Comment choisir ses lunettes selon la forme de son visage ?

lunettes

Les lunettes ont beau être des équipements de correction de votre vue. Toutefois, vous pouvez aller au-delà de cette fonction lors de la sélection de votre paire. Quoi qu’il en soit des paramètres comme la forme de votre visage sont à prendre en compte. En effet, selon la morphologie de votre face, certains modèles peuvent vous convenir plus que d’autres. Voici comment vous pouvez procéder pour choisir la monture qui vous convient le mieux.

Connaissez votre type de visage pour s’accorder à un type de lunettes

D’une manière générale, la forme de votre visage figure parmi les 7 morphologies existantes : rond, triangulaire, carré, ovale… Pour la gent féminine, la face est souvent plus arrondie. Ce qui explique l’existence de lunettes femme et lunettes homme. À titre d’illustration, un visage rond s’accorde mieux avec une monture étroite. L’intérêt principal réside dans l’harmonisation de l’ensemble grâce à l’allongement ou l’affinement de la face. Vous pouvez en même temps miser sur des formes plus anguleuses et étirées pour obtenir les mêmes effets.

Par ailleurs, vous aurez également à considérer le type d’utilisation comme des lunettes de soleil, lunettes vintage, etc. Sur le marché, vous trouverez des montures répondant à de multiples envies comme les prototypes elo et john lunettes. Si vous avez un visage ovale, tous les types de lunettes conviennent en général. Cependant, il faudra prendre en considération vos autres besoins tels que la qualité de la vision, outre l’esthétique. Cela pour vous dire qu’il est tout à fait possible de dénicher une paire de lunettes de vue femme assurant d’autres missions. Vous aurez à procéder d’une façon similaire si vous avez une face carrée, rectangulaire, triangulaire à base supérieure ou inférieure. Vous pouvez consulter d’autres informations en suivant ce lien.

Tenez compte d’autres éléments de la morphologie du visage

D’autres éléments sont à considérer lors de l’achat de lunettes pour compléter la forme de votre visage. Ces sont vos sourcils, l’écartement des yeux, du nez et la taille de la tête. Des règles s’appliquent à chaque partie de votre face. Par exemple, il y a la position des sourcils qui doit être en bas ou à fleur de votre monture. Autrement, vos lignes d’expressions pour les émotions ne seront guère visibles notamment si la courbure de votre monture interrompt l’affichage de vos sourcils.

En outre, il y a aussi l’écartement de vos yeux qui peut être une zone plus sombre ou claire selon vos lunettes. Il s’agit en effet d’un détail qui s’harmonise avec la forme de votre visage. À titre d’exemple, dans le cas où vos yeux sont trop écartés, il vaut mieux opter pour une paire de lunette de soleil femme ou paire de lunettes de vue femme pas trop large. Évidemment, il faudra marier ce critère avec votre face, qu’elle soit ronde, ovale, triangulaire, ou autre.

Validez votre choix pour le type de lunettes

Une fois que toutes les caractéristiques influant sur la forme de votre visage sont étudiées, vous pouvez finaliser votre sélection de lunettes. À ce stade, vous avez réglé les autres détails comme le nez long ou court ainsi que la taille de la tête. Avant la décision d’achat, pensez à vérifier que le modèle de monture vous offre le confort et le bien-être de port souhaité. Il y a, par exemple, la qualité de la vision sauf pour une lunette de soleil homme ou lunette vintage. Effectivement, pour des accessoires de mode, la forme du visage est primordiale en vue d’uniformiser et de valoriser son look. En dehors des lunettes de soleil, la sélection peut devenir plus délicate en fonction des autres facteurs. Pour une face de forme carrée, par exemple, il est conseillé d’éviter les lunettes vintage de forme carrée ou avec des bordures linéaires.

Location de voitures à Bruxelles : quel type de véhicule choisir ?
Quel est le cadeau préféré d’un homme de 30 ans ?