A quoi sert le calculateur DIY ?

calculateur DIY

La cigarette électronique a fait actuellement de nombreux adeptes. Il s’agit d’ailleurs d’une solution plus économique par rapport à la cigarette traditionnelle. Dans l’année, il est possible d’épargner jusqu’à plusieurs centaines d’euros. Et si vous concoctez vous-même vos e-liquides, le flacon vous coûtera jusqu’à 5 fois moins cher que les produits prêts à l’emploi.

La cigarette électronique : comment ça marche ?

La cigarette électronique est constituée d’une batterie qui sert à alimenter l’appareil, d’un embout buccal, d’une résistance qui sert à chauffer le liquide et d’un réservoir. Après l’achat, il faut recharger le dispositif en respectant minutieusement les consignes du fabricant. Ensuite, ajoutez la quantité de e-liquide nécessaire dans le tank. Patientez quelques minutes avant d’appuyer sur le bouton on. En contact avec la chaleur, le liquide se transforme en vapeur que l’on peut inhaler sur le drip tip.

L’e-liquide renferme plusieurs composants. D’abord, on trouve du propylène glycol et de la glycérine végétale. Les fabricants proposent des ratios différents, le choix va surtout dépendre de vos besoins. Pour créer plus de vapeur, optez pour une base riche en VG (VG supérieure à 50 % de la composition). En revanche, pour renforcer les arômes et le hit dans la gorge, préférez une proportion de PG plus importante (PG supérieur à 50 % du mélange).

Pour donner du goût aux liquides, les fabricants rajoutent également des arômes. Sur le commerce, vous trouverez des centaines de parfums. Enfin, il y a la nicotine, une substance incontournable pour les habitués afin d’éviter les sensations de manque. Si vous voulez vous mettre au DIY, utilisez un calculateur diy sur www.taklope.com pour vous simplifier la tâche.

À quoi sert un calculateur DIY ?

Par mesure de sécurité, il est plus judicieux de choisir des e-liquides répondant aux normes européennes. Un produit fait maison est cependant plus accessible. D’ailleurs, les étapes de la fabrication sont très simples et les flacons peuvent être conservés pendant des mois.

Si vous souhaitez concevoir un liquide sur-mesure, il est fortement recommandé d’utiliser un calculateur diy pour connaître le bon dosage. Cet outil est disponible gratuitement sur le site de certains fournisseurs de cigarettes électroniques et de matériels dédiés à la vape. Grâce à un calculateur, il est possible de maîtriser l’apport en nicotine et la teneur en arômes, en glycérine végétale et en propylène glycol, ce qui n’est pas du tout évident pour les néophytes. L’avantage est que vous avez l’occasion de personnaliser votre e-liquide au gré de vos envies afin d’obtenir un mélange unique et à votre goût. En bref, pour un résultat optimal, utilisez un simulateur en ligne. Ainsi, la fabrication ne sera plus qu’un jeu d’enfant. Vous aurez la certitude d’obtenir le bon mélange.

Comment fabriquer un e-liquide grâce à un calculateur DIY ?

Pour fabriquer un e-liquide, il vous faut acquérir une base, une fiole de concentré d’arômes, des additifs et des boosters de nicotine. La première étape consiste à déterminer la quantité de e-liquide à réaliser (le volume final de e-liquide). Ensuite, calculez le volume des ingrédients en utilisant le calculateur en ligne. Pour cela, remplissez le formulaire dédié à cet effet. En quelques clics, les quantités précises d’ingrédients à utiliser pour la recette apparaîtront.

L’arôme doit représenter entre 10 à 20 % de la composition totale de e-liquide. Vous trouverez sur l’emballage ou sur la fiche produit le taux de dilution recommandé par le fabricant. Pour la base, il faut aussi vérifier le taux de PG/VG. Le calculateur diy fera automatiquement les ajustements. En cas de doute, optez pour un rapport 50/50.

Pour créer un liquide DIY, vous aurez besoin d’une seringue graduée, d’un flacon gradué et d’une paire de gants pour protéger vos mains. D’abord, enfilez les gants et mélangez la quantité de base indiquée et le nombre de boosters. Fermez le flacon et agitez énergiquement. Puis, laissez reposer quelques minutes avant d’ajouter l’arôme. À la fin, secouez vigoureusement.

Peut-on utiliser le e-liquide dans l’immédiat ?

Il est très important de respecter la phase de steep ou le temps de maturation pour réussir un e-liquide. Le délai d’attente va surtout dépendre du type d’arôme utilisé. Un arôme frais arrive à maturation entre 2 à 5 jours. Par contre, pour le parfum fruité, il faudrait patienter entre 3 à 7 jours. Dans le cas des arômes classiques et gourmands, il faut prévoir au minimum 15 jours.

Si le e-liquide n’a pas de goût, le dosage est peut-être insuffisant. Dans ce cas, versez quelques gouttes et laissez reposer quelques minutes avant d’utiliser la fiole. On tient à noter qu’il est possible de mélanger deux ou plusieurs arômes pour obtenir une saveur authentique. Néanmoins, avant de vous lancer, faites un test au préalable.

Pour éviter l’oxydation, il est conseillé de stocker les bouteilles dans un endroit sec, à l’abri des UV et de la lumière et à température ambiante (aux alentours de 20 °C). Et après chaque utilisation, fermez immédiatement. Normalement, vous pourrez conserver votre e-liquide jusqu’à 1 an.

Le canapé scandinave : un design intemporel
Qu’est-ce qu’une secrétaire indépendante ?