Choisir une solution digitale pour commandes et paiements pour hôtels et restaurants

solution digitale

Aucun secteur d’activité n’est épargné par la transformation digitale. Même si les restaurants et les hôtels sont un peu réticents au départ avec un taux de numérisation ne dépassant pas les 30 %, cela a changé depuis quelques années. En effet, l’entrée dans le numérique est devenue une condition à ne pas négliger si vous voulez dépasser la concurrence. Il est donc important de connaître les raisons qui devraient vous pousser à choisir des solutions digitales pour les paiements et les commandes dans votre hôtel ou restaurant.  

Pour gagner du temps et faciliter les tâches.

Avant la transformation digitale, les différentes opérations comme les paiements et les prises de commande sont enregistrées sur du papier. Ces différentes procédures sont vraiment chronophages. En plus de cela, certaines données peuvent se perdre au fil du temps. Dans ce cas, la mise en place d’une solution digitale pour hotel et restaurant a permis de gagner plus de temps et d’uniformiser les différentes procédures. En effet, en choisissant la digitalisation de votre restaurant ou de votre hôtel, vous allez bénéficier d’une numérisation des tâches au quotidien surtout avec les prises de commande et de paiement. En fait, les clients n’ont plus qu’à cliquer sur les plats de leurs choix qui seront transmis directement chez vous. La solution digitale permet d’éviter certaines erreurs. Pour les paiements, la digitalisation du restaurant ou de l’hôtel permet de numériser les factures et aussi de passer aux factures électroniques. Avec cette approche, la gestion de votre comptabilité sera plus simple. Le partage des données au sein de l’entreprise sera ainsi plus accessible à tout le monde. Vous n’aurez plus besoin de faire plusieurs saisies sur une même facture, car il suffit de se connecter à votre base de données. Les premiers bénéficiaires de la solution digitale sont les dirigeants et les salariés du restaurant et de l’hôtel.

Pour améliorer la relation avec la clientèle.

À l’ère numérique, ce ne sont pas seulement les entreprises qui sont entrées dans la transformation digitale, les clients aussi ont acquis de nouvelles habitudes. En fait, les clients passent plusieurs heures par jour devant leur smartphone ou leur tablette. Ils peuvent dépenser une grande partie de leur journée pour se connecter et surfer sur internet. Dans ce cas, vous devrez profiter de ces nouvelles habitudes pour améliorer la relation avec vos clients. La mise en place d’une solution digitale permet d’entrer en contact direct avec les clients comme la mise en place d’une réservation en ligne, les prises de commande en ligne et le paiement en ligne. Dans ce cas, vous devrez mettre en place un site web pour offrir plus de visibilité à votre hôtel ou restaurant, mais surtout pour que les clients puissent interagir plus facilement avec vous. Il est possible de mettre à la disposition de vos clients des tablettes tactiles pour faciliter la prise de commande. Avec cette technique, vous pourrez répertorier les plats de votre menu qui sont les plus appréciés par vos clients.

Pour optimiser les activités du personnel.

Le succès de votre entreprise dépend en grande partie d’une gestion efficace en interne et en externe. Cela signifie qu’il faut trouver un moyen d’optimiser la productivité dans votre hôtel ou dans votre restaurant. Le fait d’utiliser une solution digitale hotel pour les paiements et les prises de commande est déjà un premier pas vers l’amélioration de la productivité dans votre entreprise. En fait, avec la digitalisation de votre entreprise, vous allez installer des outils performants qui sont dotés d’une intelligence artificielle. Cette dernière permet de générer automatiquement certaines tâches du quotidien. Dans ce cas, le nombre de salariés dont vous aurez besoin sera réduit au strict minimum. Vous pourrez faire d’énormes économies en choisissant d’utiliser la solution digitale. Chaque fonction sera ainsi mieux optimisée de façon à obtenir le maximum de productivité pour chaque salarié. Certaines solutions digitales incluent des fonctions qui peuvent organiser un planning de travail journalier ou hebdomadaire selon votre choix. Mais le plus important est que le logiciel permet d’améliorer la communication entre les différents collaborateurs du restaurant et de l’hôtel.

Quelle solution digitale choisir pour votre restaurant et hôtel ?

Avec la transformation digitale, de nombreux logiciels de gestion de restaurant et d’hôtel sont mis sur le marché. Face à ces nombreuses offres, il s’avère difficile de faire le bon choix. Pour commencer, vous devrez définir votre besoin et le budget que vous voulez allouer à ce projet. En fait, la transformation digitale peut coûter cher, car il faut acquérir des matériels performants et former le personnel. Dans ce cas, il faut trouver un équilibre entre la numérisation de votre enseigne et votre budget. Pour éviter une perte dans la mise en place d’une solution digitale dans votre enseigne, vous pourrez externaliser certaines tâches. De nombreux consultants externes sont disponibles pour s’occuper des tâches administratives de votre restaurant et hôtel. Vous pourrez faire des économies en choisissant cette voie. Il est aussi possible de se tourner vers les logiciels de gestion de restaurant en ligne.            

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