont elles ont besoin et ce, qu’elles soient sur le terrain ou en entreprise. Les équipes mobiles peuvent accéder aux données via des tablettes et smartphones en toute liberté. Même les entreprises multi sites peuvent s’en servir, il est capable de desservir plusieurs équipes à des localisations différentes et ce, en même temps. Cependant, malgré cette liberté de circulation, Microsoft garantit l’intégrité des informations partagées, à travers un protocole sécuritaire strict.

Bénéficiez de nombreuses applications pour optimiser la gestion de vos données

Adopter Microsoft BI Power c’est aussi bénéficier de la performance d’applications conçues pour faciliter la collecte, la gestion et le partage de données. En effet, le service de Microsoft interagit avec des applications telles que : Excel, Office 365, Azure ou Microsoft Cloud App Security. L’objectif est de permettre aux utilisateurs de traiter aussi bien des informations internes à Microsoft BI, que des informations externes. Grâce à ces outils, il est possible de transférer des fichiers, créer des graphiques, partager des données massives, travailler en équipe avec légèreté et ce en toute sécurité. Chacune de ces applications a son rôle à jouer dans l’optimisation de la gestion des données de l’entreprise.

Nord vpn : consulter les avis des utilisateurs en ligne
Choisir un logiciel de mise en conformité RGPD