Accompagnent des entreprises allemandes dans tous les aspects juridiques de leurs activités en France

aspects juridiques

Dans tous les domaines d’intervention, l’entreprise dispose de spécialistes capables de répondre aux multiples exigences de l’entreprise, assurant un travail transversal, reportant à la maison mère en s’adaptant à l’état d’esprit, à l’approche et aux attentes du client.

À propos des avocats franco-allemands

L’entreprise est connue pour ses racines dans la structure économique allemande. Plusieurs avocats mettent également au service de leurs clients leur connaissance des environnements culturels et juridiques français et allemands. À ce titre, ils leur permettent d’appréhender chacun de ces deux marchés de manière pertinente et pragmatique.

Les avocats demandent et s’engagent dans des arbitrages internationaux devant les tribunaux français et allemands pour le droit des affaires. Leur expérience professionnelle, leur double formation et leur spécialisation dans les relations franco-allemandes leur permettent de prendre en compte les différences de vie des affaires et de pratique judiciaire entre les deux pays. Les contentieux allemands traitent les litiges devant les juridictions allemandes directement depuis Paris sans avoir à passer par un correspondant local dans le droit européen

Les qualités des cabinets d’avocats franco-allemands

L’entreprise aide au développement de diverses entreprises. Les avocats ont des responsabilités spécifiques selon leur type d’expertise afin de mieux vous accompagner comme au droit de la consommation. Ainsi, plusieurs groupes d’experts proposent leurs services.

L’équipe du cabinet est composée d’avocats expérimentés et habitués à gérer des dossiers internationaux. Elle vous assiste au quotidien dans les domaines du droit des sociétés, des fusions-acquisitions, du contrôle des concentrations, de la restructuration et de la prévention des difficultés des entreprises. Cette équipe d’experts est affiliée aux spécialités.

Le droit de la distribution, droit de la concurrence, droit de la publicité et de la promotion, droit de la consommation et réglementation de l’industrie. Les professionnels de cette succursale vous offrent une expertise en gestion des risques industriels et en gestion de la compétence des produits défectueux, ainsi qu’en assurance. Ils sont privilégiés les domaines suivants : marques, dessins et modèles d’une part et droit d’auteur, concurrence déloyale et parasitaire, brevets d’autre part.

L’expertise en droit du travail regroupe un ensemble de propriété intellectuelle pour l’environnement du travail comme relations individuelles du travail, relations collectives du travail, relations avec les administrations du travail et enfin droit syndical et relations professionnelles.

Les expertises des cabinets d’avocats franco-allemands 

Plusieurs entreprises emploient des experts juridiques internationaux pour le droit européen. Cette société franco-allemande vous propose un service professionnel et professionnel qui accompagne le développement de votre entreprise et de ses filiales étrangères. Elle supervise toutes les procédures judiciaires internationales pour les sociétés allemandes investissant en France et inversement pour les sociétés françaises ayant des succursales en Allemagne.

La société est composée d’avocats allemands et français ayant une formation et une expertise des deux pays qui sont à votre service comme la concurrence déloyale. Cette particularité les rend persuasifs et efficaces dans les deux milieux économiques. Ils assurèrent les négociations devant les tribunaux français et allemands.  Ils s’appuient sur leur expérience professionnelle mixte, qui leur permet de puiser dans le meilleur des pratiques économiques des deux pays. En conséquence, les avocats peuvent traiter les litiges directement depuis l’une des juridictions de l’État sans l’intervention d’intermédiaires locaux.

Le canapé scandinave : un design intemporel
Qu’est-ce qu’une secrétaire indépendante ?