Achat de véhicule : choisir un réseau de confiance

Achat de véhicule

Alors que l’ère numérique s’installe pour durer, les consommateurs sont de plus en plus à l’aise pour commander toutes sortes de produits en ligne . Des vêtements aux livres en passant par l’électronique, les ventes sur Internet approchent rapidement les 200 milliards de dollars par an aux États-Unis

Certaines de ces ventes incluent désormais des voitures. La plupart des concessionnaires physiques proposent désormais des services de vente sur Internet, et divers nouveaux sites Web proposent uniquement des ventes de voitures en ligne. Le nombre de consommateurs qui achètent leur prochain véhicule d’un simple clic de souris ne cesse d’augmenter. Pour ne pas se tromper, consulter Ewigo avis.

Faites attention aux détails

De nombreux sites Web de concessionnaires ont même un outil qui calcule la valeur de reprise de votre voiture actuelle, ce qui peut aider à réduire le prix total de la nouvelle voiture que vous cherchez à acheter. Alors que la plupart des gens font confiance à la valeur de revente de leur véhicule telle qu’elle est indiquée dans le Kelley Blue Book, de nombreux concessionnaires utilisent également la valeur de reprise indiquée par la National Automobile Dealers Association. 

Vous pouvez rechercher votre voiture particulière sur l’un ou l’autre des sites Web de ces organisations en indiquant l’état et le kilométrage de votre voiture. Cela gardera le vendeur honnête. Si le site Web du concessionnaire vous propose une valeur de reprise qui s’écarte considérablement de la KBB ou de la NADA, vous pouvez refuser et vendre la voiture vous-même. Et pour être sûr, vous pouvez consulter sur Ewigo avis.  Un autre détail important à rechercher lors de l’achat de voitures en ligne est de savoir si le site Web du concessionnaire répertorie le numéro d’identification du véhicule avec la photo du véhicule. Si vous ne trouvez pas le VIN, il y a de fortes chances que le concessionnaire n’ait pas la voiture sur le terrain et le prix reflétera qu’il doit la commander.  Recherchez également de vraies photos et pas seulement des photos d’archives du fabricant. Le concessionnaire a peut-être une photo d’un modèle argenté qui vous intéresse, mais lorsqu’il livre la voiture : surprise ! C’est vert.

cliquez ici pour plus d’informations. 

Ne laissez pas vos doigts parler tout le temps

L’achat de voitures en ligne peut vous faire gagner du temps et des efforts, mais ne laissez pas la nature impersonnelle d’Internet vous décourager de contacter le concessionnaire par téléphone. La plupart des concessionnaires ont des services de vente d’achat de voitures en ligne complets (ou au moins un représentant qu’ils affectent aux achats en ligne). Assurez-vous d’appeler le concessionnaire et de parler à cette personne. Parfois, les concessionnaires ne vous donneront un devis en ligne que si vous les contactez par e-mail ou par téléphone.

Les sites Web ciblent souvent les lèche-vitrines et manquent de détails sur les divers frais que le concessionnaire voudra vous facturer. Profitez de l’occasion d’avoir le représentant des ventes Internet au téléphone pour déterminer comment faire réduire ou éliminer certains de ces frais. Certains d’entre eux sont négociables.

Choisissez le service et les options qui vous conviennent

Si vous utilisez un service d’achat de voiture en ligne, il peut ne pas être possible de faire inspecter la voiture, sauf s’il s’agit d’une transaction par l’intermédiaire de l’un de leurs concessionnaires partenaires. C’est moins important si vous commandez un nouveau véhicule, mais certains consommateurs sont encore mal à l’aise avec cela. Vous pouvez également voir sur Ewigo avis.

Le canapé scandinave : un design intemporel
Qu’est-ce qu’une secrétaire indépendante ?