Cadeaux pour hommes : opter pour un porte-clé personnalisé

porte-clé personnalisé

Pour certaines personnes, trouver une idée parfaite de cadeau peut être un vrai parcours du combattant. Il peut même arriver que durant des heures et des heures de recherches, ces dernières ne trouvent rien d’original. Pourtant, les bonnes idées abondent sur internet. Actuellement, les porte-clés personnalisés font partie des cadeaux les plus tendances. Mais pour quelles raisons opter pour un porte clé personnalisé ? Est-ce un cadeau qui sied aux hommes ?

Un porte-clé personnalisé, le présent parfait 

Dénicher un cadeau peut parfois être difficile. Surtout lorsqu’on ne connaît pas vraiment la ou le destinataire. En effet, habituellement, il est plus aisé de choisir un cadeau pour une personne, peu importe son sexe, quand on connaît sa personnalité, ses activités préférées, sa nourriture préférée ou encore ses goûts. Ainsi, pour créer un effet de surprise, l’idéal serait de se pencher vers des articles personnalisables. En occurrence, les porte-clés. Offrir un porte-clé à un homme comme ceux de atelierdefamille.fr, par exemple, est symbole de praticité. Grâce à ce dernier, le destinataire peut garder ses clefs à portée de main. Plus besoin de se tracasser en sortant de la maison ou en prenant la voiture étant donné que les clefs sont réunies dans un seul et même dispositif. Considéré tel un trousseau, un porte-clé est, également, une manière originale de conserver ses clés sans les perdre. Le garage, la porte de la maison ainsi que les tiroirs sont, parfaitement, en sécurité vu que le matériel pour les ouvrir se trouve constamment à ses côtés.

Les différents modèles de porte-clés personnalisés 

Pour éviter l’effet cliché, banal ou classique, un cadeau doit se choisir intelligemment. Voilà pourquoi un porte clé personnalisé est une idée à ne pas écarter. En somme, pour faire son choix, plusieurs prototypes sont proposés sur le marché. On peut, par exemple, trouver des porte-clés :

  • Fabriqués à partir de métal avec une pièce pour charriot ;
  • En cuir avec des pièces métalliques ;
  • De formes rectangulaires en bois avec un alliage de zinc personnalisable ;
  • En forme de voiture, confectionnés entièrement avec de l’acier ;
  • En acier et cuir pour homme ;
  • Décapsuleurs en aluminium ;
  • En similicuir et en métal, etc.

Ceci dit, ceux qui font le plus fureur auprès des hommes, ce sont les modèles en métal. Effectivement, ils ont une bonne durabilité, car ils s’usent difficilement. Par contre, comme l’acier n’est pas inoxydable, il faut en prendre soin. Le similicuir, quant à lui, est une matière innovante, mais qui s’égratigne facilement.

Outre ces modèles, il y a, également, les modèles high-tech qui peuvent, en même temps, faire office de chargeur ou de clé USB. De plus, en s’aidant d’experts comme atelier de famille, il est possible de les personnaliser selon le design et la couleur de son choix.

Comment choisir un porte-clé personnalisé ?

Pour qu’un porte-clé convient aux attentes de l’individu à qui on souhaite le donner, il faut considérer certains facteurs. Mais lequel ? En somme, il est important de connaître l’âge du destinataire. Le fait est qu’un adolescent, n’aura pas forcément les mêmes goûts qu’une personne plus âgée. Ainsi, s’il s’agit d’un jeune adolescent, par exemple, il est conseillé de se tourner vers les porte-clés fantaisie, avec des personnages animés célèbres, avec un totem ou simplement en forme de cœur. A contrario, s’il s’agit d’un adulte, soit un jeune homme ou un senior, les modèles argentés, de couleur or ou en forme de chaînettes peuvent parfaitement faire l’affaire.

Mis à part l’âge, il faut, également, prendre en compte le design d’un porte-clé. En général, ils sont disponibles sous diverses formes. Rond, carré, rectangulaire, cœur, losange,… le choix est multiple. Seulement, pour ne pas encombrer le futur acquéreur, il faut éviter les modèles grandes tailles. L’idée ici, c’est de faire en sorte de le porte-clé entre dans un sac, une trousse, voire dans ses poches.

Personnaliser soi-même un porte-clé

Offrir un accessoire pratique et authentique tel qu’un porte-clé à un homme, signifie qu’on pense à sa sécurité et à son confort. Notamment, si celui-ci est offert par sa compagne, un membre de sa famille ou un ami. Pour ajouter un petit plus à cet accessoire, nombreux sont ceux qui optent pour la personnalisation. Aussi, pourquoi ne pas le customiser soi-même ? Pour cela, il suffit de réunir le nécessaire et de procéder étape par étape. Mais par où commencer ? Généralement, la première étape consiste à choisir la matière avec laquelle le porte-clé sera confectionné. Bois, cuir, plastique, métal, etc. l’essentiel, c’est de choisir en fonction de l’effet recherché. Ensuite, il faut définir sa forme ainsi que sa fonction. Côté customisation, il est de rigueur d’opter pour un motif, un texte ou une photo qui attire de suite l’attention du destinataire.

 

Qu’est-ce que la motoculture ?
Comment bien choisir son association ?