Guide pratique pour réussir son maquillage

Qui ne rêve pas de se maquiller comme une pro ? Ceci est pourtant possible même sans avoir recours à une maquilleuse professionnelle. Les maquillages des grandes stars se laissent à désirer. Cependant, quiconque peut se maquiller comme une star. Il faut juste maîtriser les bases des gestes en make up et d’utiliser les bons produits de qualité. Pour faire de votre maquillage impeccable, quelques conseils et astuces pratiques vous seront utiles.

Réussir le maquillage du teint.

Pour se maquiller, il faut passer par le maquillage du teint, le maquillage des yeux et le maquillage des lèvres. Afin de réaliser un maquillage parfait, suivre certains conseils beauté est nécessaire. Concernant le soin du teint, vous devez vous munir de différents produits phares comme la crème hydratante, le fond de teint, l’anticerne, le contouring, etc. Seule une peau bien propre et bien nettoyée est prête à recevoir les différents produits de maquillage. Avec un visage bien propre, vous devez appliquer le fond de teint (bien adapté à votre carnation et votre peau) à l’aide de votre doigt, d’un pinceau ou d’une éponge. Ce geste unifie votre teint et dissimule les imperfections. Vous devez ensuite appliquer l’anticerne et le correcteur pour camoufler les cernes. Le contouring vient ensuite pour pouvoir sculpter votre visage en jouant sur la lumière et l’ombre. À clôturer le tout avec l’application d’une poudre de matifiante proche de votre couleur de peau.

Réussir le maquillage des yeux.

La beauté des yeux est un atout séducteur puissant, en prendre soin est essentiel. Différents gestes de maquillage peuvent vous aider à avoir de beaux yeux. À chaque effet souhaité correspond un geste particulier, à compléter par l’utilisation des produits bien adaptés et de qualité. À titre d’exemple, l’application d’une couche adéquate de mascara avec un trait d’eyeliner est conseillée pour renforcer le regard. L’eyeliner peut modifier la forme de vos yeux, vous permettre de dessiner des yeux de biche… La pose d’eyeliner semble parfois difficile pour certaines personnes. Quel que soit l’effet voulu, il est conseillé de travailler dans un lieu bien éclairé avec utilisation d’un petit miroir en contrebas. À toujours commencer par l’extérieur en évitant de tirer la paupière. À part, d’autres alternatives existent comme les extensions de cils. Personnalisables selon vos envies, elles peuvent vous permettre d’avoir un regard envoûtant en un geste simple. Les possibilités sont infinies pour chouchouter votre regard, il suffit de bien savoir choisir pour être belle et efficace.

Trouver les bons plans produits.

Un maquillage réussi passe par différentes étapes, depuis le choix des bons produits à la maîtrise des gestes adéquats. Pour magnifier vos yeux, votre teint et vos lèvres, les différents produits de make up sont incontournables. Les produits sont assez variés selon les couleurs et les textures. Il est toujours conseillé d’utiliser des produits de qualité, voire des produits certifiés bio avec des ingrédients d’origine naturelle. Ces produits vous permettent de prendre soin de votre beauté en douceur et sans risque. Outre le fond de teint, le blush, la poudre matifiante, l’eyeliner, le mascara, le contouring, l’anticerne, les rouges à lèvres… d’autres outils sont indispensables. Vous devez vous munir des pinceaux adéquats, des crayons, des éponges… pour garantir une application nette et précise. À titre d’exemple, le pinceau se divise en deux catégories, ceux aux poils synthétiques (pour les produits de texture grasse) et ceux aux poils naturels (pour les produits sous forme de poudre). Face à la gamme de produits qui s’étalent, bénéficier des bons conseils est toujours important pour trouver les bons plans. Pour ce faire, les conseils et tutos via les blogs de beauté et les sites dédiés sont à considérer !

Se former en e-learning
Clés USB originales : opter pour le format bonbon