Comment utiliser la pierre Onyx ?

pierre Onyx

Une variété de l’agate opaque, l’Onyx est une pierre noire brillante assez commune que l’on trouve un peu partout. En joaillerie, on apprécie particulièrement son aspect esthétique pour orner les pendentifs, les bracelets, les boucles d’oreilles et bien d’autres. Tout comme les autres pierres naturelles, la pierre onyx possède aussi des vertus lithothérapiques impressionnantes. 

L’Onyx et la légende

Plusieurs légendes entourent la pierre d’Onyx. Selon la mythologie grecque, c’est Aphrodite et son fils Cupidon qui l’ont nommé ainsi lors d’un après-midi où Aphrodite se reposait près d’une rivière pendant qu’on coupait et volait ses ongles. Alors qu’il tentait de s’envoler vers l’Olympe, son butin tomba entre les mains des Moires, qui sont les divinités du destin. Ces rognures d’ongles se sont alors transformées en pierres fines. Clairement, l’histoire de la pierre a commencé en Grèce, l’onyx étant la signification du terme « Ongle » en grec.

Ce sont les Romains qui utilisaient la pierre, notamment pour la confection de sceaux. Étant donné qu’elle ne colle pas à la cire, cette utilisation était pertinente. L’utilisation de la pierre était également dans la conception des objets de décoration ainsi que des sculptures. À cette époque, aucune vertu particulière n’était accordée à cette pierre.

D’ailleurs, elle a fait l’objet d’une mauvaise réputation en Europe durant le Moyen-âge. Au fait, sa couleur était lourde de symboles à cette époque en étant la couleur des ténèbres et de la mort. Le fait de la porter pouvait attirer les forces du mal selon la croyance à cette époque. Toutefois, cela a évolué petit à petit et cette pierre est devenue la préférée de plus d’un. Utilisée majoritairement dans la sculpture et la joaillerie, elle est également utilisée pour le revêtement du sol, comme le cas des carrelages en onyx. Cela dit, consultez ce site pour en savoir davantage sur les caractéristiques et les particularités de la pierre onyx.

Les propriétés psychiques de la pierre

Cette pierre se présente comme un barrage aux pensées négatives. Ayant le pouvoir d’harmoniser le corps et l’esprit, il aide à s’apaiser. En participant au renforcement de la confiance en soi, la pierre limiterait le stress et l’anxiété. Pour se sentir bien alors dans sa peau et dans sa tête, le port de la pierre laisse place aux ondes positives en dissipant les tensions mentales.

Si vous voulez vous focaliser sur le moment présent, la pierre est votre meilleur ami. En chassant les pensées superflues, elle permet de garder seulement le nécessaire. Vous pouvez alors la porter pendant une séance de méditation. La pierre onyx est également connue pour apporter une certaine assurance en soi qui facilite le contact avec les autres. Elle allège aussi les mauvaises pensées d’apporter un élan de bienveillance envers sa propre personne.

Comment se servir correctement de l’onyx ?

L’onyx s’associe sans problème avec différentes pierres en même temps. Toutefois, il faut que les pierres en question ne soient pas en opposition avec les vertus de ce bijou. Étant donné que les pierres naturelles sont toutes utilisées dans la lithothérapie, leurs énergies ne doivent pas se mélanger. Ainsi, la pierre de Jaspe Bréchique va de pair avec l’onyx qui équilibrera le chakra tous les deux. Aussi, il faut savoir que chaque pierre a sa propre singularité. Cependant, les pierres de la même couleur ou similaires possèdent les mêmes vibrations. Ainsi, la Tourmaline noire agit comme une pierre protectrice. Ces deux pierres peuvent alors être portées ensemble.

Cela dit, pour optimiser ses vertus, il est primordial de bien nettoyer la pierre, surtout si vous la portez assez souvent. Pour lui permettre de se ressourcer, tremper la pierre dans de l’eau distillée salée pendant quelques heures suffirait. Mis à part cela, la pierre onyx se charge aussi assez facilement en énergies négatives. Elle a donc besoin de se nourrir de lumière lunaire pour retrouver sa force. Sinon, il vous est également possible d’utiliser l’amas de Quartz pour recharger la pierre.

Trouver un hébergeur cloud professionnel en ligne
Suivre des cours de danse pour apprendre le Reggaeton